Le réseau social d'entreprise - Commentaires

( https://cyrille-borne.com/pluxml/index.php?article48/le-reseau-social-d-entreprise-une-bonne-idee )
Je suis aussi utilisateur de Yammer dans ma boite mais c'est très compliqué. En effet, il y a eu beaucoup de groupes de créés dans tous les sens et on a vraiment des comportements générationnels différents. Pour mon domaine, je me suis apperçu par contre qu'il n'y avait pas de groupes pour parler de sujets techniques. Ca serait vraiment un plus mais ça ne prend pas...
Un paradoxe car pendant ce temps là, beaucoup sont à regarder leur Facebook... pour se distraire. Un réseau social est aujourd'hui vu comme ça, pas comme un outil de travail.

Réponses

• problème similaire, à travers la France nous ne sommes que deux à partager des documents.

• Bonjour, yammer ça veut dire geindre... Et ça veut tout dire ce que j'en vois dans ma boîte. Surtout des demandes par des personnes qui préfèrent "yammer" que lire la doc. Du temps perdu, les mêmes sujets qui reviennent. L'autre emploi, c'est la communication du management (la pub quoi).
  • du cote de google il y a des groupe sur des sujets techniques

• @stephane a dit :
    du cote de google il y a des groupe sur des sujets techniques

si on se retrouve avec Yammer c'est qu'il y a un partenariat entre nos sociétés respectives et Microsoft. Concrètement pour moi si je veux de l'échange pédagogique, je peux difficilement le faire et sur Yammer où les gens sont là pour prendre et sur le net de la difficulté d'avoir des gens qui font la même chose que moi. On doit être au moins 5 profs de maths sur le forum au bas mot, je suis le seul en pro et en agricole je te dis pas.

• Bonjour
    De mon côté, les professeurs, ont beaucoup de mal à utiliser yammer, Ils viennent juste de découvrir .( on leur à forcé la main ... ) déjà qu' utiliser une adresse mel pro en .cneap.fr ....
    Auparavant nous avons essayé d’implanté mahara ( qui peut faire office de forum )
    mais personne n'a suivi ...
    Beaucoup de points de suspension ...

• notre société à un groupe facebook entreprise, plusieurs compte twitter, etc ....

• je suis en train d'en revenir de plus en plus. Si je ne participe pas avec un autre gars, y a rien qui bouge. C'est à l'instar du reste, 99% de gens passéistes qui attendent que les autres fassent le nécessaire pour faire vivre le bouzin.

• Idem et pourtant je voudrais reconstruire un réseau mesure dans ma boîte, ça serait l'occasion
  • je vais passer mon tour et arrêter de jouer les animateurs. Au lycée j'ai essayé de relancer les différentes machines de communication, chacun veut travailler dans son coin, perte de temps. Je préfère finalement bosser pour moi.

• Je découvre yammer qui est utilisé dans la boite où je viens d'être embauché. Pas beaucoup de groupes ou d'activité donc ça reste lisible pour le moment. Je trouve ça pas mal.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.