Où achetez vous vos masques et à quel prix ?

Je trouve que sur Amazon les prix commencent à monter et que les gens qui achètent en Chine ont l'air de se faire enfler. J'avais trouvé chez moi des boîtes sur le marché à tarif raisonnable, à savoir 8 € les 50 norme européenne et dernièrement 20 € les 150. Avec mes gosses la consommation commence à être un peu violente, ils me font le plan de pas supporter le tissu ce qui commence à augmenter considérablement le budget.

Des pistes ?

Réponses

• Tu parles des masques jetables donc ? Je n'ai regardé que les lavables pour l'instant. Je ne supporte que moyennement les jetables avec leur odeur de merde (ceux qu'on me fournit).

• Oui les jetables. Quand tu dois parler pendant 7 heures le masque en tissu avec la température actuelle est impraticable.

• Pour le moment, on tourne

• à 2 sur 20 masques lavables.
    • et moi avec 5 masques lavables avec des filtres jetables : une journée de travail = 1 masque + 2 filtres.

On arrive à gérer pas trop mal d'autant que mon fils a eu 1 semaine de maladie plus une de confinement. On va voir comment sa journée se passe demain et peut-être lui acheter des chirurgicaux dans lesquels respirer est plus facile.

Donc potentiellement, les pistes m'intéressent.

Sinon et concernant les masques, on vient de m'expliquer pourquoi certains croisent les boucles d'accrochages aux oreilles.

• Naïvement je pensais que c'était à cause de la longueur des boucles.
    • Pas du tout, cela pince le masque de chaque côté et créé deux espaces par où l'air entre et sort plus facilement.
    • En d'autres termes, un masque porté ainsi ne filtre rien parce que l'air passe par les espaces volontairement créés sur le côté.
    • Le masque porté ainsi ne sert à rien !
    • il est donc inutile d'en changer toutes les x heures.
  • Je suis pas mal loti...
    Mon beau-père m'a filé 40 masques jetables qu'on lui a donné gratos à la pharmacie (personne vulnérable). J'ai 10 masques serpillères de mon employeur plus 10 modèle "chantelle" (encore mon employeur).
    Franchement, j'achète plus, j'ai ce qu'il me faut mais tu as raison : les tissus sont difficilement supportables quand tu marches un peu (je prend le RER et il faut marcher) ou que tu es en réunion pendant 2 heures. Ils se gorgent aussi d'humidité ce qui fait qu'il faut en changer pas mal.

• Je n'ai jamais acheté de masque : fais à la main ou reçus du gouvernement allemand.

• @Arnaud a dit :
    Je n'ai jamais acheté de masque : fais à la main ou reçus du gouvernement allemand.

et tu supportes le tissu toute la journée ?

• On ne doit pas faire cours avec masque, c'est seulement obligatoire dans les couloirs et la cour, pas dans les salles de classes.

• ceci explique donc cela. Et les ados sont masqués ?

• C'est la même règle pour les profs et pour les élèves.
    Il n'empêche que j'ai quand même 150 masques offerts en stock que je n'utilise pas.

• et vous n'avez pas plus de contamination que ça dans les écoles ? La distanciation des 1 mètres est respectée ?

• Non, pas plus que ça. Les élèves sont assis normalement dans leurs classes, mais les classes ne se croisent qu'au minimum (pauses décalées, zones par classe pour les pause).
    Au sein d'un même groupe et dans la salle de classe, pas de masque ni de distance ( chaque classe a sa salle ). Masque et distance obligatoires en dehors de la salle de classe.

Pour ma part, quand je passe dans les rangs, je mets le masque.

• Pas de masques jetables pour ma part : que le masque en tissu.
    Le masque jetable est une aberration écologique et autre. Il ne faudrait que le garder 4h max et encore sans le toucher ni rien du tout. Infaisable à mon sens à part être en bloc chirurgical.

@cyrille a dit :
    et vous n'avez pas plus de contamination que ça dans les écoles ?

Pfff ce n'est pas de la contamination c'est soit disant des tests positifs... qd on connaît l'efficacité des tests, ça me laisse songeur.

• @xavier a dit :
    Pas de masques jetables pour ma part : que le masque en tissu.
    Le masque jetable est une aberration écologique et autre. Il ne faudrait que le garder 4h max et encore sans le toucher ni rien du tout. Infaisable à mon sens à part être en bloc chirurgical.

@cyrille a dit :
    et vous n'avez pas plus de contamination que ça dans les écoles ?

Pfff ce n'est pas de la contamination c'est soit disant des tests positifs... qd on connaît l'efficacité des tests, ça me laisse songeur.

je reconnais bien sûr qu'il s'agit d'une aberration mais le masque en tissu, j'étouffe.

• @cyrille a dit :
    je reconnais bien sûr qu'il s'agit d'une aberration mais le masque en tissu, j'étouffe.

Faut prendre un masque en tissu pas trop épais, comme les slips DIM fournis pas administration et respirer calmement.
    J'ai des masques 3 épaisseurs en tissu et c'est vrai qu'avec, c'est pas terrible.

En tissu, ceux là sont pas mal :
    https://chantelle.com/fr/categorie/masques

• et j'ai aussi le problème du nez, il me faut un pince nez dans les masques sinon ça tombe.

• C'est l'avantage d'avoir fait nos propres masques en tissus : on y a inséré un fil de fer pour que ça tienne et pour éviter la buée sur les lunettes.

• Ceux de chez Chantelle dont je t'ai donné le lien, les 4 premiers, les FACEMASK SOFT 02, ont une barrette nasale pour faire le plis du nez et les élastiques sont ajustables

• @cyrille a dit :
    et j'ai aussi le problème du nez, il me faut un pince nez dans les masques sinon ça tombe.

12.50€ les 50 à Leclerc.
    Mon épouse utilise ceux là pour aller bosser, transports en commun : TER -> TRAM -> BUS
    Y a une barre en haut pour pincer avec le nez.
    J'utilise ceux que mon travail me fournit en tissu : 50 lavages chacun, j'en ai une 12aine

• Sur le marché de Wazemmes (il y a 2 semaines environ), la boîte de 50 était à 4€ mais je ne sais pas ce que c'était comme qualité

• On nous en a filé dans ce qui ressemble à du néoprène(j'en ai fondu un en faisant une mauvaise manip avec une cigarette), je ne sais pas si ca filtre bien (en même temps pourquoi ca filtrerait moins que le coton) mais ca tient moins chaud que ceux en tissu classique.

• @Juju Une élève hier en classe me disait que sa mère avait lavé son masque, elle s'etouffait

• En tout cas il y a un modèle de "protection" à éviter

• @Juju : Sur la dernière image, je suis désolé mais même si j'imagine que c'est de l'engrais, la couleur de la substance et la présence de vaches en arrière-plan me font penser à autre chose x) En tout cas j'enjoins @cyrille à garder l'image pour ses prochaines illustrations de problèmes de fosse septique :D

• 4 oct. modifié

C'est de l'engrais organique naturel : du lisier.
    La remorque citerne s'appelle d'ailleurs une tonne à lisier. Il n'utilise paas forcément le même terme dans l'article :

Quand elles [les particules liquides expirées] ne rebondiront pas tout simplement sur le plastique pour se disperser en arc de cercle autour du porteur, un peu comme une tonne à purin.

• @Juju a dit :
    C'est de l'engrais organique naturel : du lisier.

Ah bah j'étais pas loin en fait ! Merci pour l'explication ;)

• Ma banque nous a équipé de ceux-là : https://www.voussert.fr/masque-barral-evolon-40-categorie-1-fp-311751.html
    Ils sont d'un confort remarquable. Je ne fais aucune différence entre ces masques tissus et ceux jetables en papier à tel point que comme un con j'en ai déjà mis 2 à la poubelle un soir en sortant du boulot.

Pour 20 balles vous tenez une année à raison de 2 masques par jour x 5 jours x 50 semaines.

J'ai peu de recul niveau lavage (4 lavages seulement), mais pour le moment ils n'ont pas bronché !

Clem peut aller les chercher à pieds !

• pour les fans de masques "papier" comme moi, electrodepot et intermarché sont à 10 € les 100

• ah bah merci pour les bons plans...!! à Lyon je vais en pharmacie et je paye hyper cher...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.