[Résolu]swf vers gif ou html?

27 oct. modifié dans Technique

Bonjour,
Auriez-vous un logiciel à me proposer qui convertisse les fichier.swf en autre chose .gif .html... Pour l'instant je filme mon écran! Merci pour vos réponses à venir.

Réponses

• Envoie un exemple que je regarde

• Y'a google swiffy qui fait ça. (conversion en html5). Si ça convient pas, faudra sans doute ce tourner vers des outils en ligne du genre : https://convertio.co/fr/swf-mp4/

• VLC doit faire ça vers de la vidéo classique. J'ai des doutes pour l'export en gif ou html.

• une fois que tu as un format vidéo, tu peux effectivement le convertir en .gif animé avec des outils comme ffmpeg

• Il faut d'abords extraire la video (fichier flv) du swf. Je me souviens de swftools (mais ça fait un bail). ffmpeg gère bien les fichiers flv, souvent dedans on a un format video normal (par exemple h264) donc on doit pouvoir reformater sans recoder. Pour le format video il y a beaucoup de choix. Aujourd'hui plutôt webm ou mp4 suivant son degré de libritude. html5 n'est pas un format video mais la possibilité d'insérer proprement ce fichier dans une page web avec une balise video.

• @cyrille a dit :
    Envoie un exemple que je regarde

Bonsoir, voici un exemple simple, pour ma part j'ouvre ces fichiers avec irfanview.
    Un exemple de fichier individuel
    Dans l'absolu plutôt cela ou ici avec les fichiers sources.
    L'idée est de convertir ces fichiers pour pouvoir les utilisez dans un navigateur actuel et se débarrasser du flash.
    Si vous trouvez une méthode qui permet de faire cela que dire? A part un grand merci!

• 2 oct. modifié

En ligne de commande avec ffmpeg on y arrive:
    $ ffmpeg -i courslesliaisons.swf courslesliaisons.gif

• Tes fichiers sont surtout des animations. Pour convertir des animations flash en animations html5 je ne sais pas.

• @michelw à partir du moment où les fichiers sont des animations, ça va être particulièrement tendu de les convertir en html5. Google en 2013 avait lancé un projet de convertisseur qui a été abandonné, Canvas a l'air de le faire mais les solutions mises en places n'ont pas l'air gratuites et simples. Pour moi, au plus rapide, c'est effectivement filmer son écran avec un logiciel dédié.

• Ok merci c'est ce que je vais continuez à faire avec:
    https://linuxecke.volkoh.de/vokoscreen/vokoscreen.html
    A moins que quelqu’un d'autre est un autre logiciel a proposé plus adapté?

• @michelw c'est le logiciel que j'utilise actuellement pour faire mes vidéos sous Windows. Après, il faut regarder si les animations en question n'ont pas été refaites en html5.

• 5 oct. modifié

Faut anticiper un peu flash mourra en janvier.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.