LibreOffice Calc et les virgules dans le pavé numérique

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais je viens de migrer mon desktop à Debian Stretch et dans Calc, le point du pavé numérique reste un point alors qu'il se transformait automatiquement en virgule avant.
Vous avez aussi ce problème ou une solution ?

Réponses

• Dans Xubuntu le point se transforme en automatiquement aussi. Je pense qu'il faut chercher du côté des options de langage.

• Outils / Options / Parametres Linguistiques

• Merci @Domi , mais c'est déjà le cas.
    J'ai réglé temporairement le problème en configurant cette touche comme une virgule par défaut, ce qui me fait rager quand je veux l'utiliser comme un point en ligne de commande notamment.

• novembre 2017 modifié

Salutations,

J'ai peut être l'occasion de me rendre utile pour une fois. On ne sais jamais, peut-être vais-je apporter ma pierre à l'édifice Bornien...

Il y a quelques mois ce problème m'a également rendu chèvre...
    Je l'ai résolu en changeant l'agencement du clavier. Je suis passé en Français - Français alors que l'installation par défaut positionnait le réglage en Français - Variante obsolète.

Je viens de regarder sous ma ubuntu 17.10 (aie, qui a lancé cette tomate ?), c'est dans paramètres, pays et langue, source de saisie. Choisir français et après on a le choix dans les différentes variantes proposées à l'installation.

En espérant avoir été utile, veuillez recevoir messieurs, mes sincères salutations.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.