[Résolu]Utilisation de vivaldi mail et +

9 janv. modifié dans Technique

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un utilise la partie mail et calendar de vivaldi? Est-ce que que cela peut fonctionner avec nextcloud pour le calendrier? Quels sont vos retours d'expérience?
https://fr.vivaldi.net/apercu-technique-vivaldi-mail-calendar-feeds/
En vous remerciant

Réponses

• je prendrais le problème à l'envers, quel intérêt ?

• décembre 2020 modifié

@cyrille remplacer thunderbird qui notamment lors des changements majeurs de version me pose des problèmes de configuration de compte. En particulier lors de comptes multiples sur laposte et gmail. De plus pour la sauvegarde des contacts je n'ai pas trouvé une manière de procédé simple et répétable particulièrement en lien avec nextcloud.

• Pas de souci pour les comptes Gmail, tout fonctionne parfaitement chez moi, donc il faudra creuser. En ce qui concerne la gestion des contacts, du fait qu'il s'agisse de carddav c'est une extension comme ceci qu'il te faut : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/dav-4-tbsync/

Vivaldi n'étant pas une solution libre, tu ouvres la boite de pandore de pouvoir prendre n'importe quelle solution propriétaire.

Si tu es déjà utilisateur de Vivaldi, pourquoi pas, si tu es uniquement utilisateur de solutions libres, peut-être creuser ailleurs.

• décembre 2020 modifié

@cyrille ok je vais creuser pour les comptes gmail et laposte c'est lié au smtp au moins en partie. Pour l'extension thunderbird c'est celle que j'ai tenté d'utilisé avant l'été mais cela n'a pas fonctionné correctement je vais donc m'y remettre. Merci encore et bonne fin d'année.

• @cyrille a dit :
    Si tu es déjà utilisateur de Vivaldi, pourquoi pas, si tu es uniquement utilisateur de solutions libres, peut-être creuser ailleurs.

@michelw
    Si tu fonctionnes avec un OS "linux", l'application "Evolution" contient tout ce qu'il faut sans rien ajouter. L'ajout de comptes Nextcloud est prévu.
    D'ailleurs Cyrille a testé pendant un moment avant de passer à autre chose.

• @trentanel a raison, Evolution est capable de tout faire dans l'ensemble, je pense que j'avais dû rencontrer des soucis de gestion de mon compte office365. C'est de toute façon l'un de mes principaux problèmes, dès que tu tombes dans le proprio tu commences à avoir des soucis de compatibilité.

• @trentanel et non windows 10, désolé :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.