[Astuce] Empêcher démarrage automatique de FF

Je pose ça ici si ça peut en dépanner certains, car depuis deux jours FF démarre à l'ouverture de ma session, et que comme j'ai rien demandé je suis allé chercher ce qui merdouillait.

1) Taper about:config dans la barre d'adresse puis Entrée

2) Décocher "Accepter le risque et poursuivre" (soyons fous on est plus à un risque près)

3) Rechercher toolkit.winRegisterApplicationRestart et cliquer dessus pour inverser la valeur de _True _à False

Source: https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-demarre-automatiquement-redemarre-windows

Réponses

• Qu'est ce qui a modifié son comportement ? Tu sais ? MAJ ?

• J'ai remarqué ça après la dernière MAJ de windows 10

• ok merci.

• J'ai Firefox avec le dernier W10 updaté, je n'ai pas remarqué ce phénomène.

il démarre tout seul sur une page vide ou bien sur une page prédéfinie ? cela pourrait il etre un malware ?

• Il démarrait à l'ouverture de session sur la dernière page que j'ai consulté avant d'éteindre le PC, je précise que ça concorde avec une MAJ de Firefox 83.
    J'ai effectué un scan avec Windows Defender et j'ai pas obtenu de résultats positifs.
    Si ça arrivait de nouveau je lancerais un scan avec MBAM.

• Je suis passé en v83 aussi, sous W10 et je viens de le mettre à jour, pas eu ce pb non plus, c'est pour ça que je posais cette question et accessoirement aussi parce que j'ai un parc de 15.000 machines derrière ^^

• décembre 2020 modifié

J'avais eu ce problème de Firefox qui se lance automatiquement au démarrage il y a un moment (entre 1 ans et 6 mois).
    Je ne sais plus si j'avais fait une modif (désactiver la mémorisation des onglets) ou si ça avait été corrigé tout seul avec une autre mise à jour).

Mais je me souviens que j'avais fouillé dans les options de démarrage automatique de Windows sans succès à l'époque.

• J'ai eu le même pb mais avec xfce. Et c'était dû à une sauvegarde de session, résolu en supprimant les sessions sauvegardées.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.