Réveillon de la Saint-Sylvestre 2020/2021 - covid party !

décembre 2020 modifié dans Divers

Chez nous on mange à 3, ma femme, le crapaud et moi du chinois commandé chez les copains d'enfance qui ont un restau. Je sais pas si on ira jusqu'à minuit ou moi peut-être mais alors je geekerai tout seul dans le bureau, le gamin couché et ma femme endormie dans le canapé :mrgreen:

Réveillon atypique avec un couvre-feu à 20h, truc de fou quand même "quand on y pense".

Je m'suis dit qu'il fallait en "laisser une trace" et je me demandais si tout le monde faisait pareil ?

Vous faites quoi ?

«134

Réponses

• Raclette avec les 3 enfants. Le petit (presque 5 ans) ira tôt au lit, et on regardera un film avec les deux "grands".

• Solo ce soir.

Je comptais me regarder l'épisode spécial 10 ans de "Des Trains pas comme les Autres" que j'ai manqué hier (https://www.france.tv/france-5/des-trains-pas-comme-les-autres/des-trains-pas-comme-les-autres-saison-9/2156851-speciale-10-ans.html)

Et peut-être lire une Bd ou un magazine ensuite :o

• Réveillon à 5 (pas très différent de d'habitude en fait) avec ma femme, nos 2 enfants et la copine du garçon.

• Premier réveillon à 2 depuis une trentaine d'année, d'habitude avec les potes d'enfance

Et finalement, ça sera peut-être même tout seul, madame s'étant endormie dans le canap (petite forme). N'étant moi-même pas top, top, ça va sans doute être light :)

Mais ça ne me dérange pas, on fêtera ça (ou autre chose) plus tard quand ça ira mieux

Le grand et sa copine sont partis chez des amis (ils sont tous en mode raisonné quand même, depuis un moment)

Et l'autre est juste avec sa copine

• Réveillon à 4. Moi, ma femme et les 2 enfants(7 et 4 ans) dont 1 malade. On avait prévu apéro dînatoire et jeux de société puis dessin animé. On va faire plus court 😁. Pas sur de voir minuit 🤔

• Réveillons à 2. Et avec quasi pas d'alcool :o

• Soirée normale à 4 pour nous, rien de plus. Demain repas de famille, les mêmes qu'à Noël. Personnellement les histoires de bonne année j'ai toujours considéré que c'était de la connerie et de l'hypocrisie, demain va falloir appeler les gens ça m'agace. Ah si le COVID pouvait tuer un peu plus les convenances ....

• Réveillon à 3, ma femme et mon fils.

On a mangé des pâtes à 19h00, comme un soir basique.
    Là maman et son fils regardent la télévision. Comme l’émission me fatigue, j'ai allumé l'ordinateur.

Pas certain qu'on voit minuit et ça va faire au moins 40 ans que ça ne m'est pas arrivé.

• 1 janv. modifié

@cyrille a dit :
    demain va falloir appeler les gens ça m'agace. Ah si le COVID pouvait tuer un peu plus les convenances ....

Bah les appelle pas, ça ne tient qu'à toi de vivre avec tes propres convenances. Moi j'appelle pas.
    Sinon bonne année tout ça.

• À 4 avec mes filles de 22 et 16 ans. Repas en première partie de soirée puis un escape game (la cabane abandonnée) et fin de soirée en musique. L'année a été suffisamment morose et nous faisons tt de même la fête à 4. Mais les amis nous manquent.
    Bonne année à tous

• 1 janv. modifié

@Arnaud a dit :

@cyrille a dit :
    demain va falloir appeler les gens ça m'agace. Ah si le COVID pouvait tuer un peu plus les convenances ....

Bah les appelle pas, ça ne tient qu'à toi de vivre avec tes propres convenances. Moi j'appelle pas.

Pareil. Je suis considéré comme l'asocial de la famille ... mais je m'en tamponne.

• Pareil, en famille comme d’habitude mais pas réellement de fête, comme d’habitude. On verra minuit en jeu de société, comme d’habitude.
    J’ai jamais vraiment fêté le nouvel an, je m’en tamponne, et j’évite de le souhaiter, car je m’en fous et ça me gave. Jour comme un autre pour moi.

• Pareil, réveillon à 3 : la femme et le petit (6 ans).
    Ma femme a tenu qu'on fasse un repas de type réveillon (elle a tellement vu large que ca fera le premier repas de midi de 2021) !
    Notre fils voulait faire comme l'an dernier : resto + cinéma alors on a organisé ça à la maison :D
    Pour le cinéma, on a regardé "SOUL" sur Disney+, puis une émission musicale en attendant 00:00:01

Faudra répondre aux SMS et messages sur les réseaux sociaux pour la courtoisie et la politesse mais cette année, pas trop envie :(

• Bonne année à tous

Il y a bien longtemps que madame et moi ne passons plus de nuit blanche le 31 décembre. Imaginez Huguette et Raymond de la TV et bien comme eux nous sommes les petits vieux du coin, mais en un peu plus sociable :p

Comme pour Arnaud c'était raclette mais en tête à tête après un petit apéro devant la TV. Pour moi, je n'ai pas vu minuit car le marchand de sable est passé avant.

Comme chaque année je vais regretter de ne pas pouvoir rester enfermé 48h pour éviter le voisinage et les traditions. Autant ici, sur le forum, je suis sincère, autant dehors avec les gens ça me gonfle.

• 1 janv. modifié

@Arnaud a dit :

@cyrille a dit :

Parfois mieux vaut appeler, ça évite les fâcheries. Mes parents par exemple :D

• Bonne année 2021.

Ben moi j'ai bossé ce jeudi jusqu'à presque 18h00. J'étais seul "au bureau" (en fait ma chambre) à tenir la permanence. Donc le soir, c'était seul avec un whisky et un bon bouquin de SF (la patrouille du temps T4). Quelques toast de saumon et une tourte au four.
    Dormi vers 23h. Levé vers 7h00.

Cela fait plusieurs années que j'ai arrêté de sortir le 31. Les "amis" ne veulent pas comprendre que je ne souhaite pas :

• boire du vin, du champagne pour finir endormi (je suis vite saoul)
    • manger des huitres (ça me rend malade), du foie gras (j'aime pas ça) ce n'est pas mon truc. Le saumon fumé ça c'est cool. :D
    • trop manger pour finir malade ce qui m'arrivait trop souvent à ces périodes (oui j'ai même fini une fois à l'hosto avec échographie du foie le premier de l'an pour vérifier que tout était OK ... pas envie de recommencer). Je reste assez sobre ce soir là pour éviter d'être malade et c'est bien mieux.
    • je n'arrive pas à rester éveillé jusqu'à minuit, cela m'emmerde de somnoler jusqu'à minuit et de me réveiller tôt le matin en entendant les autres ronfler jusque tard dans la matinée.

Je passe aussi pour l'asocial mais depuis 3 ou 4 ans je fais la permanence au bureau et cela fait des années que je ne suis plus malade le premier de l'an. Ma santé est plus importante que des "conventions sociales" à la con. Si les "amis" ne comprennent pas, tant pis (d'ailleurs ce ne sont plus que de lointains potes).

JE préfère Noël. Fête en famille. En plus petit comité depuis que mes grands-parents sont disparus. Cette année ni ma cousine (partie bosser en Suisse) ni mon cousin (confiné à Londres) n'étaient là. Triste surtout pour ma tante.

Pas trop de folie ce week-end les gars.
    Et encore bonne année.

A+,
    NicK.

• @cyrille a dit :

@Arnaud a dit :

@cyrille a dit :

Bah les appelle, ça ne tient qu'à toi de vivre avec tes propres convenances. Moi j'appelle pas.

Mon épouse et moi nous n'avons plus nos parents depuis pas mal de temps mais si mes souvenirs sont bons, les bons sentiments envers nos parents ne changent pas c'est la répétition et "l'obligation" des convenances qui en devient pénible.

• 1 janv. modifié

@Nick_au_Repos a dit :
    Bonne année 2021.

Ben moi j'ai bossé ce jeudi jusqu'à presque 18h00. J'étais seul "au bureau" (en fait ma chambre) à tenir la permanence. Donc le soir, c'était seul avec un whisky et un bon bouquin de SF (la patrouille du temps T4). Quelques toast de saumon et une tourte au four.
    Dormi vers 23h. Levé vers 7h00.

Cela fait plusieurs années que j'ai arrêté de sortir le 31. Les "amis" ne veulent pas comprendre que je ne souhaite pas :

• boire du vin, du champagne pour finir endormi (je suis vite saoul)
    • manger des huitres (ça me rend malade), du foie gras (j'aime pas ça) ce n'est pas mon truc. Le saumon fumé ça c'est cool. :D
    • trop manger pour finir malade ce qui m'arrivait trop souvent à ces périodes (oui j'ai même fini une fois à l'hosto avec échographie du foie le premier de l'an pour vérifier que tout était OK ... pas envie de recommencer). Je reste assez sobre ce soir là pour éviter d'être malade et c'est bien mieux.
    • je n'arrive pas à rester éveillé jusqu'à minuit, cela m'emmerde de somnoler jusqu'à minuit et de me réveiller tôt le matin en entendant les autres ronfler jusque tard dans la matinée.

Je passe aussi pour l'asocial mais depuis 3 ou 4 ans je fais la permanence au bureau et cela fait des années que je ne suis plus malade le premier de l'an. Ma santé est plus importante que des "conventions sociales" à la con. Si les "amis" ne comprennent pas, tant pis (d'ailleurs ce ne sont plus que de lointains potes).

JE préfère Noël. Fête en famille. En plus petit comité depuis que mes grands-parents sont disparus. Cette année ni ma cousine (partie bosser en Suisse) ni mon cousin (confiné à Londres) n'étaient là. Triste surtout pour ma tante.

Pas trop de folie ce week-end les gars.
    Et encore bonne année.

A+,
    NicK.

Bienvenue dans le monde des vieux Nick :D
    L'année dernière le réveillon du 31 m'a coûté les deux bras, cette année je suis beaucoup plus tranquille, je suis un "lonesome cowboy" qui se tire plus vite que son ombre, parce que c'est pareil, je m'en cogne sévèrement de veiller pour célébrer un chiffre en plus. Encore que ce sont les vacances donc je veille automatiquement pour profiter de bons livres, mais on serait en semaine, à 22 h je serais déjà en train de roupiller au chaud B)

Mais bonne année les gars, à nous 2021 sur le forum :p

@jack84 : les bons sentiments envers nos parents ne changent pas c'est la répétition et "l'obligation" des convenances qui en devient pénible.

C'est complètement ça.

• @cyrille a dit :

Je suis complètement détaché : si ils veulent se fâcher, qu'ils le fassent, je m'en cogne.
    Mais bon, ce cap là je l'ai déjà passé il y a plusieurs dizaines d'années, maintenant tout le monde a compris.

• 1 janv. modifié

soirée normale,
    j'ai fait un gratin dauphinois, j'avais acheté des cailles au foie gras, une bonne bouteille de haute cote de nuit.
    les filles se sont couchées à 21h, moi je dormais à 23h.

je n'ai jamais fêté le 31 en truc de fou, je sors tout le temps le reste de l'année, je n'attends pas le 31 pour m'éclater.
    les seules fois où j'ai pu le faire je trouve souvent ça raté. trop d'attente, du coup t'es déçu.

bonne année les vieux :smile:

• @jack84 a dit :
    c'est la répétition et "l'obligation" des convenances qui en devient pénible.

J'ai honte mais effectivement aller voir mamie à la maison de retraite à 50 km de chez ma mère, ça me pesait fortement sur la fin car elle n'avait plus toute sa tête. :(

@romainhamel a dit :

Bienvenue dans le monde des vieux Nick :D

P'tit jeune, va ! :P

@romainhamel a dit :
    L'année dernière le réveillon du 31 m'a coûté les deux bras,

On veut tout savoir. On est pires que des commères à leur fenêtre. :D

• C'était réveillon à 4 avec les enfants. Pas de jeu de société exceptionnel et tardif comme envisagé, ils étaient trop crevés, donc au dodo à 20h30 comme tous les soirs. Epouse claquée devant la télé 1 heure plus tard. Bref, j'ai franchi minuit tout seul devant le concert virtuel de Jean-Michel Jarre (oui, j'assume, j'ai aimé).

Même si ce n'est pas extravagant, je reconnais que c'est un peu plus festif d'habitude, et que j'aurais préféré qu'il en soit de même hier... :-(

• @Nick_au_Repos : j’avance vers les 30 piges n’empêche !

Sinon l’année dernière, bin j’étais avec mademoiselle en banlieue parisienne, c’était pendant la grève des transports je m’en rappelle très bien... j’ai commandé le resto pour le 31, on m’annonce que je suis pas obligé de prendre le menu de la saint Sylvestre, je me dis ok pourquoi pas, mais le soir venu on s’installe on nous présente le menu, le seul, l’unique de la saint Sylvestre. Surprise.

La note était tellement salée que la Baleine Bleue a chuté en Bourse par la suite.
    200 balles le dîner au coin du feu, beh je l’oublierais pas ce nouvel an.

• Nous réveillon à 4, en fait une bonne excuse pour inviter des amis et jouer à 7 wonder ! @zeodrake !
    Un jeu qui m'a été offert cette année mais qui ne se joue pas à deux... Donc pas génial pendant le confinement.
    C'est une bonne découverte. Les règles sont simples et le jeu est tres dynamique. Par contre il y a une profondeur pour comprendre les interactions et avoir une stratégie élaborée. Je conseille !!

• @renard_solitaire a dit :
    Nous réveillon à 4, en fait une bonne excuse pour inviter des amis et jouer à 7 wonder ! @zeodrake !
    Un jeu qui m'a été offert cette année mais qui ne se joue pas à deux... Donc pas génial pendant le confinement.

Il y a la version DUEL qui est bien meilleure !!
    Je l'avais présenté ici :D
    Je joue plus souvent à la DUEL qu'à la NORMALE, en plus j'ai eu l'extension AGORA ;)

• @zeodrake a dit :

@renard_solitaire a dit :
    Nous réveillon à 4, en fait une bonne excuse pour inviter des amis et jouer à 7 wonder ! @zeodrake !

Il y a la version DUEL qui est bien meilleure !!
    Je l'avais présenté ici :D
    Je joue plus souvent à la DUEL qu'à la NORMALE, en plus j'ai eu l'extension AGORA ;)

A super je vais regarder ça ! En effet à deux ça permettra de mieux en profiter, merci !

• 1 janv. modifié

j'espère qu'un maximum de pays interdira l'entrée aux résidents français vu le laxisme... et en plus ces gens irrespectueux se pavanent sur tous les medias. covid parti, oui....👿

et qu'on vire le préfet d'Ille et vilaine

• 1 janv. modifié

@Iceman a dit :
    j'espère qu'un maximum de pays interdira l'entrée aux résidents français vu le laxisme... et en plus ces gens irrespectueux se pavanent sur tous les medias. covid parti, oui....👿

j'aimerai bien que le Covid soit parti

et qu'on vire le préfet d'Ille et vilaine

c'est le genre de fonctionnaire "indéboulonnable" sa fonction fait qu'il sait trop de chose sur tout le monde. On risque pas de retrouver ce genre de personnage au troisième sous-sol des archives.

Édit: au pire il aura un titre fantôme, un bureau placard et sera grassement payé à rien faire.

• et pendant ce temps on a des protocoles de fou dans les ehpad, dans nos métiers, ... des métiers ne peuvent reprendre. je n'aurai aucune pitié en 2021 pour ces gens qui attirent les problèmes , voilà ma resolution

oui @Cascador , je suis gauchiste...staliniste 😁

• @Iceman a dit :
    et pendant ce temps on a des protocoles de fou dans les ehpad, dans nos métiers, ... des métiers ne peuvent reprendre. je n'aurai aucune pitié en 2021 pour ces gens qui attirent les problèmes , voilà ma resolution

oui @Cascador , je suis gauchiste...staliniste 😁

Personne ici a la prétention d'être parfait B)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.