Récupérer une licence office 2016

Il y a quelques années nous avions acheté en groupe des licences office 2016 standard. Comme toujours, c'est quand on en a besoin qu'on réalise qu'il n'y en a n'a plus. Est-ce que la désinstallation d'un poste permet de désactiver la licence ?

Réponses

• 12 sept. modifié

Avant 2012 ce n'était pas le cas chez crosoft il me semble mais ca dépend vraiment des termes du contrat de licence passé.vente "standard" je crains que...

• Non, si c'est de l'activation en volume via clé MAK tu en as 50 et après ca s'active plus.

Mais je crois que tu peux demander des rallonges et il les accordent gracieusement quand le rythme d'activations n'est pas important. Le presta qui me les a vendues à l'époque m'avait dit que ca ne posait pas de problème de rallonger si dans 3 ans j'ai fait 50 installations, tant que les 50 installations/activations n'ont pas été faites dans un laps de temps réduit.
    Pis pour de l'education ils devraient pas faire chier.

Faut contacter Microsoft ou le revendeur des licences Office.

• Si c'est du MAK, alors oui comme l'indique @Clem : tu as plusieurs activations possibles ...
    Si tu comptes en acheter à moindre coûts, je connais un revendeur excellent (c'est 67€/licence pour de l'office 2019 EDUC)

• C'est forcément du MAK sinon c'est KMS et il faut un serveur d'activation.

• à l'époque on avait acheté ça chez Comsoft et on n'avait pas acheté par 50 mais simplement 10

• je confirme c'est du MAK.

• Comsoft est une grosse boite je sais pas si t'auras un contact correct pour ce genre de choses mais ca ne coûte pas grand chose d'essayer.

Les 50 ou 10 ( ca dépend combien tu acquiers de licences à l'origine, nous c'était 8 ou 9 et donc c'était un pack de 50 activations) activations ce n'est pas une limite absolue, ca se réinitialise ou ca se rallonge sans problème.

• @cyrille a dit :
    je confirme c'est du MAK.

Donc tu peux déployer sur d'autres machines mais désinstalles avant ... Puis installes sur les nouveaux postes.

• Désinstaller suffit pour révoquer la licence ?

• @cyrille a dit :
    Désinstaller suffit pour révoquer la licence ?

D'après ce que j'avais compris avec le commercial, il fallait désinstaller (avec connexion internet) pour révoquer la licence sur le poste ...

• Non je ne suis pas sur que ca suffise, l'installation peut se faire offline, c'est l'activation qui est online et comptabilisée et je ne pense pas que tu puisses désactiver un Office, désinstaller ne doit pas forcément désactiver.
    A essayer mais je ne pense pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.