Complément 114

18 oct. modifié dans Blog / Forum
De Easeus to do backup à AOMEI Backupper L’ordinateur de ma femme c’est finalement un peu comme sa voiture, je devrais regarder plus souvent. C’est d’ailleurs ici qu’on se rend compte que l’informatique pour les gens normaux c’est mort. Je ne sais plus quelle manipulation je faisais sur son ordinateur et je me rends compte…

Réponses

  • Merci pour l'article !

  • Je compatis Cyrille pour les colis. J'ai eu une période où la poste ne livrait pas, les colis étaient volés, ... Pour tant comme déjà précisé ailleurs sur le forum, je suis en région parisienne pas en rase campagne où le service est déclinant.
    Il y a quelques années, la poste a du changer suite à des plaintes répétées sur tout le secteur, le centre de tri a été rénové avec caméra pour lutter contre le vol (en interne) et avec un suivi des prestataires. Depuis ça va bcp mieux, y compris pour le courrier (autre circuit indépendant des colis, va comprendre).
    Cela fait quelques mois que j'ai repris Amazon.fr. La cause à ma librairie manga qui a fermé au centre de Paris :( en plus du covid. Amazon a plus de choix que les magasins locaux et livre mieux (vu que je suis là plus souvent, c'est plus facile) avec parfois un suivi du livreur à la rue près. O_O

    A+,
    NicK

    P.S. : je me suis acheté des petites brosses pour la vaisselle (le carrouf ne faisait qu'un modèle qui ne va pas dans les coins ... c'est ballots) et des pinces de modélisme (en magasin c'est 5 à 10 la pince, j'ai eu le lot chinois pour 15€).
    P.S. 2 : les magasins près de chez moi ne livrent pas à domicile, ils font du drive ... Ben moi quand je bosse je souhaite être livré, pas aller chercher mes achats.

  • Ton expérience avec les réseaux sociaux se rapproche se celle de Ploum, écrivain, conférencier, blogueur.
    https://ploum.net/le-mensonge-des-reseaux-sociaux/
    Tres intéressant.

  • Pour le clonage de disque-dur au boulot, on a plusieurs : https://is.gd/BlIoSG
    C'est super pratique :)

  • 18 oct. modifié

    @renard_solitaire a dit :
    Ton expérience avec les réseaux sociaux se rapproche se celle de Ploum, écrivain, conférencier, blogueur.
    https://ploum.net/le-mensonge-des-reseaux-sociaux/
    Tres intéressant.

    Oui mais lui a quelque chose à vendre. Même si je suis quelqu'un ce n'est pas pour autant que je vais acheter sur sa boutique.
    JE continue à suivre certaines personnes (coachs en particulier) et j'achète dans leur boutique ... car ils produisent du contenu et prouvent l'utilité de leur matériel.
    Par contre pour un auteur, c'est vachement plus dur. Je connais un peu le milieu de l'édition surtout celui de la SF et cela ne fait pas vivre son homme. Ou difficilement. J'ai soutenu pas mal de souscriptions de livres SF (en particulier éditions Dystopia et éditions Scylla) car je commais les personnes derrière le projet et que je sais qu'elles sont sérieuses et que le livre final sera top. Même si parfois pas à mon goût. ;) :D

    Enfin moi j'aime bien Facebook et instagram mais cela reste du contact derrière son clavier. En ce moment c'est bien pour garder le contact (mes potes belges et du Ch'nord ont du mal à voyager en ce moment ... )

  • @System a dit :
    Alors on finit toujours au même endroit, alternative.to.

    Oui on aurait même pu trouver l’alternative sans sortir de chez soi ;-)
    https://cyrille-borne.com/forum/discussion/comment/19812#Comment_19812

  • @renard_solitaire il est à noter et nous avons échangé brièvement avec Lionel à ce sujet qu'il s'est permis d'arroser l'intégralité des gens dans sa boîte mail pour assurer la promotion de son livre. Comme le fait remarquer @Nick_au_Repos il a quelque chose à vendre. C'est devenu d'ailleurs problématique car tout le monde a quelque chose à vendre désormais et on est loin des gens qui partageaient par plaisir.

  • 19 oct. modifié

    @cyrille @Nick_au_Repos

    Et c’est ici qu’on se rend compte que les réseaux sociaux biaisent totalement la relation humaine en faisant croire que vous avez des tas d’amis

    Oui il a quelque chose à vendre, je ne vois pas en quoi cela remet en question la démarche.
    Il a fait un sondage par exemple où il s'est rendu compte qu'en écrivant en anglais dans le but d'ouvrir son auditoire, avait tendance à le refermer.
    Pour les réseaux, il a démontré que le nombre de contacts est un leurre qui lui faisait croire qu'il avait un auditoire important.
    Je trouve sa démarche intéressante, car elle est appuyée sur (un peu) d'analyse. Et d'autant plus courageuse ( elle me paraît contre intuitive) qu'il a quelque chose à vendre !
    Mais nous les blogueurs, n'avons nous pas tous quelque-chose à vendre ? Sinon nous écririons dans un journal intime caché sous notre lit, n'est ce pas ? :wink:

  • @renard_solitaire rien à vendre, tout est payé par le ministère de l'agriculture.

  • @Nick_au_Repos a dit :

    Par contre pour un auteur, c'est vachement plus dur. Je connais un peu le milieu de l'édition surtout celui de la SF et cela ne fait pas vivre son homme. Ou difficilement. J'ai soutenu pas mal de souscriptions de livres SF (en particulier éditions Dystopia et éditions Scylla) car je commais les personnes derrière le projet et que je sais qu'elles sont sérieuses et que le livre final sera top. Même si parfois pas à mon goût. ;) :D

    Si tu t'intéresse à la SF, il y a une revue qui vient de publier un n° sur ce thème avec comme fil rouge la musique et la bouffe (la revue s'appelle Le ventre et l'oreille) ;
    http://leventreetloreille.com/

  • @zeodrake a dit :
    Pour le clonage de disque-dur au boulot, on a plusieurs : https://is.gd/BlIoSG
    C'est super pratique :)

    Ah tiens, justement ce que je cherchais ! Merci pour le lien !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.