Vanillaforum sent quand même le sapin

Bien évidemment tout le monde sait ici que je suis le type le plus alarmiste au monde, néanmoins j'ai toujours un peu de nez pour ce genre de choses. Pas de nouvelle version depuis octobre 2019. Et ce post dans le forum officiel qui n'est pas terrible : https://open.vanillaforums.com/discussion/38372/is-vanillaforums-development-dead-dying

D'après ce qu'on peut lire phpbb c'est la merde, j'ai regardé un peu les solutions de forum c'est pas mieux. Il semblerait finalement que ces putains de réseaux sociaux et de web centralité gagne la partie peu à peu. Dans la perspective où il faudrait trouver une autre plateforme, j'aurais deux problématiques :

• trouver la plateforme qui va bien,
  • faire le transfert des contenus présents ici vers la plateforme qui va bien et la fameuse interopérabilité du logiciel libre me fait doucement sourire puisque à priori aucune passerelle n'existe en direction des autres moteurs de forum existant.

Cela dit sur ce coup, je vous le promets, je vous le jure, exit ici l'anticipation, je me contenterai d'attendre la catastrophe pour le moteur de forum.

Je pense toutefois peut-être délocaliser la rubrique inutile soit dans une newsletter ou dans un shaarli. Je n'ai pas encore pris la décision même si @Arnaud dira que j'ai décidé.

Réponses

• Donc la semaine prochaine tu changes des rubriques B)

• Je suis en train de prendre mon temps pour regarder des solutions solides. Finalement il apparaît sans trop de surprise que si tu veux pas faire dans l'originalité, bbpress qui est un plugin wordpress fait ce que je demande. Bien sûr l'interopérabilité avec l'importation des forums s'est arrêtée à la version 2

• Quelqu'un sait sur quel moteur tourne Framacolibri ?

• 20 nov. modifié

sur ça : https://github.com/discourse/discourse

(je suis allé voir dans la source)
    RubyOnRails, hum...

• discourse est une usine à gaz même si c'est reconnu comme une référence.

• je vote "Discourse"

• @Iceman a dit :
    sur ça : https://github.com/discourse/discourse

(je suis allé voir dans la source)
    RubyOnRails, hum...

Redmine aussi est basé sur RoR 😉

• Prenez un truc en python. C'est bien en Python. :P

• @cyrille a dit :

D'après ce qu'on peut lire phpbb c'est la merde

Ne dit-on pas aussi que Wordpress, c'est de la merde ? En gros, est-ce qu'on ne reproche pas le même genre de truc à Wordpress, le CMS le plus utilisé que ce qu'on reproche à PHPBB, le moteur de forum le plus utilisé, à savoir que ça fait trop de chose, et que c'est une faille de sécurité sur patte (probablement parce que les solutions les plus utilisées) ?

• Sauf que ce n'est pas mon propos. Phpbb est à l'âge de pierre, pas de responsive pas d'évolution comme d'ailleurs tous les moteurs de forum sauf vanilla qui n'ont pas su prendre le virage du mobile

• Et phpbb c'est vraiment de la merde....

• @Iceman je réitère mon propos, j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'est la merde. Quitter une bonne solution qui fait ce que j'attends mais qui potentiellement risque de me poser des problèmes parce qu'elle n'est pas maintenue, ce n'est pas pour m'orienter vers une solution qui a dix ans de retard sur les attentes d'aujourd'hui. Je consulte régulièrement le forum depuis mon téléphone, il faut impérativement quelque chose de responsive design

• Bah moi je l'ai dit :D ...parce que justement c'est buggé, préhistorique pour le mobile,

• pour regarder sur le téléphone, Tapatalk est vraiment bien. rien vu de plus ergonomique. et surtout tu peux regrouper tes forums en une seule appli.
    sinon, Discourse est sympa à utiliser (je parle en tant que user, pas admin)

• @love_leeloo le problème de discourse c'est qu'il nécessite l'utilisation d'un serveur dédié. Je resterai pour ma part sur du mutualisé et sur du facile.

• pas de souci, je donnais juste mon point de vue "utilisateur", qui n'est bien sur pas forcement le même que le tien ;) bon courage

• Dommage, c'est un des rares logiciels de forum où on peut corriger ses fautes d'orthographe ou de syntaxe après coup.
    Garde-le, tant qu'il fonctionne.

• @philgra je vais effectivement rester raisonnable. J'ai fait le tour des solutions c'est quand même sans issue à part redémarrer de zéro ce que je préfère éviter.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.