Un hébergeur web qui tient la route ?

Bon, je viens de bazarder IONOS parce que ça commençait à me taper sur le système.
Je vous explique en deux lignes :

L'administration de mon blog c'est simple, c'était une horreur, je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas les droits en écriture sur mes répertoires. Le fichier .htaccess était impossible à éditer, que ce soit via un logiciel FTP ou bien sur leur interface pourrie.

D'autre part, Wordpress me signalait sans arrêt que les mises à jour ne pouvaient pas se faire, et je pouvais pas les faire non plus. Donc comme je n'ai pas la main sur la sécurité de mon site je préfère carrément changer de crèmerie.

Je pensais faire une bonne affaire avec 1&1.. j'en reviens vite vous voyez.

Vous me conseillez quoi de correct et surtout.. de "SIMPLE" à administrer pour moins de 5€ par mois, domaine compris ? (le PHP et les configurations de répertoire, c'est pas mon truc je précise)

J'ai pensé à OVH, Gandi, si vous avez d'autres propositions..

«1

Réponses

• 10 janv. modifié

le truc c'est que tu peux éditer ton htaccess avant en .txt sur ton poste puis le transférer en FTP et le changer de nom ensuite.

faut chercher, hein .

chacun ira de son hébergeur . j'aime bien le mien surtout pour le prix. cyrille aime le sien, etc... on connait pas trop ton besoin complet.

• 10 janv. modifié

Juste pouvoir avoir un espace web pour tenir un blog.

Là j'avais 25 Go de SSD, c'est presque trop par rapport à mes besoins, il me faut juste de quoi publier des articles et insérer des photos, je demande pas la lune.

PS: j'ai mis mon site en carafe et pas moyen de restaurer la config avec mon nom de domaine.. c'était la goutte d'eau de trop.

• @cyrille a dit :
    @romainhamel o2switch

Intéressant, et NDD inclus.
    Hm, je vais voir ça.

• 10 janv. modifié

ton ndd doit rester là où il est actuellement , demerde toi avec ionos (séparer registrar et hébergeur c'est pas mal )
    planethoster... tu peux même te faire la main sur le world lite gratis, le sav te répondra même la nuit. 750mo et aide au wordpress intégrée pour les noobs. gestionnaire de fichier avec éditeur.
    faut s'aguerrir jeune padawan.

• au fait, t'as bien penser à exporter tes billets avant ton coup de sang ? B)

• Pendant pas mal de temps j'ai utilisé un mutualisé de base+NDD sur https://www.evxonline.com/
    Pas cher, très efficace si besoin d'assistance et sympa. J'ai arrêté, mon fils n'ayant plus besoin de son site vitrine.

• sinon, temporairement tu remets ce que tu as sur ce bon vieux wordpress.com et tu reexporteras après sur ton nouvel hébergeur ce qui est très formateur au passage.

• 10 janv. modifié

Je suis chez Ipfixe depuis 2011 ans et ça marche pas mal.
    20€/an et le tech te réponds même le dimanche en cas de pépin.
    Seul petit point noir une fois dans l'année mes mails se font jeter pour cause de spam, mais il suffit de demander à changer de serveur.
    cpanel en standard avec alias illimités.

• @Iceman a dit :
    au fait, t'as bien penser à exporter tes billets avant ton coup de sang ? B)

Hem, j'ai pas eu le temps justement, c'est ce qui me fout la haine.
    Heureusement que j'avais écrit mes billets au préalable sur LibreOffice.. j'ai donc une copie en local.

@jack84 a dit :
    Pendant pas mal de temps j'ai utilisé un mutualisé de base+NDD sur https://www.evxonline.com/
    Pas cher, très efficace si besoin d'assistance et sympa. J'ai arrêté, mon fils n'ayant plus besoin de son site vitrine.

Ca tient la route, je vois pour 26€ j'ai 30 Go et un ndd en .com pour un an, pourquoi pas.

@djan a dit :
    Je suis chez Ipfixe depuis 2011 ans et ça marche pas mal.
    20€/an et le tech te réponds même le dimanche en cas de pépin.
    Seul petit point noir une fois dans l'année mes mails se font jeter pour cause de spam, mais il suffit de demander à changer de serveur.
    cpanel en standard avec alias illimités.

Je suis un peu moins inspiré par les sites avec du CSS qui s'agite pour que je clique, mais toute proposition est bonne à prendre :)

• Pareil que @Iceman : nom de domaine à part et WordPress gratuit chez PlanetHoster. Les mises à jour de sécurité sont automatiques et les montées de versions majeures se sont toujours bien passées.

• Je conseille aussi de prendre le nom de domaine chez un registrar. Je loue les miens depuis des lustres chez gandi (registrar français) et jamais eu un souci.
    Pour l'hébergement je pense que tu devrais suivre les conseils de Cyrille pour o2switch. Ils ont bonne réputation.
    Mais ne mets pas tes œufs dans le même panier et separe le ndd de l'hébergement.

• Merci pour vos conseils, je vais couper la poire en deux et prendre Planethoster pour commencer avec un ndd séparé chez un registrar (OVH ou autre je verrai bien dans la semaine)
    Je vous tiens au jus dans ce post ;)

• note que ton ndd actuel est toujours ionos donc voit avec eux, si transfert possible.

• Surtout pas OVH, c'est devenu n'importe quoi (bien dans le temps mais plus maintenant). Support inexistant.
    Chez O2Switch maintenant et très content d'avoir déménagé (20 ans chez OVH mais je n'en pouvais plus).
    Comme dit plus haut séparer l'hébergement du ndd comme ça le jour où ça merde avec l'hébergeur il suffit de pointer les dns vers un nouvel hébergeur et c'est réglé, tu n'es pas pris en otage. Après avoir été avec Namecheap je suis avec Namesilo et j'en suis satisfait question prix/fonctionnalités.

• Gandi c'est des potes et des anciens collègues. LE problème est qu'ils ont eu quelques problèmes les années précédentes et ça l'a foutu mal. :P

@romainhamel : sauvegarde sur libreoffice ? :D Plus oldschool que moi gamin ! ;)

• f6kf6k
    11 janv. modifié

@romainhamel si besoin j'ai une copie de tes articles en markdown (le texte+liens, mais sans les emphases et pas les images).

• @romainhamel même chose je les ai sur mon client rss si besoin :)

• j'utilise gandi pour mes domaines courants, je trouve l'interface à chier. J'utilise OVH pour les ndd en ovh

• pas assez de recul sur le nouveau registrar... Mais je confirme pour Gandi, que j'utilisais avant.

• Ca ne vaut pas le coup que je réponde pour l'hébergement, car je ne fais que du serveur dédié, et j'ai tout passé chez Hetzner en Allemagne, moins cher que OVH je trouve.
    Registrar gandi, rien à dire.

• @romainhamel a dit :

@cyrille a dit :
    @romainhamel o2switch

Intéressant, et NDD inclus.
    Hm, je vais voir ça.

O2switch est très bien , mais c'est pas un peu disproportionné pour juste un blog? Si 25 go c'est déjà trop...

• Bonjour,
    Si un tout petit espace est suffisant (site sans images), que la fréquentation du site est très raisonnable et que l'on utilise un CMS sans BDD, il y a l'offre gratuite d'OVH avec 10Mo de disque (oui c'est tout petit) START 10M https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml

• 13 janv. modifié

là c'est vraiment tout petit...mais bon, si je n'avais que quelques dizaines d'articles sur ma version statique, ça passerait. Sauf que Romain veut du WP, donc...
    Je préfère quand même l'offre planethoster lite, gratuite avec une BDD, pas de backup mais bien plus de place.

• @Iceman a dit :
    là c'est vraiment tout petit...mais bon, si je n'avais que quelques dizaines d'articles sur ma version statique, ça passerait. Sauf que Romain veut du WP, donc...
    Je préfère quand même l'offre planethoster lite, gratuite avec une BDD, pas de backup mais bien plus de place.

Yes, moi aussi je préfère cette option.
    Je m'y penche dès que j'ai un petit peu de temps devant moi (c'est pour ça que je m'étais lancé pendant les vacances d'ailleurs..)

• dans ce cas, j'insiste sur l'absence de backup, donc te forcer à faire des exports réguliers, au cas où... ou alors c'est plus cher.

• @Iceman a dit :
    dans ce cas, j'insiste sur l'absence de backup, donc te forcer à faire des exports réguliers, au cas où... ou alors c'est plus cher.

Si tu peux commencer avec l'offre planethoster lite, tu auras certainement une proposition à moitié prix pour la 1ere année pour l'offre world (36€ au lieu de 72€)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.