[Résolu]Sélectionner navigateur suivant application

21 nov. modifié dans Technique

Bonsoir,
Sous windows 10 est-il possible de choisir un navigateur particulier suivant une application locale. Typiquement firefox pour tout sauf une application qui a besoin de vivaldi. Merci pour vos retours.

Réponses

• Je pense que oui. Il faut créer sur ton bureau un raccourci depuis ton site avec Vivaldi, comme ça tu force l'ouverture avec ce navigateur

• Savoir le nom de l'application ou le format de fichier aiderait pour répondre avec certitude. :)

• 13 nov. modifié

Bonsoir Michel,

je ne pense pas qu'il soit possible de choisir tel ou tel navigateur en fonction des ressources dont il va y avoir besoin ensuite (comme un plugin par exemple). J'entends de manière "automatique" choisie par l'OS. Pour le moment il n'y a qu'un navigateur par défaut et les autres.

Tu peux en revanche, comme te l'a répondu poipoi, forcer l'ouverture d'une url avec tel ou tel navigateur en créant un raccourci qui appelle l'exe du navigateur puis l'url dans la syntaxe de ton raccourci.

https://winraedorpers.com/fr/windows/1090-how-to-make-windows-desktop-shortcut-for-specific-browser.html

L'inconvénient c'est que ca t'oblige potentiellement à créer plusieurs raccourcis sur le bureau ... pas terrible.

• @Clem a dit :
    L'inconvénient c'est que ca t'oblige potentiellement à créer plusieurs raccourcis sur le bureau ... pas terrible.

Qu'est-ce que je devrais dire avec mes 13 raccourcis de navigateurs/profils. Bon, il me manque une case, c'est certain. Certains sont peu utilisés mais j'en ai quand même 4 indispensables, 2 réguliers, 2 de temps en temps.
    C'est quand même très pratique pour séparer les activités : perso, boulot, asso, ...

• @GillesLL a dit :

@Clem a dit :

Qu'est-ce que je devrais dire avec mes 13 raccourcis de navigateurs/profils. Bon, il me manque une case, c'est certain. Certains sont peu utilisés mais j'en ai quand même 4 indispensables, 2 réguliers, 2 de temps en temps.
    C'est quand même très pratique pour séparer les activités : perso, boulot, asso, ...

Les containers de FF sont pratiques pour ça

• @GillesLL a dit :

@Clem a dit :

Perso je me sers beaucoup des barres personnelles de chaque navigateur qui ne sont pas synchronisés donc ont chacun un peu leurs fonctions et leurs "raccourcis" propres.

• Bonsoir, je vais donc créer mes raccourcis et merci pour votre aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.