ActiveInspire : utilisation à la maison et licence

Bonsoir, question de la part d’une voisine professeur des écoles qui va utiliser ActiveInspire avec un TBI à la rentrée.
Elle souhaite savoir s’il est possible d’installer légalement le logiciel sur son ordinateur portable (autre que le fixe installé dans la salle avec le tableau) pour préparer ses cours à la maison.
Question de béotien peut être (je ne connais absolument pas le fonctionnement du logiciel) mais il semble que la licence est attachée au tableau (via son numéro de série).
Je me suis dit que quelqu’un sur ce forum (Cyrille ?) saurait probablement me renseigner.
Merci d’avance.

Réponses

• Bonjour,

Il est tout à fait possible d'installer ActiveInspire à la maison sans le TBI, sur chaque tableau il y a un numéro de licence utilisable 5 fois. Si par conséquent, elle est seule utilisatrice du TBI dans sa classe, elle peut faire l'installation et l'utilisation.

Ensuite, mais c'est une considération qui est purement pédagogique, faut pas trop non plus s'emballer sur les fonctionnalités non plus. J'entends par là que monter toute sa pédagogie dessus alors que dans 5 ans aussi bien ça n'existera plus, c'est discutable. Dans les fonctionnalités sympas il y a la possibilité de faire des mots cachés ou de faire des cartes à compléter avec des mots déjà prévus qu'on peut déplacer. Pour le reste, l'avantage c'est surtout pour le prof de maths comme moi qui n'a plus à se trainer les fameux outils de géométrie jaune.

• Merci Cyrille. Réponse rapide, précise et juste ce qu'il faut d'esprit bornien !

Même si je ne vous embête plus avec mes histoires, je vous lis toujours (toi Cyrille et les participants actifs du forum) avec plaisir.

Bonne continuation à tous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.