portable pour mon fils

Salut à tous ! mon fils est parti en internat pour ses études...jusqu'à maintenant il avait récupéré mon ancien iPhone mais je voudrais lui acheter un nouveau portable, l'ancien est en train de flancher :) je n'ai pas un budget énorme environ 300 euros, vous pensez que je peux trouver quelque chose de bien à ce prix ? moi j'utilise mes portables jusqu'au bout donc je ne suis pas hyper bien renseigné sur le sujet :) Vous achetez quoi pour vos enfants ? en plus mon fils n'est pas très soigneux... merci !!

«1

Réponses

• mon fils est franchement content de son Redmi 8 pro je sais pas quoi que tu payes 200 balles pour 6 Go de RAM 48 Mpx et 128 de stockage directement sur la boutique Xiaomi. La fille a pris le modèle en dessous mais à 4 Go qu'elle a payé 150 balles ce qui est parfait pour envoyer ses snaps de merde. Après si ton fils est un garçon, il y a malheureusement peu d'espoir, faut faire preuve de la pédagogie dite du téléphone à touche s'il le casse.

• Portable téléphone ou portable ordinateur ?

Si portable téléphone : https://www.minimachines.net/bons-plans/les-bons-plans-du-week-end-9-11-10-2020-93132#smartphones
    Le seul présenté, le Smartphone Poco X3 NFC 6/64 Go à un peu moins de 210 € en gris, entrepôt FR ou en bleu, entrepôt SP.
    Je pense l'acheter pour moi en version 128 Go lorsqu'il sera dispo en FR ou en SP.

• @cyrille a dit :
    mon fils est franchement content de son Redmi 8 pro je sais pas quoi que tu payes 200 balles pour 6 Go de RAM 48 Mpx et 128 de stockage directement sur la boutique Xiaomi. La fille a pris le modèle en dessous mais à 4 Go qu'elle a payé 150 balles ce qui est parfait pour envoyer ses snaps de merde. Après si ton fils est un garçon, il y a malheureusement peu d'espoir, faut faire preuve de la pédagogie dite du téléphone à touche s'il le casse.

Les Xiaomi sont vraiment bien et abordables ...
    J'ai le Redmi 5+ et il va sur sa 3ème année sans soucis, je changerai pour un Xiaomi plus performant le moment venu ...

• Xiaomi Mi A3 pour moi, Android One. Pas de surcouche et garantie de mise à jour. En plus les perfs sont largement au dessus de mes besoins et l'appareil photo plutôt bien. C'est drôle que Xiaomi propose mieux pour moins cher avec leur surcouche.
    Sinon pour le forfait : SFR Red 50 GB à 5 €, pas cher mais je pense bridé en débit, la hotline n'est qu'un forum d'amateurs et une perte de temps à éviter.

• 12 oct. modifié

Aucune faiblesse sur mon redmi 4a...3 ans aussi....même pas la batterie. Par contre plus de mise a jour de MiUI mais toujours des failles systèmes et applications Mi.

Attention quand même à museler leurs applis.

• 12 oct. modifié

@Phreg
    C'est drôle que Xiaomi propose mieux pour moins cher avec leur surcouche.

Non, c'est tout à fait normal puisque c'est pour la même raison que Google fait des produits gratuits. Les 2 se font de l'argent sur vous mais ça évite de payer cher donc pourquoi pas si on le sait et l'accepte.

Mon fils a un Redmi 9T et ma mère un Realmi équivalent. Les 2 en sont satisfaits. J'ai une préférence pour la second qui contient moins d'apps propriétaires.

• 12 oct. modifié

Perso j'ai un Asus Max Pro M1 que j'ai payé 195 €à électrodépot, je prends un tel soin du téléphone que la vitre en verre trempé n'est pas une option. Ca fait 2 ans que je l'ai, il fait une cascade par semaine et il est toujours vivant et est très agréable à utiliser (temps de réponse, sortie de veille etc).

Au niveau Hardware je joue à des jeux mobiles pourtant gourmands sans problème, je crois qu'il y a 4 Go de RAM et que c'est un proce SnapDragon (après vérif c'est 8 coeurs à 1,8Ghz).

Perso je pense que l'assembleur c'est pas très important sauf à prendre du cheap assumé (genre Wiko pas cher) mais il faut regarder un hardware (proce/ram) pas trop faiblard et une boite qui assure le suivi logiciel.

• @Clem a dit :smile:
    une boite qui assure le suivi logiciel.

C'est pour moi l'un des points noirs de samsung qui délaisse les appareils après 2 upgrade d'android. Il y a mieux en terme de suivi ?

• J'ai l'Asus depuis 2 ans et je reçois des notifications d'update de l'OS régulièrement (la dernière la semaine dernière), je ne sais pas si c'est un gage de qualité mais je crois que c'est la marque qui m'envoie le plus de notifications de MAJ de l'OS.
    J'ai eu du Samsung, Archos, Motorola et HTC.

• j'ai pris un asus de base à 120 balles, 4 Go / 64 Go / 4000 mAh mini. Pour moi désormais ce sont les critères de base avec la diagonale de 6 pouces pour mes yeux de merde. Ça fait tout ce dont j'ai besoin sans broncher. C'est le prix le plus cher que j'ai mis dans une téléphone et pas besoin d'aller rajouter plus.

• J’ai pris d’occasion reconditionné un iPhone se2016 128Go pour moins de 200€.
    Content pour l’instant, je viens en plus de recevoir la nouvelle mise à jour iOS14.

• @Arnaud a dit :
    C'est pour moi l'un des points noirs de samsung qui délaisse les appareils après 2 upgrade d'android. Il y a mieux en terme de suivi ?

Nokia et Fairphone. Le dernier fait encore des mises à jour sur un appareil sorti en 2015 mais c'est plus cher que les marques chinoises.

• @Arnaud a dit :

@Clem a dit :smile:
    une boite qui assure le suivi logiciel.

Je suis surpris. Samsung, normalement, c'est 3 ans de mise à jour tant que le provider local lance le déploiement des upgrades. Exemple : je n'ai pas eu de mise à jour mon samsung Xcover depuis 2 ans acheté chez proximus. Alors que samsung a encore fourni des mises à jours en 2019. Pour mettre à jour, il faut changer de rom (prendre celle de orange par exemple), mais j'ai eu un peu la flemme.

Sinon, j'ai regardé et dans les marques qui font un bon suivi des mises à jour il y a :

Fairphone avec 5 ans
    Oneplus avec 3 ans (strict, pas un jour de plus)
    Samsung avec 3 ans (pas strict, ça peut être plus)

Pour les autres marques, je n'ai pas vu ou c'était moins bien.

• J'ai un samsung de 2016 encore quasi neuf ( suis pas du genre à changer tous les deux ans ) que j'utilise en permanence. J'ai eu 2 upgrades jusqu'à Android 7.0, et maintenant c'est fini.
    Celui de ma femme, un an plus récent, est encore passé à 8.0, et je pense aussi que c'est fini.

Après, naturellement, je peux réinstaller à la main, mais ça me gonfle.

• @Arnaud a dit :
    J'ai un samsung de 2016 encore quasi neuf ( suis pas du genre à changer tous les deux ans ) que j'utilise en permanence. J'ai eu 2 upgrades jusqu'à Android 7.0, et maintenant c'est fini.
    Celui de ma femme, un an plus récent, est encore passé à 8.0, et je pense aussi que c'est fini.

Après, naturellement, je peux réinstaller à la main, mais ça me gonfle.

Honnêtement, c'est possible que ce soit le même problème que pour moi : ton fournisseur local n'assure pas le suivi du modèle. Tu peux me donner le modèle ?

• Galaxy A5 2016.
    Je ne vois pas trop de quel fournisseur tu parles.

• Pour le tien, son code est : SM-A510F et visiblement, la dernière update date de aout 2019. Ce qui fait pile 3 ans.

Le fournisseur (le carrier pour être plus précis), c'est là où tu as acheté ton téléphone (orange, 1&1,... ). Samsung vend à Orange,... et Orange revend au client final. C'est orange qui va déployer le firmware que Samsung leur fournit en ajoutant à chaque fois son petit quelque chose.

Dans mon cas, samsung a sorti une upgrade avec android 9. Elle est déployée un peu partout ( en France avec Orange, SFR,...). En Belgique, proximus ne l'a pas fait : donc je suis bloqué.

• @youen a dit :
    Pour le tien, son code est : SM-A510F et visiblement, la dernière update date de aout 2019. Ce qui fait pile 3 ans.

Je trouve ça perso lamentable : multiplier les hardwares et ne pas suivre les màj, c'est juste pousser à la conso et à l'obsolescence.

Le fournisseur (le carrier pour être plus précis), c'est là où tu as acheté ton téléphone (orange, 1&1,... ). Samsung vend à Orange,... et Orange revend au client final. C'est orange qui va déployer le firmware que Samsung leur fournit en ajoutant à chaque fois son petit quelque chose.

Je l'ai acheté directement, ça revient moins cher, je n'ai donc pas de fournisseur.

• @Arnaud a dit :

@youen a dit :
    Pour le tien, son code est : SM-A510F et visiblement, la dernière update date de aout 2019. Ce qui fait pile 3 ans.

Je trouve ça perso lamentable : multiplier les hardwares et ne pas suivre les màj, c'est juste pousser à la conso et à l'obsolescence.

tout à fait d'accord. Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer.

Je l'ai acheté directement, ça revient moins cher, je n'ai donc pas de fournisseur.

Je ne savais même pas que c'était possible. Tu m'apprends un truc.

• @youen a dit :

@Arnaud a dit :

@youen a dit :

tout à fait d'accord. Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer.

Je ne savais même pas que c'était possible. Tu m'apprends un truc.

Au final, Android One, c'est
    3 ans de mises à jour. malheureusement je crois qu'il n'y a que Xiaomi, Nokia et Motorola qui proposent ces modèles.

• A tout hasard, et sans vouloir faire de pub, peut-être qu'il y a des opportunités pour l'Amazon Prime.
    Bon, faut ête abonné si j'ai bien saisi
    Sinon, y'a le black friday qui approche

• J'ai le Prime si ca t'intéresse ...

• Y a franchement rien d'intéressant, autant du côté français que du côté allemand.

• Hello ! merci pour vos réponses c'est sympa :) j'évite un peu de commander sur Amazon, c'est un choix personnel mais merci pour la proposition ! j'ai pensé aux reconditionnés mais je ne suis pas certain de la qualité, vous êtes satisfaits de ces téléphones ? pas de soucis avec ? je vais retenir les Xiaomi @zeodrake dans ma liste d'idées, ils ont l'air abordables comme tu dis... j'ai aussi pensé à un Huawei j'ai trouvé des prix assez abordables sur ce site https://www.monpetitmobile.com mais je vais quand même demander l'avis à mon fils... je n'avais pas pensé au black friday @GillesLL ! merci pour cette idée également :)

• @pokemon a dit :
    Hello ! je vais retenir les Xiaomi @zeodrake dans ma liste d'idées, ils ont l'air abordables comme tu dis... j'ai aussi pensé à un Huawei j'ai trouvé des prix assez abordables sur ce site

Xiaomi, tu as 3 MAJ majeures de l'OS Android avec leur surcouche MIUI qui ressemble à de l'IOS.
    Huawei, tu devrais éviter car vu la tournure des évènements, le PlayStore va leur fermer ses portes et il faudra se tourner vers des stores alternatifs comme Apptoid ou le AppGalery ...

Actuellement, Amazon est assez offensif sur les Xiaomi Mi10 et Mi9 au niveau des ventes.
    Mes belles-soeurs ont le Mi Note 9pro et le Mi Note10, ils sont vraiment pas mal !

Le Mi Note 8 est actuellement sous les 200€ sur Amazon, c'est pas mal car vu le hardware, ils sortent des modèles tous les ans et le hardware n'évolue pas aussi vite.
    Attention à bien prendre l'édition "GLOBAL" compatible avec nos fréquences françaises pour nos opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free ainsi que leurs MVNO affiliés).

La gamme "NOTE", c'est pour concurrencer SAMSUNG sur sa gamme "NOTE", les téléphones ne rentrent pas dans les poches des jeans :(

• Salut :) merci pour tes précisions je n'avais pas du tout connaissance de la situait pour Huawei...c'est bien dommage car les téléphones sont abordables je trouve ! je vais regarder du coup côté de Xiaomi du coup...mais pas le NOTE comme tu dis car si ça ne rentre pas dans la poche de mon fils je vois déja les dégâts !

• 21 oct. modifié

J'ai un Mi A1 à vendre :siffle:

• Dommage que tu ne le vendes pas en entier :* :D

• 22 oct. modifié

Xiaomi, ce n'est pas une entreprise qui met de la pub dans ses téléphones récents ? (Cest une vrai question, je n'en ai pas moi meme pour vérifier mais plusieurs sites le mentionnent)
    https://www.nextpit.fr/xiaomi-comment-deasactiver-publicites-miui

• Une autre solution pourrait être d'acheter un modèle neuf, sorti il y a 2 ou 3 ans et encore à la vente. C'est moins de moitié prix et plus avantageux qu'un recyclé vendu par un professionnel.

Cerise sur le gâteau, si on choisi un modèle suivi par Lineageos, on peut supprimer toutes les surcouches.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.