Adieu partner, tu auras fait rêver la France, moi un peu moins.

5 sept. modifié dans Blog
J’évoquais dans l’épisode précédent la normalité de ma rentrée, je vais vous prouver à quel point nous vivons dans la normalité. Je dois reconnaître que les sept heures de cours de jeudi, je les ai senties passer. Le masque, le masque, le masque et bien sûr le masque sont au centre de nos préoccupations. Mets…

«1

Réponses

• RIP le partner, plus d'histoires croustillantes de mécanique à l'horizon... :'/

• T'inquiète ce qui est bien avec l'automobile c'est que quel que soit le véhicule dès que tu roules un peu, les problèmes arrivent toujours

• 6 sept. modifié

Vu que ta poulie de DA est entraînée par une courroie qui est aussi utile pour d'autres accessoires, et que la casse de la poulie joue sur la tension de la courroie il n'est pas anormal de perdre d'autres fonctions.

Dire que la mienne a le même âge et 200000 km en hybride essence tout rond...pas une panne mais je commence à angoisser car statistiquement les batteries peuvent commencer à perdre de leur superbe. Bon une poulie de dv6 ca se retrouve...le montage par contre faut un contrôle de tension courroie avec.

• De toute façon elle est au garage, la livraison du nemo puisqu'ils venaient de le rentrer c'est aux environs du 15. La réparation sur le partner sera faite, le tout c'est de ne pas se tuer, de ne pas le tuer d'ici là. Je dois reconnaître que cette rentrée attaque plutôt pas mal.

• 6 sept. modifié

Le nemo c'est l'ancien accord avec Fiat, made in Turquie. Pas confortable, rustique normalement donc relativement résistant pour faire la transition. C'est le 1.4 essence ou le 1.4 hdi ou le 1.3 multijet fiat? Le deuxième n'est pas très réputé. .. le troisième je pense car tu parles de chaine. Soit vigilant sur les injecteurs.

Tu pourras discuter avec le conducteur du tracteur en doublant si tu as des passagers, c'est sympa 😁..ou tomber une vitesse

• 1.4 hdi :D

• c'est le 1.6 hdi qui pose des problèmes

• 6 sept. modifié

Hum...je croise les doigts. "Chez nous" il n'est pas très apprécié même si tu a une version tardive

Chaine tu es sur? Parce que à part les moteurs toyota et BMw faits avec psa je ne connaîs pas.

• Opel te reprend tout ce qui roule en ce moment !
    RIP partner, vivement les mémoires :p

• Il partira en Afrique ou à Cuba avec quelques bricolages voyons :D

• @Iceman a dit :
    Hum...je croise les doigts. "Chez nous" il n'est pas très apprécié même si tu a une version tardive

Chaine tu es sur? Parce que à part les moteurs toyota et BMw faits avec psa je ne connaîs pas.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--citroen-nemo-combi/2011/1.4+hdi+75+fap+confort/

c'est lui. A priori c'est un moteur fiat puisqu'il est identique sur le bipper, le qubo (orthographe ?)

De toute façon on ne va pas se mentir, quelle que soit la voiture que tu achètes, tu finis par avoir des soucis tôt ou tard surtout quand tu roules. Mon garage est suffisamment sérieux pour connaître le métier, notamment du côté mécanique, ils me diront les problèmes que je vais rencontrer. Je prévois d'en faire 5 à 6 ans maximum, en espérant me rapatrier sur Narbonne et passer à l'essence.

• @Iceman par contre je ne sais pas ce qu'il m'a raconté, mais effectivement ça a l'air d'être une courroie et pas une chaîne.

• @Iceman d'après la plaque d'immatriculation, il me sort 1.3 donc le moteur de fiat. Ça change quoi ?

• Bof pas grand chose...le Fiat aura d'autres problèmes avec l'âge comme tu dis. 5 - 6 ans ca nous amène à l'ère électrique si vertueuse....

• et donc le 1.3 de Fiat, c'est la chaîne ?

• @Iceman a dit :
    Bof pas grand chose...le Fiat aura d'autres problèmes avec l'âge comme tu dis. 5 - 6 ans ca nous amène à l'ère électrique si vertueuse....

Pas avant ? Ça fait 20 ans qu’on en parle.

• je lis avec énormément de plaisir, des gens qui ont cassé leur chaîne de distribution aux environs de 100.000 km. Ouverture des paris ?

• Diable, ça promet de belles aventures, effectivement...

• 6 sept. modifié

te serais-tu pas un petit peu précipité?...

• @sébastien comme toujours.

@Iceman à partir de la plaque d'immatriculation, la centrale me trouve 1.4 HDI 75 FAP CONFORT qui serait conforme à l'annonce, si je fais par contre une recherche sur un site comme Oscaro, je tombe sur le 1.3. Forcément on est dimanche et le vendeur me répondra pas :) Faut que je sache. !!!

• 7 sept. modifié

Étrange mais si c'est 2012 c'est forcément le fiat et donc le 75ch qui est un 1.3....pour cause de changement de norme euro.

Plus je cherche sur le qubo/nemo plus j'ai l'impression que c'est bien une fiat. Ou ca marche bien pour la vie ou c'est une purge.

Demande à consulter le carnet d'entretien et s'il y a des factures surtout sur injecteurs, suspension.... Le flou de la dénomination peut-il permettre de dénoncer la vente ? Voir aussi le document que tu as signé (au dos ?)

• Le même sans les barres de toit

• pour moi c'est une voiture immatriculée en décembre 2011, année modèle 2011. Comme toi j'ai vu le changement de moteur à compter de 2010 pour prendre chez Fiat. D'après les conditions de vente, la rétractation ou l'annulation c'est seulement pour vice caché.

• donc décembre 2011 ça peut être un HDI à courroie en 1/4 mais seulement 68 poneys

• Tu n'as pas tenté une LOA ou une LDD ?

• il s'agit donc du 1.3 "HDI" parce que ce n'est pas la bonne dénomination à courroie. Je trépigne d'impatience de voir les problèmes.

• J'ai brûlé deux bougies NGK devant le portrait de saint jean Michel... ça devrait aider.

• 7 sept. modifié

Qu'on puisse discuter sur les bonnes ou mauvaises années d'un véhicule me laisse assez perplexe. Et je suis surtout très content de m'être mis hors de ce jeu malsain en achetant uniquement avec garantie du résultat. Même si j'achètais une bouze trop souvent en panne (ça ne m'est pas encore arrivé), ce n'est pas moi qui paye. Et c'est assez étrange mais les mécanos sont très efficaces pour remettre un véhicule en état dès la 1ère intervention quand tout est à leurs frais. Fini les "on va essayer la bobine" et 1 mois après "c'est peut être le faisseau" suivi d'un "c'est bète, c'était les bougies".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.