Vos outils en ligne ?

Quels sont les outils que vous hébergez, j'ouvre le bal :

• pluxml, le blog
  • bludit, la façade
  • cheky, alerte du bon coin
  • vanilla, le forum
  • rainloop, webmail
  • miniflux, agrégateur RSS

Réponses

• Plus rien en dehors de WordPress, après avoir eu un shaarli, un tinyrss il y a qq années
  • tu fais les RSS avec quoi ?

• Salut :smile:

• Blogotext pour le blog, rss
    • Piwigo pour la galerie photo/vidéos publique
    • Nextcloud pour le partage de fichier, calendrier, contacts
    • Gogs pour une appli git
    • Un serveur mail avec postifix/dovecot
    • Mon avatar compatible avec l'API Libravatar
  • @cyrille je n'heberge plus. Theoldreader.com ou direct avec gReader sur Android. Plus de maintenance à faire 8-)
  • décembre 2017 modifié

. ISPconfig pour l'administration du serveur (debian)
    . Roundcube pour les mail
    . RainLoop idem
    . Wordpress
    . deluge pour le bittorrent
    . Piwigo comme galerie
    . blockly@rduino IDE arduino par blocs en ligne
    ...

Mais j'envisage d'arrêter de louer un serveur. ça prend trop de temps à mettre à jour. Je suis toujours sur wheezy. Je fais les mises à jour de sécurité mais je pense le rendre avant la fin du suivi de wheezy. Plus le courage ni le temps.

• @Domi et pourquoi pas un mutualisé ?
    @bendia il faut que je regarde pour libravatar

• Le blog sous Blogotext
    • TT-RSS pour les flux RSS
    • Bozon pour le cloud
    • Shaarli pour partager des liens
    • Un wiki (qui sert pas à grand chose actuellement)
    • une "instance" Googol
    • Un mycryptochat
    • Un privatebin
    • Un autre shaarli (shaarli anarchiste)

Actuellement, j'essaie de faire joujou avec pleroma, mais c'est assez casse gueule à installer

• c'est lourd TT-RSS, pourquoi ce choix ?

• pour le client tt-rss sur android, c'est plus pratique pour le hors ligne
    C'est pas si lourd que ça, en bidouillant php, ça rame moins

• @lanargeek a dit :

• Bozon pour le cloud

On attends toujours la V3... :smile:

• @cyrille a dit :
    @Domi et pourquoi pas un mutualisé ?

Oui je repasserai probablement sur un mutualisé.

• tt-rss
    • omgnata (todo list)
    • runalyze (pas encore réussi une install propre)
      j'ai viré tout le reste.
  • dotclear aussi

• Je n'auto-hebrge pas mes blogs et sites. Je laisse ça aux merveilleux services offert par Free.
    Sérieusement, ma connection est trop minable et si je suis capable d'héberger mes services, je préfère ne pas mettre des services ouverts au public.

• Sinon, oui j'ai un dotclear et un Zwii

• Si je me contente de décrire la partie privée :

• Roundcube sur postfix/dovecot : pour les emails,
    • Django pour le site principal,
    • Mailman pour les listes de diffusion,
    • Nextcloud,
    • Dokuwiki pour mes notes,
    • Gogs pour mes dépôts git.
  • Pour moi, en auto-hébergement :

• un shaarli pour le partage de liens ;
    • un wiki (logiciel perso) ;
    • Nextcloud pour la synchronisation cal/cardav et les fichiers ;
    • fresh rss pour les flux RSS ;
    • otranscribe pour mes retranscriptions ;

Pas hébergé chez moi, mais qui pourrait l’être :

• wallabag (je suis chez framabag) ;
    • meet jitsi pour la visio-conférence (je navigue entre la démo officielle ou l’instance de framasoft) ;
  • Pour ma part j'ai un serveur chez Kimsufi sur lequel j'héberge:
    *wordpress
    *nextcloud
    Mais je suis à la recherche d'un client web (je viens de laisser tomber thunderbird) qui permette la synchro dans les deux sens (local-serveur) des contacts des calendriers (google et nextcloud) et des mails (laposte, google et free). Pour l'instant j'utilise outlook mais je n'arrive à faire la sychro local vers serveur google à partir de mon windows 10.

• décembre 2017 modifié

evolution doit gérer ça tranquillement mais sous Linux

• Je commence à étudier O2Switch :
    petite question si on veut acheter deux noms de domaines (un seul est offert avec le mutualisé), combien ça coûte en plus ? C'est o2siwtch qui peut gérer aussi l'achat et la config du second ou il faut l'acheter soi-même puis le faire pointer sur le mutualisé ?

• je gère mes domaines de l'extérieur c'est vraiment un point d'honneur à éviter d'avoir les deux au même endroit, c'est un coup à perdre le domaine. Donc achat des ndd chez gandi, et je fais pointer les dns sur o2switch

• L'article parlant de Radicale/Baikal, je viens de découvrir l'existence de Etesync via F-droid
    https://www.etesync.com/
    Il y a un serveur qu'on peut autohéberger et une appli android, ça fait calendrier et contact (d'après le site, je n'ai pas testé). Ils mettent évidemment leur propre serveur en avant.

---
    J'avais déjà testé Radicale par le passé et tous les conracts étaient sauvegardés dans un seul fichier vcard. Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé Baikal ? Peut-on enregistrer un fichier par contact ? (ce serait plus pratique pour les backups)
  • j'ai utilisé Baikal pendant pas mal de temps, pas de mysql, donc la sauvegarde est plutôt simple, il suffit de faire un backup du FTP

• pour Radicale aussi, pas de base de données, juste un fichier texte "vcf" (vcard) qui contient tous les contacts.
    Mais est-ce que Baikal génère également un seul fichier ou y-a-t'il possibilité d'avoir un fichier vcf par contact ?

• Je ne sais plus. A tester.

• @Balistic a dit :
    L'article parlant de Radicale/Baikal, je viens de découvrir l'existence de Etesync via F-droid
    https://www.etesync.com/
    Il y a un serveur qu'on peut autohéberger et une appli android, ça fait calendrier et contact (d'après le site, je n'ai pas testé). Ils mettent évidemment leur propre serveur en avant.

On dirait un rebapackage de davdroid.

• L'appli android est effectivement forkée de Davdroid (c'est écrit quelque part sur le site). Apparemment, tout est chiffré côté client et le serveur ne connait rien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.