Le grand jeu : toi aussi devine le nombre d'élèves qui vont faire péter demain !

décembre 2020 modifié dans Divers

Ce matin SMS du lycée de mon fils pour dire qu'ils évacuaient l'internat dès ce soir. A priori un truc c'est mal passé chez les pions qui sont tous positifs ou cas contacts. C'est donc avec une joie totalement folle que nous avons neuneu à la maison pendant que sa soeur vient de nous annoncer qu'elle vient de se remettre avec son ex. Je vais la faire dépister lundi pour lui montrer comment je suis jouasse.

Dans mon établissement demain nous consacrons une journée Noël très mal ficelée comme chaque année, nous ne faisons donc rien sur le principe, vendredi nous faisons une formation interne où je suis formateur mais je ne connais pas le planning, je mise pour demain sur moins de 50% des élèves.

Mon fils nous a fait le plan de "c'est loin", "fait froid", "je vais être seul", c'est ainsi que demain il se tapera son heure et demi de bus pour aller faire sa journée. J'aurais la joie d'aller le chercher le soir et de faire un peu plus de km pour prolonger ma journée de merde en musique.

bien évidemment ça réagit dans les chaumières :

Réponses

• Bah j'ai cours jusque mardi en ligne, car j'ai des classes à examen. Toutes les autres classes sont en vacances et donc la plupart des autres collègues le sont aussi, comme souvent toujours les mêmes.

• Vendredi c'est double entourloupe dans l'un de mes établissements : la journée du pull moche de Noël et flash mob avec chorégraphie sur l'ENT.
    Je vous annonce que tous mes pulls sont beaux de toute façon, et que j'ai pas le temps de m'amuser.

• Directeur de l'école (privée) de mon MiniGeek :

• Si on veut mettre le gamin à l'école, on peut
    • SI on ne veut pas, il faut faire une lettre/email à remettre au secrétariat (pour mail) ou à l'enseignante

De toute façon :

• Ce vendredi, il ne devait pas y avoir école car c'était une journée pédagogique (bilan entre enseignants et directeur) mais avec le confinement + télétravail des parents, le directeur l'a annulé
    • La maîtresse du MiniGeek fait une journée festive et jeux : donc mon MiniGeek est trop content de prendre des jeux de société pour jouer avec ses camarades
  • Le mien est content d’y aller car il y aura justement moins de monde B)

• Avec deux classes de troisième on a réussi à faire presque une classe de troisième. On a au moins un tiers des effectifs sur le bahut qui a fait péter.

• Les deux tiers ici à Reims, demain s'annonce épique

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.