La vie normale de Cyrille BORNE dix jours avant l’apocalypse

20 août modifié dans Blog
Souvenez-vous. Le 22 juillet, j’achetais un lit par l’entremise du market de Conforama chez le vendeur tiers habitat et jardin. Après une expédition particulièrement rapide, il apparaissait que le numéro communiqué ne correspondait à rien chez le transporteur. Après m’être fait balader par tout le monde, être passé par la Direction Départementale de la Cohésion…

Réponses

  • Cela a merdé à mort pour ta livraison. Pas de bol. Courage.
    Et ton matelas Emma ... Il est bien ? ;) :D

  • Je te dirais ça demain, j'ai pas encore dormi dedans, c'est du jour.

  • je descends le matelas de mon fils que je benne.

    Ils prennent les enfants à la déchetterie ? Ça se met dans quel bac ?

  • Les encombrants.

  • Ou alors plutôt que le vaccin , il faut espérer une mutation qui le rend moins dangereux.

  • Après tes marins allemands de la livraison qui sont plus proches des cornichons (private joke inside), je me suis dit que j'aurais pu faire un post sur GLS il y a 3 ans, société qui avait un serveur internet ne fonctionnant que de 8 à 15h pour donner des instructions ou suivre le colis, avec deux à trois personnes pour le SAV français au total...Depuis ça s'est amélioré mais en plus du surbooking il y a un autre mal dans certaines boites, c'est de prendre des contrats sans rien avoir pour les assumer, pas même en relation client. On pourra me répondre que c'est parfois à cause des banques qui ne filent pas de thune à temps...mouais, j'en connais qui assurent bien aussi mais elles sont rares.
    Amazon, effectivement ça ne discute pas, ça rembourse d'abord et après ça gère. Récemment j'ai eu deux livraisons qui ont merdées à cause du transporteur, j'ai été dédommagé sous 48h. C'est sur qu'ils ont prévu un budget pour ça avec leur puissance de frappe...

    Alors parfois j'assure en passant par des méchants ou par ceux qui me laissent choisir des transporteurs. J'ai vu un vent de révolte contre chronopost récemment. Je connais maintenant les deux livreurs qui passent chez moi (avantage du télé travail) et c'est plus facile. Mais leur système de code secret arrive toujours par mail trop tard ou presque et pas par SMS. Et les.estimations de temps ne.tiennent pas compte de ce qui est humainement possible avec les conditions de circulation. Donc rajouter 1h.

  • Cyrille, la solution a tes problèmes a un nom : leboncoin !! Tu choisis sur le catalogue sur une application très bien développée, tu contact le vendeur, tu vas chercher le colis le jour même et fin de chantier !;)

  • @poipoi sauf que leboncoin c'est de l'occasion et parfois tu ne veux pas forcément de l'occasion. Je rajouterai à ça que j'ai eu quelques déboires, plus en tant que vendeur qu'acheteur, parce que les gens manquent totalement de sérieux. Des gens qui viennent mais qui viennent pas, qui arrivent avec une heure de retard et te demandent de voir le prix à la baisse.

    Leboncoin est à l'image de notre société, et ça tend vers le pas sérieux. Par contre que la moitié des professionnels du monde fassent n'importe quoi c'est autre chose.

  • Tes histoires m’épatent toujours, chaque je me dis que cela ne va pas finir comme cela et à chaque fois je me trompe.
    A pluche et portes toi bien :)

  • OK je peux entendre le truc de vouloir acheter du neuf, mais déjà qu'en temps normal c'est pas la folie comme tu dis, et là post-covid avec les stocks à 0 c'est la cata

    Pour le boncoin, j'ai moi aussi eu quelques mauvaises expériences en tant que vendeur (rien d'insurmontable en fin de compte), mais en tant qu'acheteur je n'ai pas de souvenir de m'être fait avoir, pourtant j'en ai acheté des trucs !
    Et bien souvent -il ne faut pas être pressé- si je veux un truc en vraiment bon état je guette et un jour quelqu'un poste l'objet en question
    Le dernier achat qu'on a fait en neuf c'était des sièges de bar, à une certaine hauteur et dans un certain style, après 2 semaines à ne rien trouver sur le bon coin on a commandé

  • @poipoi une literie c'est déjà plus personnel, je n'achète pas tout en occasion. Mes slips par exemple :)

  • Pour les livraisons il n'y a pas de miracle. Tout arrive, le meilleur comme le pire. Quand tu vois certains livreurs avec leur camionette toute défoncée car sous-traitant du sous-traitant et la quantité de paquets à livrer, tu prends peine. Dans les histoires drôles, quand tu reçois en plus de ta palette celle d'un concurrent, fait partie des grands moments, surtout quand la facture d'achat est incluse😁 (erreur à l'expédition : ils ont collé 2 fois le même bon de transport). Sans parler des palettes qui visiblement churent sur un quai, ou les banquettes (sur mesure) percées par un coup de fourche (transporteur specialisé en meuble, mon cul) alors que ton client ouvre son restaurant 4 jours après, ou le camion que tu es obligé de bloquer car le chauffeur ne veut pas rester alors que visiblement il y a de la casse (bon c'est très très rare, 2 fois en 10 ans). Bref, les livraisons ça peut être un grand moment.

  • Literie, lave linge et consort faut être très motivé pour taper dans de l’occasion.
    LBC l’expérience est one shot mais positive : juste avant le confinement j’ai revendu une moto presque neuve, les gars étaient à l’heure, le prix comme convenu la veille par téléphone. Après c’est comme l’achat d’une voiture d’occasion, c’est à dire une grande loterie.

  • @romainhamel pour la voiture d'occasion, pour mon beau père qui doit avoir acheté et vendu plus d'une centaine de voiture au bas mot, je faisais pareil avec les PC sauf que je me suis calmé, à partir du moment où le contrôle technique est OK tu peux y aller. Je reste tout de même plus partagé puisque selon la façon de conduire du / des propriétaires, ça peut aller de l'embrayage au turbo, selon les entretiens. La bagnole c'est vraiment la plaie, néanmoins le prix du neuf fait quand même franchement peur surtout quand tu n'as aucune visibilité à long terme quant aux énergies fossiles.

  • Et merde je me suis fait cyrilleborner ! J'ai acheté neuf un répéteur wifi chez Castorama, arrivé à la maison j'ouvre le carton....vide !
    Après 20 minutes d'attente impossible d'avoir le magasin ou le sav, bref j'y retourne demain
    Je savais bien qu'il fallait l'acheter sur le bon coin ..:)

  • Du wifi chez Castorama je suis étonné par ce choix

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.