Professionnel

septembre 2020 modifié dans Blog / Forum
Je suis sur les rotules. Les semaines pour l’instant se suivent et se rencontrent, une chaleur à crever dans le sud, une météo où l’on vous annonce une alerte rouge et finalement il ne tombe pas une seule goutte. C’est aussi un peu ça la technologie, les machines sont capables de tout sauf de prévoir…

Réponses

• f6kf6k
    septembre 2020 modifié

Nous vivons donc au gré des modes vestimentaires, musicales, des jeux débiles, des réseaux sociaux, on a vu des gosses danser la tecktonik, et nous portons un regard bienveillant dans l’ensemble sauf quand ça devient trop con ou dangereux.

et

La pédagogie ça sert à tout, à expliquer que se lever quand un adulte rentre c’est une marque de respect comme on se lève pour serrer la main de son patron, tout s’explique quand on veut simplement s’en donner la peine. Si on ne trouve pas d’explication à fournir aux enfants, c’est qu’il s’agit d’un dogme.

Juste :heart:

Et ça c'est tellement difficile à faire comprendre à quelqu'un qui ne "vit pas lycée". En internat (parce que c'est pas mal là que ça se passe dans le genre foutoir), j'ai vu les miens faire tout et n'importe quoi, et du vraiment n'importe quoi. Ça me fait de très bonnes anecdotes maintenant mais je sais que certaines je les garde pour moi ou pour ceux qui peuvent les entendre, parce que tout le monde ne comprendrait pas. Et effectivement, je pense que tu le résumes parfaitement : « un regard bienveillant dans l'ensemble sauf quand ça devient trop con ou dangereux ».

Bref la première partie de l'article m'a fait beaucoup de plaisir à lire. Coeur Coeur :smiley:

• On n'est pas dans la merde, une tenue républicaine : https://www.20minutes.fr/societe/2866767-20200921-jean-michel-blanquer-demande-jeunes-habiller-facon-republicaine-ecole#xtor=RSS-149

Cela dit et avec du recul, je vois ce qui va finir par enterrer le débat. Les gamins qui se sont trouvés une occupation, parce que le boulot c'est pas un vrai combat vont avoir un sacré choc quand dans certains établissements on va demander l'uniforme, une tenue bien sympathique qui va régler l'ensemble des problèmes.

• J'avais en classe ce jour une étudiante en crop top :smiley:

• j'espère qu'elle avait un piercing pour aller avec.

• Même pas :(

• J'ai tapé 4.5Go de mon forfait data mobile pour diffuser en direct mes 4h de cours aux deux étudiants absents. Au moins, ils étaient contents, c'est toujours ça. Le wifi n'arrive pas jusqu'à ma salle. Diffusion via Google Meet, oreillette bluetooth, téléphone sur trépied au centre de la salle.

• C'est la classe mais ton forfait va avoir mal !

• En fait, je ne me sers pas de mon forfait en ce moment. Donc je peux assurer mes heures pour l'instant.

• Et un petit raspberry qui fait point d'accès wifi à partir d'un ethernet si la salle est câblée?

• @poipoi le jour où @Alain monte un raspberry pi c'est l'ouverture directe de la porte des enfers.

• C'est tentant de voir ce que ça donne de l'autre côté de la porte ...
    Nan, j'déconne.

• J'ignorais ce desamour ! Après je dis raspberry, mais en fait ça fonctionnerait avec un laptop et sa carte rj45/wifi en point d'accès !

• Je crois qu'ils ont bridé les RJ45 aux adresses MAC branchées dessus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.