Des gamers dans la salle

Bonjour aux gamers, et ils sont nombreux dans la salle j'en suis sûr! :)
Voilà, je me retrouve avec comme seule console une gamecube. Super console, vous ne me contredirez pas sur ce point.
Mais voilà, j'aime les jeux de sport (foot, basket, ...) et courses de voiture et là sur la Nintendo, c'est pas le top.
Je sais que le maitre des lieux est plutôt porté Playstation mais en occasion que me conseilleriez-vous? Car il y a du choix, PS2, PS3, XBOX 360, ou craquer le porte-monnaie et prendre une One S?
Z'avez des avis sur ces différentes consoles, lesquelles à fuir comme la peste, d'autres à privilégier?
Merci à vous!

Réponses

• Petit Mario Soccer sur Gamecube c'est parfait B)

• Virtua Striker?
    Tu veux du online ou pas ? Parce qu'en occasion tu n'auras plus les serveurs.

Sinon j'ai préfèré la Xbox360 à la ps3....elle a même été plus fiable (gen2). Le online et lesbmises à jour étaient bien meilleurs. Pour les jeux c'est kif kif. Forza ou GT5 ou Grid c'est au feeling. J'ai joué au volant logitech sur les deux. FIFA et compagnie sont sur les deux.

• Petit Mario Soccer? J'ai le mario stricker mais bon, c'est du mario...
    Virtua striker? Connais pas, je vais chercher ça.
    Pas de Online, j'avoue que les dernières consoles avec leur 4K, la connection, la création des comptes, tout ça, pfff... ça me saoule un peu. Et les jeux qui sortent sur les deux consoles qui se chevauchent aussi (je viens de voir que le lego jurassik park sorti sur PS4 était également sorti sur la PS3). D'ailleurs ce cas là précis, mieux vaut miser sur la nouvelle console ou sur la précédente quand on souhaite jouer à un jeux sorti sur les deux?
    Ma question portait justement sur la fiabilité de la console, des manettes, si ça valait encore le coup et le coût. J'avoue que quand je lis certaines revues, prendre une vieille PS2 et jouer aux hits d'antant est assez tentant.

• @sébastien a dit :
    Petit Mario Soccer? J'ai le mario stricker mais bon, c'est du mario...

"Petit" comme dans "On se ferait pas un petit Mario Soccer ?"

• La PS3 se hacke bien.

• 10 sept. modifié

Je suis pas fan des hack, pis vu le prix dérisoire des jeux...

Le mario c'est rigolo à plusieurs et avec les enfants, mais voilà quoi :)

Là j'ai trouvé dans un gamecash fifa 2004 pour Gamecube, ben venant de ePES 2020 sur PS4, la différence fait mal :D

• Sur GameCube je peux te conseiller quelques titres qui ont marqué ma période ado :

• Mario Kart Double Dash
    • Second Sight
    • Les Sims : Permis de Sortir
    • UEFA CL 2004-2005
    • Soul Calibur II
    • Star Wars : Bounty Hunter
    • Need For Speed Underground II + Most Wanted

C'est pas forcément les meilleurs, mais + de 10 ans après avoir lâché les manettes les souvenirs restent bien là

• J'ai évidemment le premier Mario, les SIMS m'intéressent pas, Soul Calibur II j'ai et sans plus, Need For Speed idem j'ai mais j'aime pas tant que ça.
    En fait côté Nintendo, sorti des jeux Nintendo, je trouve pas ça si fantastique en fait. mais j'ai pas tout fait, clairement.
    Mon soucis est surtout du fait de vouloir rejouer à des jeux de sports, ma préférence, et là Nintendo c'est pas l'idéal.
    Pour 4€, j'ai tenté le Fifa 2004, mon dieu mon dieu... :D

• 11 sept. modifié

@romainhamel a dit :
    Sur GameCube je peux te conseiller quelques titres qui ont marqué ma période ado :

• Mario Kart Double Dash
    • Second Sight
    • Les Sims : Permis de Sortir
    • UEFA CL 2004-2005
    • Soul Calibur II
    • Star Wars : Bounty Hunter
    • Need For Speed Underground II + Most Wanted

C'est pas forcément les meilleurs, mais + de 10 ans après avoir lâché les manettes les souvenirs restent bien là

le FZero Gx aussi qui est magnifique. Un petit Resident Evil 4 pour les amateurs... et puis les Mario Galaxy, Luigi's mansion pour les fans de plomberie

• Oui, voilà, faut pas trop sortir des classiques et exclus Nintendo .

• 11 sept. modifié

Depuis quelques années, je ne joue quasiment plus qu'à des jeux de la période PS2/Gamecube (nostalgie...) mais sur Emulateur (Dolphin, PCSX2). La principale raison est la pérennité des sauvegardes que je peux backuper. Ma PS2 finira par ne plus fonctionner un jour, alors que si mon PC casse, j'en rachète un nouveau et je restaure mon backup.
    ça me permet de rejouer aux jeux de mon enfance (je n'ai pas transféré mes memory cards sur le PC car manip risquée) (j'ai convertis tous mes disques de jeux au format ISO) tout en profitant de meilleurs graphismes grâce à l'émulation, et j'en profite pour m'en procurer quelques-uns que je n'avais pas pu avoir enfant (budget oblige).

• J’ai regardé la Xbox One, apparemment ça marche pas si on est pas connecté, quelle plaie ces consoles next gen 🙄

• @sébastien a dit :
    J’ai regardé la Xbox One, apparemment ça marche pas si on est pas connecté, quelle plaie ces consoles next gen 🙄

Pas forcément d'après cet article : https://www.france-webzine.com/comment-utiliser-xbox-one-sans-internet/

Ce dont tu parles c'est probablement pour la version S qui est un modèle sans mange-disque, ce qui t'oblige effectivement à être connecté

• J'ai une ps3 depuis quelques années, je suis pas du tout jeux sport mais j'en suis très content
    Possibilité de jouer sans internet, les jeux sont plus cher, et quand même jolis !

• Moi je joue toujours sur PC (je viens de me foutre 360 balles de matos d'ailleurs), on a une Wii et une Switch mais c'est du casual mario kart etc ...
    Donc je ne te serai pas d'une grande aide juste que pour des jeux de sport "pour adulte" le mieux c'est la PS, après 3 ou 4 j'en sais rien, ca dépend de tes moyens et de tes exigences ;)

• @romainhamel a dit :
    Ce dont tu parles c'est probablement pour la version S qui est un modèle sans mange-disque, ce qui t'oblige effectivement à être connecté

J'ai la XboxOneS et elle fonctionne sans Internet et elle a un lecteur pour les jeux.
    C'est la "digital-edition" qui est 100% en dématérialisé

• @zeodrake : OK, merci pour l'info

• Même pour la première connexion faut pas internet ? J’ai lu ça et c’était pas la all digital éditions.
    Pourquoi la PS mieux que la Xbox pour mes jeux de sport ?
    Un nouveau pc pour inclure le jeu, oui bonne idée mais ça revient vite cher je pense...

• Ca revient cher si tu veux jouer aux dernières sorties, mais un bon PC fera tourner les jeux plutôt récents et tous les classiques sortis ces 15 dernières années.

Pas de problème d'exclusivité (style Halo, Forza par exemple)

Par contre PS ou Xbox pour les jeux de sport j'ai pas de préférence, peut-être qu'en effet jouer avec une DualShock à Fifa se révèle plus simple car les combinaisons sont plus rapides à faire à la manette.. ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.