Gestion de Tickets

Salut à tous,

Certains utilisent-ils des outils de gestion de tickets d’incident voire de gestion de maintenance. La gestion de multi-sites est impérative.

Merci,

Réponses

• Je pense que @bloginfo maîtrise le sujet, @Clem et @Arnaud certainement

• Une solution libre, légère avec les fonctionnalités de base : flyspray. J'ai utilisé pendant des années plutôt comme une todo-liste multi-user.

• 18 nov. modifié

A part Jira chez ma boite et un presta, pas franchement. ..

• j'aurais dit ocsinventory

• en plus de iTop, on utilise aussi Jira effectivement

• glpi

-----> je sors

• On est sur GLPI au boulot, pour le suivi ca fait le taff !
    On a OCSInventory pour la remontée d'information.

J'ai des éditeurs qui utilisent Jira, c'est pas mal aussi (côté utilisateur).

• Payant ? Gratuit ? Libre ou proprio ?
    Nous on utilise Smartenance de Festo c'est de la gestion de maintenance industrielle, mais tu peux gérer tous ce que tu veux dedans, depuis le contrôle périodique d'appareils de métrologie jusqu'à la gestion d'une ligne de prod complète en passant par de l'informatique.
    Licence de base, gestion de la maintenance, licence avancée pour la gestion des tickets et licence ++ pour avoir une API.
    Licence de démonstration 30 jours niveau avancé.
    Disponibilité de l'application smartphone pour historiser au pieds de la machine.
    Dispo en Fr
    https://getdigitalnow.com/operate/smart-maintenance/smartenance

• attention, JIRA et son éditeur ATLASSIAN passe en licence cloud en 2023 et les prix vont faire mal :(

• @love_leeloo a dit :
    attention, JIRA et son éditeur ATLASSIAN passe en licence cloud en 2023 et les prix vont faire mal :(

D'où, en fonction de ses besoins et de ses moyens, l'avantage d'une solution non privative.
    Par ailleurs une liste bien pratique
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_issue-tracking_systems

• cela dit il y a 6 ou 7 ans, ils étaient difficile de prévoir que ATLASSIAN allait changer de stratégie par ex.

• Pour avoir travaillé sur (un très vieux) GLPI, sur JIRA, sur ServiceNow et sur RedMine, ma préférence va à ce dernier, et de loin. Surtout lorsqu'on gère du multi-projets.

• Merci... y'a plus qu'à regarder tout ça !

• Au boulot, EasyVista pour le suivie des indidents/demandes des utilisateurs et Redmine pour le suivie des projets.

• @Alain a dit :
    glpi

-----> je sors

Pourquoi tu dis ça ? Pas compris !

• Je pensais que glpi était un outil educ nat.

• Gestion Libre de Parc Informatique ;-)

Un logiciel libre utilisé largement par l'éducation nationale !

• 21 nov. modifié

Un logiciel libre utilisé bien partout !

Glpi aussi chez nous pour 18.000 machines et 4.000 agents et 200 sites.
    Fusion Inventory pour le plugin qui remonte les infos d'inventaire, a priori il faut des choses qu'OCS ne fait pas puisqu'on a changé de l'un à l'autre.

Pour le suivi et les tickets ca fait le boulot aussi, faut surtout faire gaffe à peupler les bases proprement.

• Oui GLPI c'est la vie !
    La gestion de ticket était top de mémoire (seulement utilisée tout seul, donc pas un usage intensif), mais j'ai déjà eu des tickets ouvert via ça chez des clients assez important

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.