Et si Jacques Toubon était le père du rap français ?

30 août modifié dans Blog
Si on fait abstraction de l’image sulfureuse du rappeur, de certains textes qui peuvent être discutés, Médine est un incontournable du RAP français. Il fait partie de ces hommes qui à l’instar d’un Johnny, c’est un peu la référence de celui qui a su passer tous les styles musicaux et les générations, ont fait du…

Réponses

  • La première année de la loi Toubon nous a amené du grand n'importe quoi et des pépites mais surtout de la merde ce qui faisait fuire la FM. Par exemple sur ouiFM ils nous passaient des classiques francais d'un seul coup et même par rock. Sur une radio country tu avais du Jacques Brel ou le célèbre butterfly du créateur de la radio, etc...

    Mais avec le temps ca a participé à l'émergence du rap français mais curieusement pas du metal, grunge ou néo de même nationalité alors qu'il y avait quand même un public. Bon il y a quand même eu des groupes dans ces années là dans ce style mais pas sur que Toubon ait fait grand chose.

    A quand la loi Toubon de la consommation française imposant d'avoir des pubs pour les commerces de proximité et le made in France ? 😁

  • f6kf6k
    31 août modifié

    C’est vrai que c’était difficile d’entendre de la fusion française à la radio à l’époque. Il y a eu une (ou deux ?) saison d’une émission sur Fun qui passait de 23 heures à minuit le dimanche soir (ou minuit - 1 heure ?). Je n’arrive plus à me souvenir de son nom (Édit : c’était l’émission Fun Radio fait du bruit et oui ça passait de minuit à une heure) mais les français étaient pas beaucoup représentés ; la majorité c’était du Beastie Boys, Bloodhound Gang, Apollo 440, RATM, Whale ou même Insane Clown Pose. Et, entre tout ça, on avait du Silmarils et du No one pour les français !

    D’ailleurs à propos des quotas et du mécontentement des radios, toujours sur Fun il a avait l’émission Les quotas français en 1995... le dimanche matin de 6 heures à 9 heures :lol:

    Sinon @cyrille, à quand le fameux article fleuve sur le Rap Français ? :smiley:

  • @f6k il est pas encore arrivé l'article, cela dit je trouve que celui-ci est pas totalement inintéressant.

  • @cyrille a dit :
    @f6k il est pas encore arrivé l'article, cela dit je trouve que celui-ci est pas totalement inintéressant.

    Il est même très intéressant ! Merci :kissing_smiling_eyes:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.