Changer une carte Wifi sur un portable

La question va peut être paraître étrange mais est ce qu'on peut changer une carte Wifi dans un portable par n'importe quelle autre et à quoi servent les fils

Mots clés:

Réponses

• Si je ne dis pas de bêtise les fils servent d'antenne.
    Je pense qu'il n'y a pas de problème pour changer ce type de composants. Je crois que c'est du mini PCI Express.

• Je pense que ca ce change assez facilement aussi, c'est juste un pb de pilotes, savoir identifier ce que tu mets à la place.
    Oui les fils c'est une "masse" qui fait antenne sur le capot.

• j'ai fait la bascule, ça ne passe pas. J'ai récupéré ça sur un vieux portable, j'en ai plein au lycée. En fait c'est pour éviter de faire un ndiswrapper bancale sur trois PC.

• Je vois que c'est du Dell...effectivement lez fils font antennes autour de l'écran. Certaines cartes passent d'un modèle à l'autre. J'avais vu ça dans un forum de delliens mais je retrouve pas sur le site avec mon smartphone
    http://www.lesdelliens.com/forums/
  • Et bien pour le moment c'est pas formidable. C'est dans ce genre de circonstances qu'on se dit que faire du neuf avec du vieux ça ne marche pas à tous les coups. Je tente une installation d'un Windows 7 sur un vieux fujitsu dont le chip n'a jamais été reconnu par Linux donc ndiswrapper oblige. Là j'arrive même pas à installer Windows 7.

• @Clem a dit :
    Je pense que ca ce change assez facilement aussi, c'est juste un pb de pilotes, savoir identifier ce que tu mets à la place.
    Oui les fils c'est une "masse" qui fait antenne sur le capot.

Mouais, une masse sur un capot en plastique ... Tu repasseras.

• juillet 2017 modifié

D'où les guillemets ... j'entends bien qu'une masse se fait sur un élément métallique, c'était une façon de parler.

• mode "technicien chipoteur" ON
    La masse en électronique c'est le 0V. Une masse faire antenne c'est un non sens ;)

• en tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'en jouant à changer la carte :

• ce n'est pas compatible, j'ai changé par plein de modèles sans succès
    • j'ai grillé un appareil. Ça reste du vieil ordi donc je n'abandonne pas, mais je suis étonné que ça se passe aussi mal.
  • Pb de compatibilités au niveau des tensions ? Je ne vois que ça qui pourrait griller le matériel. Et sur le support dell, rien à ce sujet ?

• c'est pas du Dell en fait. C'est sur un vieil ordinateur fugitsu qui pose des problèmes avec un chip sis qui n'est pas reconnu par Linux. Au changement de carte wifi soit ça bloque le démarrage de l'ordinateur, soit elle n'est pas repérée. Comme j'ai trois fois le même ordi j'ai pu faire le test pour le même résultat, un a grillé mais c'est le fruit du hasard je suppose. Je suis juste étonné qu'à partir du moment où les emplacements sont compatibles, les cartes ne sont pas compatibles.

• Si on regarde d'ailleurs un peu sur le net : http://www.tomshardware.fr/articles/WiFi-apple-hp-lenovo,2-788-4.html on se rend compte que c'est une problématique connue à savoir que le bios est bridé pour pas laisser passer.

• je suis tombé sur ce post http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1830-changement-chip-wifi-mini-pci-dans-un-pc-portable.html le gars a la même carte. La vie étant quand même franchement bien faite, il se trouve que c'est aussi celle du Dell que j'ai essayé de monter dedans en remplacement, sauf que ça ne marche pas. Après, le Dell était mort et jamais testé, donc je ne sais pas si la carte était en état ou pas. Quand on se dit que le dongle wifi est à 5 € chez Electrodepot, peut être pas réfléchir plus longtemps.

• C'est pragmatique comme positionnement, j'adhère.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.