Monsieur robot

10 oct. modifié dans Blog / Forum
Comme vous le savez j’ai changé de voiture, pour l’instant je n’ai pas vraiment à me plaindre du Némo, même pas de son nom ridicule, peut-être un peu la consommation mais je roule trop en ce moment. Je me suis fait une frayeur en allant à La Jonquera en Espagne. À un moment vous avez…

Réponses

• Merci pour cet article :)

• D'ailleurs le téléphone de l'ANTS est pas mal dans le genre M. Robot...
    Pour preuve, il y avait ça dans l'un des mails reçus :

Pour nous joindre plus facilement, voici les différentes étapes à saisir sur votre clavier : Tapez 1 puis 1 puis 6 et en dernier 2.

Notre carte grise a été perdue par le facteur (c'était marqué ça sur le tracking de La Poste), on a bien mis 2 mois avant d'en avoir une...

• Idem pour la carte grise, j'ai changé de voiture en Septembre (3/5 ans de location chez Renault donc éligible au changement).

Donc ma carte grise a bien été émise suite à la demande de la concession Renault, au final elle se trouve dans un bureau de poste qui n'est pas celui de ma zone et bien sûr impossible de demander un 2nd passage du facteur vu que la lettre n'est pas dans ma zone !

Au final, on a été obligé d'y aller à 2 car impossible de se garer à proximité un Samedi car les horaires ne correspondent pas avec nos boulots respectifs !

Autre histoire, avec Madame on profite des "french-days", elle se commande du maquillage et moi des vêtements pour le p'tit !
    Ca a été livré au "carré pro" de la poste, donc fermé le samedi ...
    Avec des horaires 8h30/12h 14h/16h30 donc incompatibles avec le boulot ...
    J'ai pu y aller à quelques heures du retour des colis chez les vendeurs un mercredi de repos ! ouf !!

Je fais parti de ceux qui préfèrent les livraisons alternatives, je préfère payer un peu plus parfois pour avoir du Mondial Relay chez ma boulangère (Mardi au dimanche jusqu'à 21h) pour récupérer mes colis !

• @zeodrake en passant par les livraisons alternatives, hublocker ou point relais, je ne paye pas plus cher. Faut juste parfois un peu rouler mais ça peut se négocier sur le chemin du retour.

• Le service ANTS est une grosse farce. J'en ai des tonnes à raconter. Je vous épargne mes anecdotes à 2 balles, mais il suffit de rechercher "ANTS problèmes" via votre moteur de recherche et de sortir le popcorn. Armez-vous de patience quand vous devez passer par ce service qui représente le summum de l'incompétence.

• Je confirme la réputation de l'ANTS. Quelqu'un de la famille a mis 6 mois pour faire mettre son permis moto sur le permis de conduire. Avec deux renvois des pièces justificatives, le dossier ayant été perdu.

• À un moment vous avez une côte assez violente sur un viaduc qui fait peur, j’ai dû tomber en quatrième parce que quatre-vingt-dix en cinquième, ça ne montait plus.

Vu que tu l'avais déjà acheté, je n'ai pas osé te le dire, j'attendais que tu en fasses l'expérience par toi même

Il y a certainement désormais un métier à inventer, il doit certainement exister, le digne successeur de l’écrivain public, le type qui s’occupe de gérer les embrouilles du quotidien face à une déshumanisation de l’ensemble des services

Exactement ce qu'on disait lors de notre AG (asso d'entraide)

• Pas vu de prime COVID sur le bulletin de salaire et ma femme a eu un retrait de salaire pour des jours de grève de septembre dernier sur son bulletin d'août, le rectorat a dû ré-ouvrir ses portes ... (bon je suis mauvaise langue, toute action de paiement ou de retrait sur notre bulletin a été passée au plus tard le 8 du mois qui précède).

• @GillesLL après faut relativiser, d'une part c'est un coup à prendre quand tu as pas l'habitude, d'autre part je fais que monter descendre, et sur l'autoroute j'ai fait attention parfois je dépassais les 130. Sinon ça roule.

• @GillesLL a dit :

Il y a certainement désormais un métier à inventer, il doit certainement exister, le digne successeur de l’écrivain public, le type qui s’occupe de gérer les embrouilles du quotidien face à une déshumanisation de l’ensemble des services

Exactement ce qu'on disait lors de notre AG (asso d'entraide)

Ma mère fait ce métier depuis plus de 10 ans, et elle travaille notamment au CCAS de sa ville pour aider les gens avec leurs embrouilles administratives et les aberrations qui sont déjà très compliqués pour des gens équipés d'Internet et de patience
    Mais c'est sur que maintenant à tout informatiser, on perd énormément de gens, qui ne sont pas du tout aidés, qui ne savent pas à qui demander de l'aide et n'osent pas demander

• .> @cyrille a dit :

@GillesLL après faut relativiser, d'une part c'est un coup à prendre quand tu as pas l'habitude, d'autre part je fais que monter descendre, et sur l'autoroute j'ai fait attention parfois je dépassais les 130. Sinon ça roule.

Avec un si petit moteur ! Bonjour la consommation et attention aux pépins.

• @Phreg 5.8 litres au 100 dans mes conditions de trajet

• Ça doit faire plus de 3 ans qu'il n'y a plus de bureau de Poste dans ma commune. C'est le gérant du 8à8 qui gère les colis et recommandés. Discrétion assurée :( Mais tout le monde est content puisque l'amplitude horaire d'ouverture est bien supérieure à celle que la Poste avait drastiquement et méticuleusement réduite aux horaires des retraités (9h-12h, 14h30-16h30).

• Gloire au teletravail qui me fait recevoir mer lettres et colis...plus serieusement, une illustration des décisions des gens que je décris dans mon dernier article de ce matin...

• @Alain a dit :
    Ça doit faire plus de 3 ans qu'il n'y a plus de bureau de Poste dans ma commune. C'est le gérant du 8à8 qui gère les colis et recommandés. Discrétion assurée

Dans ma ville (4500hab) ce sont des employés de mairie formés pour l’occasion qui se relaient à tour de rôle dans l’ancien bureau de poste : 5 matins dont le samedi (9h30-12h30) et 2 après-midis bien utiles (16h30-19h30) par semaine. Ça permet à la poste redorer son image en faisant croire qu’elle continue d’assumer sa fonction originelle de service public.

• @Arnaud2023 a dit :

@Alain a dit :
    Ça doit faire plus de 3 ans qu'il n'y a plus de bureau de Poste dans ma commune. C'est le gérant du 8à8 qui gère les colis et recommandés. Discrétion assurée

Dans ma ville (4500hab) ce sont des employés de mairie formés pour l’occasion qui se relaient à tour de rôle dans l’ancien bureau de poste : 5 matins dont le samedi (9h30-12h30) et 2 après-midis bien utiles (16h30-19h30) par semaine. Ça permet à la poste redorer son image en faisant croire qu’elle continue d’assumer sa fonction originelle de service public.

Nous avons aussi mis en place une agence postale municipale il y a 5 ans. La Poste paye les aménagements puis une partie du salaire. De mémoire, je crois que c'est 20k€ puis 1k par mois. La Poste fait des économies, les finances municipales n'ont pas de problèmes et les habitants sont bien contents.

• Personnellement mettre en avant que j'ai la joie d'avoir un bureau de poste ouvert 2 heures par jour, je préfère mieux une solution comme les vôtres. Après effectivement dans le cas de @Alain c'est ambiance, le type qui reçoit sa poupée gonflable girafe ou des recommandés pour impayés, c'est malaisant.

• @Arnaud2023 a dit :

Poste-Municipale, on a aidé LaPoste dans certaines mairies à mon boulot.
    Les agents-municipaux trouvent que cela surcharge leurs tâches, dans une des communes qu'on infogère, c'est les personnes de l'accueil et de l'urbanisme qui alternent entre leurs taches et les services de bases postaux : colis et courriers.
    Malheureusement, cela se fait de plus en plus, on en a une qui ouvre en Janvier dans une autre commune, au final y en aura partout.
    Parce que j'ai pas envie d'aller à LaPoste pour une lettre en A/R, j'utilise les services digitaux, c'est un peu plus cher mais je transmet un PDF et LaPoste fait l'impression + expédition.

• 11 oct. modifié

Dans l'entreprise où je travaillais (celle-là même LaPoste) nous avions quelques Nemo dans le parc automobile et nous avions des soucis durant l'hiver car les boites de vitesses gelaient et fallait faire tourner le moteur un moment pour pouvoir passer une vitesse, et le frein à main aussi.
    Je ne sais pas si cela va mieux maintenant mais ils n'ont plus ce modèle par chez nous.
    A pluche.

• @anatolem a dit :
    Dans l'entreprise où je travaillais (celle-là même LaPoste) nous avions quelques Nemo dans le parc automobile et nous avions des soucis durant l'hiver car les boites de vitesses gelaient et fallait faire tourner le moteur un moment pour pouvoir passer une vitesse, et le frein à main aussi.
    Je ne sais pas si cela va mieux maintenant mais ils n'ont plus ce modèle par chez nous.
    A pluche.

Au moins c'est un problème que risque peu Cyrille ! :)

• Ah, la poste...
    En ville, ça s'est sacrément modernisé, le sketch de Dany Boon n'est plus vrai. Le seul problème est les horaires d'ouverture, il faudrait ouvrir un peu plus tard les soirs jusqu'à 19h et le samedi aprèm. Pour un bureaucrate comme moi, le temps de sortir du travail et la poste est fermée.

• @anatolem le jour où ça commence à geler face à la mer, y a quand même de quoi se faire du souci.

• @cyrille a dit :
    @anatolem le jour où ça commence à geler face à la mer, y a quand même de quoi se faire du souci.

Effectivement, mais imagine une petite semaine de vacances avec ton Nemo à Aurillac :)

@Phreg a dit :

@anatolem a dit :
    A pluche.

Au moins c'est un problème que risque peu Cyrille ! :)

On est bien d'accord :)
    A pluche.

• @anatolem après 8 ans passés dans le Cantal, je pense que ce n'est pas la destination de mes vacances

Je rappelle que la carte de France pour les "gens comme moi" se ramène à ça

• Je suis d'accord pour le cidre côté normand mais pour un peu plus d'équité n'oublions pas le champagne à l'exact opposé chez bibi. Tchin tchin :)

Pour l'histoire du forfait Bouygues on en avait parlé, j'ai eu le même mail au mois d'août pour septembre. Puisque que c'est un forfait sans engagement et que cette augmentation ne m'était pas nécessaire j'ai pas eu de raison de rester chez lui.

Pour votre prime j'ai eu vent qu'elle était tombée à la fin du confinement, je suis étonné aussi qu'elle arrive maintenant, mais bon en un sens on te la reprend. Dans tous les cas je nomme ça de la provocation.

• @cyrille a dit :
    @anatolem après 8 ans passés dans le Cantal, je pense que ce n'est pas la destination de mes vacances

Tu remarqueras que la ville n'a pas été choisi au hasard ;)
    A pluche.

• @ anatolem: Ah tiens, un ancien Postier aussi ! J'ai passé 32 ans à La Poste.
    (1982-2014). Mais je n'ai jamais pu me résoudre à appeler ça une entreprise ...
    J'y suis rentré par concours, jusqu'au bout je suis resté fidèle aux concours publics que j'ai réussi, et jusqu'au bout j'ai gardé l'esprit PTT.

• 11 oct. modifié

oh les vieux. Que font les retraités de l'ORTF ?

• @cyrille a dit :
    oh les vieux. Que font les retraités de l'ORTF ?

Pour ceux de la radio, tu les vois dans toutes les émissions publiques de Radio France.
    (Ceci n'est pas une blague)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.