Désactiver les notifications dans Teams pour les réunions

J'ai joué aux formateurs vendredi matin avec mes collègues pour leur montrer comment positionner une réunion. Moralité, on s'est retrouvé arrosé de messages dans les boîtes mails. Le problème c'est qu'en entreprise, je ne pense pas qu'on fasse une réunion par heure dans 25 endroits différents. Quelqu'un sait le gérer ?

Réponses

• Non. J'ai le même problème. En formation Azure, j'avais toutes les notifications des autres réunions (pour tant refusées)
    Mais vu que j'utilise la version Windows / Linux et Android je me doute que je n'ai pas parcouru tous les paramètres et options possibles.
    Si quelqu'un sait... Merci d'avance.

• Bizarre je n’ai pas le pb

Je regarderai lundi

• @love_leeloo je t'explique le problème de façon simple pour ce qui est recherché

• un enseignant va créer dans le calendrier Teams une réunion.
    • toutes les personnes appartenant à l'équipe la reçoivent
    • comment ne pas envoyer de message mail réunion.

Ni plus ni moins.

• ah ok
    en général moi je passe par Outlook, j'envoie un mail aux personnes concernées et dans le mail je mets le lien teams pour joindre la réunion.

je regarderai ton cas de figure

• la problématique ici est la suivante :

• une classe est une équipe.
    • un prof va créer une visio dans le calendrier
    • l'ensemble des gens qui font partie de l'équipe reçoivent le message ce qui peut devenir rapidement gavant quand un prof a 15 classes et que chaque heure une visio est positionnée.

D'après les échanges qui sont faits, ça va pas forcément dans ce sens, le responsable informatique chez nous part du principe que c'est plus sain de traiter ce type de notifications et que ça évite d'avoir quelqu'un qui va mettre sa visio sur l'heure d'un collègue.

• alors je vais te faire une réponse en tant que membre de la DSI de ma boite.

Quel est ton besoin ?

je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas une utilisation de Teams adapté à votre besoin.

je me trompe ?

donc que voulez vous faire ?

• je pense surtout que Microsoft n'a pas tenu compte du cas particulier scolaire. J'ai arpenté un peu le net, à priori pas de désactivation pour l'utilisateur, si 50 réunions se déroulent dans la même journée et qu'il fait partie de chaque équipe, il aura les 50 notifications même s'il n'est pas concerné.

• @cyrille a dit :
    je pense surtout que Microsoft n'a pas tenu compte du cas particulier scolaire. J'ai arpenté un peu le net, à priori pas de désactivation pour l'utilisateur, si 50 réunions se déroulent dans la même journée et qu'il fait partie de chaque équipe, il aura les 50 notifications même s'il n'est pas concerné.

Mauvaise définition de l'équipe, les profs ne devraient pas en fait partie. Par contre je ne sais pas qui peut corriger.

• Pour moi dans une classe, tu es obligé d'associer les enseignants de la classe, aux élèves de la classe, sinon je ne vois pas comment tu peux définir l'équipe. Dans le Yammer national, c'est un sujet qui a été débattu. Le souci c'est que le technicien qui ne gère pas d'élèves mais participe à l'institut de formation n'imagine pas le nombre de notifications qu'on peut recevoir et qui ne nous concerne pas.

Si pour ma part ça ne me pose pas de problème, pratiquant en plus le 0 inbox, pour de nombreux enseignants c'est perçu comme une agression supplémentaire de l'outil informatique.

• Associer enseignants et classes, oui.
    Mais surtout pas au niveau des élèves..
    Les salles sont des ressources et en toute logique les profs devraient aussi l'être.

• sauf que dans Teams ça ne fonctionne pas comme ça. Tu as d'un côté les utilisateurs, de l'autre les propriétaires, peu de possibilités en fait. L'usage de Teams au niveau éducatif est un détournement du monde professionnel. Certains modules ont été rajoutés comme les devoirs mais on est très loin d'un ENT.

• je te confirme que je n'y arrive pas. effectivement.

• mais pourquoi ne pas créer un utilisateur admin, qui serait admin de chaque équipe représentant une classe. et faire une équipe juste avec les professeurs.

• c'est ce que mon collègue proposait mais cela voudrait dire qu'il faudrait faire une classe par Canal. Peut-on limiter les élèves dans les canaux. Je m'explique nouvelle structure.

• un prof = l'équipe.
    • un canal une classe.

Sur le principe je ne vois pas d'inconvénient si ce n'est qu'à priori on ne peut pas restreindre des élèves dans un canal. Cela voudrait dire que des BAC PRO pourraient faire un tour dans le canal des 4èmes.

Une vision comme une autre du tutorat.

• quand on crée un canal dans l'équipe on peut définir s'il est privé ou vu par tous les membres, s'il est privé on sélectionne les membres, c'est comme ça que je fonctionne. Si j'ai bien compris la question

• Sisi tu as des canaux privés, c'est très pratique !

• oui les canaux peuvent etre privés il me semble

• 23 nov. modifié

La limitation de l'équipe par prof c'est que le directeur n'a pas de visibilité claire sur la stratégie mise en place dans l'établissement.

Nous allons demander à l'administrateur s'il est possible de supprimer les notifications. On faisait le calcul, si les visios se multiplient, pour un enseignant qui appartient à de nombreuses équipes, le prof d'info par exemple, c'est plusieurs centaines de notifications par semaine.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.