Le débat du jour : que changeriez vous si vous deviez être à nouveau confinés ?

Pour débuter ce grand débat, le sujet de slate : http://www.slate.fr/story/194585/reconfinement-covid-19-coronavirus-changer-organisation-courses-isolement-campagne-ville

J'essaierai pour ma part de beaucoup moins culpabiliser vis à vis du travail et de moins me casser la tête. J'ai bossé comme un dingue, pour un résultat que je trouve médiocre. Par contre je ne crois pas à un reconfinement complet et c'est tant mieux, je pense par contre que nous passerons par un reconfinement ponctuel dans les établissements scolaires au gré des contaminations.

Réponses

• 13 sept. modifié

Perso ? Je n'ai pas à changer grand chose je vis encore pareil : télé travail 90%, pas plus d'une sortie par semaine pour les courses, depanneur et primeur au pire, livraison pour les trucs lointains. Juste que j'ai adapté mon emploi du temps, mes supports et outils mais tout le monde ne peut pas.
    Oui j'ai un jardin aussi... privilégié que je suis

Il faut dire que j'ai eu 6 mois pour trouver le bon équilibre, sans vraiment de vacances, juste du chômage partiel a 50%

• 13 sept. modifié

Pas mieux. On a passé un confinement au top et ceci pour plusieurs raisons,
    On avait une bonne connexion internet,
    Deux portables,
    Des enfants sérieux qui bossent,
    Une grande maison,
    Un grand terrain,
    Panneau de basket, table de ping pong, VTT, filet de bad, ...
    De très bons commerces de proximité à 5min de la maison, du vrac, boucher, boulangerie, ...
    Une épouse qui sait très bien cuisiner,
    Une grande télé, une PS4, ... :D

Je suis à nouveau confiné, par contre là je suis mal, très mal même :(

• Nous on espere juste que l'école a la maison en primaire sera mieux gérée et qu'on n'arretera de croire que télétravailler + faire l'école a la maison c'est possible.

Pour le reste pareil pas de grosses craintes

• @DrCotedePorc a dit :
    Nous on espere juste que l'école a la maison en primaire sera mieux gérée et qu'on n'arretera de croire que télétravailler + faire l'école a la maison c'est possible.

Pour le reste pareil pas de grosses craintes

Tout pareil.

Je passerais bien à la fibre, mais il faudrait changer de box, au risque de ne plus avoir de péritel, donc changer aussi de télé (tout ça pour regarder les infos du soir), puis reconfigurer tout le matériel avec le nouvel accès wifi...bref grosse flemme, on fera sans, comme la 1ère fois !

• 14 sept. modifié

c'est vrai qu'en ce moment je repousse ce passage pour ne pas avoir de probleme réseau...parce que le tethering 4G c'est pas le top en stabilité. Je vais juste stabiliser mon Wifi qui flanche avec ma vieille box je pense en passant à nouveau par un vrai routeur wifi (au passage, s'il y en a qui ont du retex sur des routeurs Wifi AC et 6 ? )

• J'espère que la classe à la maison se passera mieux, car là mon MiniGeek est en CP et la maîtresse de GS n'aimait pas trop les outils informatiques ...

Pour le reste :

• Avoir enfin la fibre car l'adsl à 5mo, c'est pas top quand on est 2 à bosser
    • Que mon épouse ait droit à un accès VPN pour son boulot + un pc portable de fonction parce qu'elle a utilisé son PC portable perso avec ses logiciels (perso) : elle avait dû installer des logiciels pour télé-travailler (emails, dropbox, ...)
    • Eviter les impressions inutiles
    • Ne pas trop faire d'heures, je faisais du 7h30 -> 19h/20h au lieu de 8h -> 17h
    • Aménager un coin pour télé-travailler car à 2 en face à face, c'est pas top pour les visio (Teams pour Madame et Starleaf pour moi)
    • Avoir un fauteuil pour bosser car les chaises en fer forgé, c'est beau mais c'est pas confortable
    • Acheter quelques jeux pour la Switch (Mario Kart 8, j'en ai fait le tour)
    • Ressortir d'anciens jeux de société
    • Relire d'anciens comics
    • En fonction de la météo : continuer à aménager le jardin, nettoyer, ranger le garage
  • En tout cas je peux vous dire que ça commence à largement puer du cul, mais pas forcément pour des contaminations de masse. On a pas mal de jeunes qui rentrent et qui sortent, qui doivent se faire tester, ce qui fait qu'on est dans une situation qui sans être similaire à celle qu'on a connu, commence à nous déborder du fait d'avoir des demandes individuelles de rattrapage. Les parents ont donc intérêt à être vigilant parce que le gamin de base, c'est pas du genre à se préoccuper du rattrapage.

• Il y a un cas de COVID donc une classe fermée depuis hier dans l’école élémentaire qui est située à 30 mètres de ma maison (seuls le jardin, la haie, la route et la piste cyclable nous séparent). Je dois fermer les fenêtres ou aller travailler au bureau qui est situé à 8 km en bordure de la rocade de Bordeaux ? Sinon pareil, vivement l’éligibilité à la fibre parce qu’au delà de 33°C à l’ombre, la synchro de l’ADSL saute toutes les 10 minutes ... En cas de reconfinement, bah rien à changer sauf si l’écran 27 pouces, le clavier déporté ou la souris venaient à lâcher. Je n’aurais pas supporté de travailler sur simple laptop pendant toute la durée du premier confinement total... Ah si, inviter quelqu’un à se confiner avec moi :)

• On touche là l'un des problèmes du confinement : Les gens qui sont seuls (avec ou sans enfants d'ailleurs) ! Combien de collègues dans ce cas qui ne supportent pas cela....

• Avoir un bureau plus grand pour télétravailler. Je veux un 160 x 80 cm.

• Avoir un deuxième écran ... "catproof" :D

• 160x80 ça c’est exactement la dimension du bureau qu’un collègue m’avait donné et qui a pris la place du lit dans l’ancienne chambre de ma fille et j’avoue qu’avec un vrai fauteuil je suis aussi bien installé que dans les locaux de la boîte :-) Bon, désormais, quand elle vient à la maison elle va dans la chambre d’amis que j’avais toujours refusé de lui céder :neutral: Un clavier iceproof ou bierproof (rayez la mention inutile) c’est bien aussi :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.