Le topic de la RAM

Il est intéressant de constater que l'application Teams, c'est 650 Mo de RAM à elle toute seule.

Réponses

• Le problème de la RAM, c'est quand y en a plus, non ?
    On va encore discuter ici de la conso à vide des bureaux Linux et de Firefox.
    Au boulot où je développe des microservices, on a vraiment un problème quand la machine se met à utiliser le swap sur le disque.

Tant que de la RAM est libre, tout va bien. Et est-ce qu'on compte ou pas la quantité mise en cache ?

Après, je suis d'accord que les logiciels sont loins d'être optimisés en général, le code ralentit plus vite que le matériel n'accélère et on fait des trucs dégueulasses parce qu'on a les ressources matérielles nécessaires pour faire tourner le bouzin.

Et ya un enjeu écologique à optimiser au max les instructions logicielles et la conso mémoire. Mais j'ai l'impression qu'on se focalise beaucoup sur un sujet qui ne m'a jamais vraiment posé problème, tant au niveau perso que pro.

• @Dtcux je crois que l'un des problèmes de ma génération, c'est d'avoir connu des OS qui tournaient sur moins de 1 Mo octet. On a l'impression que l'optimisation est passée à la trappe et que la seule réponse qu'on puisse fournir au consommateur pour faire tourner des applications comme le navigateur, c'est de racheter un PC.

Les ordinateurs de la région en Occitanie sont toujours livrés avec 4 Go de RAM, nombreux sont les élèves qui rencontraient des problèmes pour faire tourner Teams. On continue tout de même pour fonctionner dans certains coins de la planète à produire des applications "lite", sur PC on dirait qu'on s'en fout complet.

• Teams a l'air de bugger pas mal en RAM. Sur le pc boulot windows 10; le truc s'est même mis à partir en vrille à 1,2Go ce qui m'a obligé à redémarrer. Là il dort à 2.4Mo par contre...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.