[VENDU] Acer Chromebook 11 CB3-132 => 100€

Bonjour à tous,

Je vends mon Chromebook acheté tout juste l'année dernière sur Amazon.
Il était censé me servir pour mon Master 1 de Prof des écoles, mais finalement je l'ai très (très) peu utilisé (pour pas dire pas du tout en fait).

Et cette année je travaille comme Assistant d’Éducation et animateur périscolaire, il ne me sera donc d'aucune utilité sachant que j'ai déjà un PC.

J'ai dû recharger la batterie à peine 10 fois en 1 an, autant vous dire donc qu'il est presque neuf.
Je fourni évidemment le bloc d'alimentation.

C'est un petit ordi autonome et réactif, pratique pour prendre des notes sur Google Docs, regarder des vidéos YT ou sur VLC, écouter de la musique sur Deezer ou Spotify.. bref il peut servir de support multimédia pour les déplacements comme pour les études.

Je dispose de la facture et du bon de commande pour appuyer ma vente.

Prix payé : 199€ (on le trouve aujourd'hui à 259€ en neuf sur la Fnac)

Je le vends 100€ + FDP à ajouter.

Plus d'informations techniques : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.G4XEF.003

Quelques photos de la bête =>

Réponses

• Une bonne affaire !

• Bonjour

Quelques questions sur le fonctionnement.
    Pour certaines je pense deviner la réponse qui d’apparence semble évidente mais je pose quand meme.

Le système est il multicompte ?
    Un compte google/gmail est il obligatoire ?
    Peut on imaginer un compte google administrateur et des comptes secondaires sans compte google ?

L’idée serait ( car je pense qu’au moins un compte gmail est obligatoire ) :

Un compte gmail administrateur de la machine qui installe les logiciels depuis le playstore

Deux comptes secondaires (pro et perso) non google/gmail qui profiterais des logiciels installés par le compte administrateur mais qui utiliserais plutot une solution cloud nextcloud chez zaclys ou autre.
    Est ce que cette configuration est possible ?

J’avais d’autre questionnement mais je ne les ai plus en tete pour l’instant.

Merci

• @Mickael a dit :
    Bonjour

Quelques questions sur le fonctionnement.
    Pour certaines je pense deviner la réponse qui d’apparence semble évidente mais je pose quand meme.

Le système est il multicompte ?
    Un compte google/gmail est il obligatoire ?
    Peut on imaginer un compte google administrateur et des comptes secondaires sans compte google ?

L’idée serait ( car je pense qu’au moins un compte gmail est obligatoire ) :

Un compte gmail administrateur de la machine qui installe les logiciels depuis le playstore

Deux comptes secondaires (pro et perso) non google/gmail qui profiterais des logiciels installés par le compte administrateur mais qui utiliserais plutot une solution cloud nextcloud chez zaclys ou autre.
    Est ce que cette configuration est possible ?

J’avais d’autre questionnement mais je ne les ai plus en tete pour l’instant.

Merci

J'ai deux chromebook mais une utilisation plutôt simple. Le compte google est obligatoire et il est possible d'ajouter un deuxième compte pour partager la machine avec quelqu'un d'autre.
    On peut utiliser la machine en tant qu'invité , jamais essayé.

• Merci pour ce début de réponse.
    Le compte invité ne m’intéresse quand tant que tel car il ne mémorise pas les paramètres ( ce qui est logique ) de ce que j’ai pu voir sur cloudready.
    Il n’est pas possible de faire plus de deux comptes ? Le second doit aussi être un compte Google ?
    D’ailleurs, un compte Google doit il être en @gmail où peut on en créer un avec @orange ou autre fournisseur ?

• Oui tu peux créer un compte Google avec un autre mail

• 7 sept. modifié

Je cherche justement un ordinateur de secours.
    Tu fais livraison en scooter ? ;) :D

• 9 sept. modifié

Salut à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je l'ai cédé à un proche il n'est donc plus à vendre

@Nick_au_Repos : aaaaah mais c'est fini le scooter, entre temps je me le suis fait voler puis je l'ai retrouvé deux jours après tout en achetant une moto revendue que j'ai revendu par LBC deux mois après pile avant le confinement (fin 2019-début 2020 c'était épique). Maintenant j'ai la voiture (au bout de 4 essais au permis...)

• @romainhamel tu as eu raison de persévérer.

• La bagnole c'est le pied. Je kiffe ma 308 essence.
    110 chevaux sous le capot malgré le 3 cylindres.
    Vroum, vroum. :D

• La bagnole c'est le mal.

• On m'avait dit que ça me changerait ma vie, là dessus je vais pas vous mentir que c'est vrai, maintenant que je vis à la campagne, le scooter par -3 degrés c'était juste plus concevable.
    Bon après je roule en C2 60ch 1.1 de 2006 parce qu'on fait avec les moyens qu'on a, et c'est pas encore avec mon mi-temps d'assistant d'éducation que je vais pouvoir me payer une Tesla.

Ceci étant dit la 308 a une belle ligne je trouve, avec 110 ch les reprises doivent être puissantes.

Viendra le jour où je dirais aussi que la bagnole c'est le mal :smiley:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.