[Résolu] Banque sans frais de tenue

octobre 2020 modifié dans Divers

@saby portera certainement un éclairage.

Nous avons rouvert dans notre banque des comptes pour les enfants, c'est une histoire assez compliquée, ils ont eu, ils ont pas eu, enfin bref passons. La condition d'ouverture, c'était pas de frais de compte, résultat je viens de voir passer 7.5 € de frais sur le compte de mon fils. Partant du principe qu'ils n'ont pas de revenus à part l'argent qu'on veut bien leur donner, je trouve que c'est tout pourri.

Alors forcément en bon père de famille, ma question est la suivante : est-ce que les banques en ligne ça marche toujours, et sans frais sachant que c'est juste histoire d'avoir un compte sans carte de crédit.

«13

Réponses

• je viens de voir passer 7.5 € de frais sur le compte de mon fils.

Et quel est le libellé de l'opération ?

• Aucuns soucis (et frais) avec Boursorama (sans vouloir faire de la pub)

• octobre 2020 modifié

Bourso, B For Bank : sans problèmes. 0 frais. Sous conditions de ressources de mémoire.
    Si on te parraine, ça peut en plus te rapporter des sous (et au parrain aussi)
    C'est l'intérêt des banques en ligne : tout numérique mais frais minimum.

P.S. : j'ai quitté ma banque physique dès la fin du crédit immo. De + en + cher pour 0 services, 0 conseils et même plus une agence indépendante (rattachement à une autre agence avec peu de présence pendant les vacances scolaires)

• @trentanel tenue de compte

• Je suis chez keytrade pour mon compte commun. Autant je suis très heureux d'avoir un compte commun. Autant Keytrade, leur site est d'une lenteur... C'est une honte. Donc je ne conseillerais pas.

@cyrille 7.5€, c'est énorme. J'ai quitté le CMB pour 2.5€/mois.

@saby (même si il vient moins ici) : je comprend qu'on paie son banquier : ça me va parfaitement. Le cmb, pour moi, c'était juste du foutage de gueule :o

• @cyrille a dit :
    @saby portera certainement un éclairage.

Nous avons rouvert dans notre banque des comptes pour les enfants, c'est une histoire assez compliquée, ils ont eu, ils ont pas eu, enfin bref passons. La condition d'ouverture, c'était pas de frais de compte, résultat je viens de voir passer 7.5 € de frais sur le compte de mon fils. Partant du principe qu'ils n'ont pas de revenus à part l'argent qu'on veut bien leur donner, je trouve que c'est tout pourri.

Comment ils le dépensent l'argent que tu leur déposes sur ce cpte ?

• Avec des virements bancaires ou des abonnements téléphoniques. Par exemple, le fils dernièrement a dû reprendre des leçons de conduite avant de passer le permis, comme il fait pas attention c'est lui qui paye, virement de son compte vers notre compte pour faire le chèque.

• @tout le monde,

Vous pouvez me confirmer que pour des prélèvements mensuels ou des virements de temps en temps, pas de frais bancaires sans carte ?

• Les virements au CA c'est gratuit, j'en fait avec mes frères : Crédit Mut' et Société Générale

Après les banques en ligne, j'ai fait 5 ans et fortement déçu (AxaBanque attachée à la BNP) :

• Encaissement de chèques, obligé d'envoyer par la poste ou trouver une agence affiliée
    • Encaissement d'espèces, fortement déconseillé par le télé-conseillé
    • Bug informatiques au niveau de la gestion des comptes : versements bloqués mais débits autorisés, super quand tu as ton salaire qui est bloqué mais tes prélèvements qui passent ... Pendant 1 mois !! + CB bloquée car "leur plateforme" a jugé que je m'en servais trop (Amazon, AuchanDrive, ...), appel téléphonique pour comprendre et débloquer la situation => j'en suis parti ...

Je suis retourné au CA, j'ai demandé à avoir tout en full-web, que je ne voulais pas voir ma conseillère.
    J'ai demandé à échanger par email ou par téléphone. Et ca me va très bien :D

• Idem le parrain du fiston qui voulait dématérialiser un maximum ...

Il s'est fait voler sa CB, plus de 2 mois d'attente pour en avoir une autre.

Il voulait faire racheter son crédit immo + rassembler ses diverses assurances, ca a été refusé.
    Pourtant, il a un très bon revenu ...

Il en est parti pour retourner aussi dans une banque avec agence de proximité.

• Les banques "traditionnelles" proposent des comptes-jeunes comme par exemple : https://www.credit-agricole.fr/ca-languedoc/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag/la-toute-premiere-carte-bancaire.html
    A voir si tu es intéressé, au moins tu as un conseiller à proximité ...
    Maintenant, tout se gère via Internet ...

• octobre 2020 modifié

En début d'année ma femme s'est faite virer de B for Bank après un an. Compte + livret. Opérations régulières. Va comprendre, Charles.
    L'ouverture du compte avait été une vrai galère car compte-joint (avec son père).

Depuis elle est chez Boursorama, pour l'instant ça roule : ouverture (mais en compte simple) sans problème, rapide.

Si tu es salarié (càd des revenus réguliers sans besoins spécifiques), les banques en ligne semblent être effectivement une solution satisfaisante.

Si tu es indépendant, profession libérale, gérant, ... IMO les banques traditionnelles, à condition d'avoir un chargé de compte qui ne soit pas un ectoplasme, est une nécessité.

• @zeodrake a dit :
    Les banques "traditionnelles" proposent des comptes-jeunes comme par exemple : https://www.credit-agricole.fr/ca-languedoc/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag/la-toute-premiere-carte-bancaire.html
    A voir si tu es intéressé, au moins tu as un conseiller à proximité ...
    Maintenant, tout se gère via Internet ...

Sinon pour les enfants (mineurs aussi) un système comme un compte Nickel est pas mal.

• octobre 2020 modifié

Nous sommes aussi passés chez Boursorama ma femme et moi pour nos comptes personnels mais notre compte commun et les comptes d'épargne sont toujours au crédit du Nord.
    Pour nos enfants ; ma grande, étudiante, est chez Hello Bank et nous comptons ouvrir un compte avec carte pour ma deuxième fille de 16 ans. peut être Kador (pour les 12 à 17) chez Boursorama ou chez Hello Bank.
    En jouant avec les parrainages et offre de bienvenue nous avons gagné de l'argent plutôt qu'en perdre avec comme auparavant.
    Je dois souligner que nous avons eu une très mauvaise expérience avec la caisse d'épargne qui avait changé les conditions de contrat du compte de mon ainée sans la prévenir et en modifiant sa carte bleue en carte à retrait simple sans aucune raison et sans jamais un seul incident. Nous avons du prendre de trop nombreux rdvs et avons fini par clore tous nos comptes chez eux. De quoi nous dégouter d'une banque physique.
    Pour conclure, et pour l'instant nous sommes satisfaits de Boursorama et Hello Bank et je confirme qu'il n'y a aucun frais pour une utilisation régulière (en conformité des conditions bien sûr).

• Comme d'autres ici : banque "traditionnelle" mais tout en dématérialisé. Pendant longtemps, la seule carte que j'avais c'était une "carte de retrait", qui est gratuite, et qui te permet de retirer uniquement dans les guichets de ta banque. Maintenant j'ai une carte bleue avec payement mensuel des assurances qui vont avec. Virement non automatisé et prélèvement sont gratuits. Pour les virements, ils me proposent toujours de payer un euro supplémentaire pour que cela soit pris en compte dans l'instant. Je refuse de payer pour que les machines travaillent à leur vitesse normale et bypass les ralentisseurs qu'ils ont mis. Aucun autre frais. Cela ne répond pas formellement à la question "banque totalement dématérialisée sans frais de tenue de compte" mais, bien que la mienne soit "matérialisée", j'ai les mêmes avantages avec en plus la possibilité d'avoir physiquement un conseiller en cas de gros pépin (sinon c'est contact SMS+mail).

• J'étais chez Monabanq pendant des années car je trouvais que pour 2€ par mois avec une CB c'était acceptable. C'est passé à 3€ sans raison, j'ai migré chez Boursorama, aucun frais, CB gratuite si une utilisation par mois minimum.

• je vous ferai un retour selon la réponse de mon banquier demain. Je pense que s'il ne fait pas sauter les frais, je m'orienterai vers Boursorama. Je me doute toutefois que la gratuité ne durera qu'un temps.

• octobre 2020 modifié

@cyrille a dit :
    Je me doute toutefois que la gratuité ne durera qu'un temps.

A voir, faut pas oublier que derrière t'as toutes les néobanques type N26 qui en plus d'être gratuites, sans frais, sans condition de revenus etc. ne te font pas payer de frais à l'étranger (alors que Boursorama si, si tu n'as pas la visa premium).

Au fil de tes articles j'ai lu que tu allais de temps à autre en Espagne, donc c'est une variable à ne pas négliger du coup?

• Mais quand c'est gratuit....

• Tu constates une vraie différence par rapport à une banque qui va te prendre des frais de tenue de compte, des commissions d'intervention...?

• Tant que tu n'es pas dans la catégorie à risque non...bref quand t'as besoin de rien ca va.
    Mais parfois les à côté sont sournois dans les clauses. Perso je n'irai pas chez bforbank, boursorma, hellobank notamment pour l'éthique de ces groupes vis à vis de l'environnement

• @romainhamel je vais rarement en Espagne pas au point d'en tenir compte en tout cas

• Le banquier vient de faire le nécessaire, c'est donc partie remise, merci à tous pour vos réponses.

• Il t'a donné des explications ?

• Non. Moi tu sais un gars me dit j'ai vu, je rembourse, c'est ce que j'attends de lui et ça me suffit

• Sauf si le mois prochain ou le trimestre prochain t'as de nouveau de la tarification qui tombe sur le compte du petit.

• je referai la même démarche en lui demandant si c'est nécessaire de changer de banque

• Je ne sais pas s'il a en catalogue un compte sans aucun frais de tenue de compte. C'est pas certain.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.