Micro cravatte / kit main libre

Ma femme a le désavantage par rapport à ses élèves, elle a un masque pas eux. Déjà sujette aux extinctions de voix, elle me demandait si on pouvait déporter sa voix sur une enceinte bluetooth. Pour moi la logique serait un kit bluetooth ou un micro cravate mais je ne vois rien de simple, je vois des appareils avec des amplificateurs à porter à la ceinture comme mon lien ci-dessous. Des pistes ?

https://www.amazon.fr/Giecy-Amplificateur-rechargeable-amplificateur-présentateurs/dp/B0859BZ9LB/ref=sr_1_14?adgrpid=61624744772&dchild=1&gclid=CjwKCAjwzvX7BRAeEiwAsXExoyUuneAm22PX3OnbR7LW7C_d5kl0ZFV8N5hcfqzNFzM2_movIxVBmRoCaP0QAvD_BwE&hvadid=275354969659&hvdev=c&hvlocphy=9040831&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11175665996021787298&hvtargid=kwd-308254355177&hydadcr=17068_1720046&keywords=micro+cravate+bluetooth&qid=1602080444&sr=8-14&tag=googhydr0a8-21

Réponses

• 7 oct. modifié

Mon collègue de maths de 1ère année a acheté un truc chinois micro/ampli-ceinture et l'a essayé en classe : il l'a rangé quasi immédiatement ou presque, distorsion de la voix je crois, très déçu.
    Après, ça reste utilisable temporairement je pense.

• Il me semble que lorsque j'allais manifester les gars du syndicat avaient des trucs sympas.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f6/Seikaku_ER-56_20190217.jpg/800px-Seikaku_ER-56_20190217.jpg
    Oups :)
    A pluche.

• @anatolem la demande est on ne peut plus sérieuse, même moi qui possède un gros coffre, je finis les journées à 7 heures de cours avec un coup dans l'aile. Pour les instits c'est 6h30 par jour de boulot en face à face sans compter les récrés.

• @cyrille a dit :
    @anatolem la demande est on ne peut plus sérieuse, même moi qui possède un gros coffre, je finis les journées à 7 heures de cours avec un coup dans l'aile. Pour les instits c'est 6h30 par jour de boulot en face à face sans compter les récrés.

J'ai bien compris que l'affaire était sérieuse mais c'est la seule solution que j'avais sous la main.
    A pluche.

• Ça parait correct, mais si l'enceinte est bluetooth, il me semble que le micro ne l'est pas. Il est filaire donc tu dois te trimballer l'enceinte.

Du coup, si comme moi, tu as déjà une petite enceinte bluetooth de qualité avec une entrée jack 3.5mm, tu peux viser une chose comme ça qui économise un peu.

Et peut-être que ça peut te libérer de l'enceinte mais je n'ai aucune idée de la qualité qu'on peut en attendre.

Dans tous les cas, tu pourras piquer le micro pour faire tes vidéos ;-)

• Si elle a un smartphone Android, pourquoi ne pas essayer une appli comme 'Bluetooth Loudspeaker' avec une enceinte bluetooth ?

• Oui, je ne connais pas l'appli dont parle PhilippeR mais il me semble aussi qu'il va falloir mettre quelque chose au milieu entre le micro et l'enceinte et le smartphone c'est ptêt pas mal. Tout en bloutousse ou smartphone dans la poche et kit mains libre filaire ...

• Faut un hygiaphone.

• @PhilippeR a dit :
    Si elle a un smartphone Android, pourquoi ne pas essayer une appli comme 'Bluetooth Loudspeaker' avec une enceinte bluetooth ?

J'ai fait l'essai avec le téléphone, pas terrible

• Le meilleur système mais qui coûte un bras et qui demanderait des mesures d'hygiène adéquates et qui n'est peut-être pas adapté à des enfant, est celui utilisé par les guides touristiques avec des écouteurs individuels pour chaque personne et un micro HF pour le guide.

• Ou la dictée automatique? tu parles dans le micro et le texte s'affiche à l'écran géant.

• 9 oct. modifié

Trop de latence avec le bluetooth. On voit des systèmes à pas trop cher ( par exemple https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_tws_one_a_lapel.htm ) . Le résultat va surtout dépendre du côté sono.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.