Mange disque VS Spotify

Bonsoir,

Je suis de la génération qui avait un mange disque pour écouter de la musique, bon OK j'étais jeune, je suis vite passé au baladeur autoreverse avec la FM (je me la pète).

Maintenant j'ai un enfant de 9 ans, j'ai un compte spotify Premium, je lui ai donc créé un compte où il a ses playlist. Tout va bien sauf que ça coince quand il veut écouter de la musique dans sa chambre car Spotify = Tablette et tablette pas le droit de rentrer dans une chambre à 9 ans.
Connaitriez-vous un bidule qui ne fasse que du Spotify? Comment vos enfants écoutent de la musique dans leur chambre?

Charles

Réponses

• Je viens d'acheter ça pour ma femme https://www.amazon.fr/gp/product/B07D8LXJHR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

j'explique. Il s'agit d'un appareil qu'on peut brancher sur l'autoradio de la C1 pour avoir de la musique depuis la carte micro-sd ce qui m'intéresse mais aussi en l'appairant avec un appareil bluetooth ce qui t'intéresse. Pour la petite histoire, la façade du C1 n'est pas conventionnelle, si bien que mettre un autoradio classique c'est arracher la façade.

La moralité c'est qu'il te suffit soit :

• d'avoir une vieille chaîne hifi et de coller ça au cul,
    • une enceinte bluetooth où tu n'as pas besoin de ça, et tu pilotes sa playlist pour lui envoyer sa
    • musique directement, du Metallica et du NTM bien évidemment.

Autre possibilité, le baladeur mp3 à l'ancienne et le bon vieux warez des familles pour tout télécharger.

Sans écran pour piloter certaines applications comme Youtube ou spotify, tu risques de te retrouver sur des difficultés où tu vas perdre du temps plus qu'autre chose. J'opterai pour le baladeur mp3 et le warez des familles ou éventuellement une tablette avec un contrôle parental qui ne permettrait que de lancer certaines applications.

• Chez moi c’est leur baladeur mp3 et un casque, ou un baladeur mp3 et relié à une enceinte nomade mais le plus souvent et cru qu’il trouve eux-mêmes le plus pratique, c’est une bonne micro chaîne et des 💿.

• Tu ne peux pas lui graver des compils mp3 ? :*

• La seule solution serait d'avoir un (couteux) système de streaming interne...branché sur un petit système hifi. Pas sur qu'à 9 ans ça corresponde au besoin. Ou donc le truc de Cyrille mais t'es autant à l'aveugle que dans un ipod shuffle de l'époque. Bon, je ne suis pas sûr que ça soit très important ? quel est son utilisation de deezr ? replay de quelques titres, toute une playlist mélangée, des albums?

On en revient finalement au bon vieux balladeur mp3 et donc à récupérer des fichiers. (genre deezldr par exemple... B) )

• Nous (9 ans aussi pour l'affreux) on lui a acheté une mini chaine qui fait mp3 et je lui mets ce qu'il veut (après un contrôle parental léger) sur ses deux clés usb. Mais derrière, comme le dit justement Cyrille, c'est Warez à l'ancienne (ou rip cd quand j'ai en cd) pour fournir ...

• Je viens de trouver ceci : https://is.gd/PPTMq4 (cher à l'achat)

• À la maison j'ai installé Logitech media server et des rasperries avec pi core player. Avantage : on peut synchroniser les lecteurs.
    Pour un poste seul une solution à base de RuneAudio peut-être pas mal, ça se commande avec une télécommande infra rouge (il faut monter un récepteur). On peut trouver des cartes ampli qui se montent sur le raspberry (hifiberry amp).
    Je n'ai pas cherché pour le moment à monter d'écran.

• Une microchaîne et des CD, c'est quand même plus simple :D

• Quand je mets des CD j'écoute toujours la même chose. Pis les CD ça se raye.
    Du coup généralement c'est de la radio en ligne pour moi...
    J'avoue que ce n'est pas forcément le plus simple par contre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.