Pix ?

Mon documentaliste m'a envoyé un message sur PIX, ce qui commence à m'interpeller après avoir fait une recherche dessus :

La certification Pix au collège et au lycée.À la rentrée 2019, Pix est généralisé progressivement dans tous les collèges (cycle 4) et lycées. Durant l’année scolaire 2020-2021, la certification Pix devient obligatoire pour les élèves de 3e et de Terminale. Cette généralisation se déroulera en 2 temps : l'année scolaire 2019-2020 sera consacrée à la préparation des élèves et l'année scolaire 2020-2021 à la certification des 3e et des Terminal

Comme on est dans l'agri ...

Réponses

• oui ça. Le problème aussi qu'il apparaît c'est son entrée dans les livrets.

• 19 juin modifié

et donc par rapport à l'intégration du B2i/Obii et autres trucs du même genre dans les outils actuels ?

• j'ai pas de trace dans les référentiels de l'agricole pour l'instant, mon collègue documentaliste devrait avoir quelques infos en fin de semaine. Tout ce que j'aime, rien d'officiel.

• Pix commence à peine à s'intégrer dans le paysage officiel, c'était encore en phase bêta il n'y a pas si longtemps.
    Je dois dire que l'initiative est bonne, et je trouve la façon dont les compétences sont évaluées très bonne.

• @Arnaud tu as des procédures d'inscription, des référentiels, des contenus ?

• Tu peux partir du principe que dans mon établissement, rien de tout ça existe, on est à la limite en dehors du système, on fait tout nous-mêmes.

• 19 juin modifié

Ah mais, ça va pas ce truc :)
    Des parties entières sont faites pour un système Windows. C'est pas tout à fait pareil sur mon OS.

Mais sinon, c'est quand même assez fouillé. Si tout le monde savait faire ce qui est évalué ce serait parfait.

• Bonjour,
    réponse complètement à la bourre mais elle sera peut être utile (ou pas):
    Doc officielle sur pixcloud je sais pas pourquoi personne n'en parle.
    Ressource qui parait pas mal (à fouiller) fait par la dane de Guyane.
    Déja il y a de quoi faire.

• pix, le b2i-killer !
    outil très bien fait
    chez nous , initiation en snt en 2nd
    qq infos regroupés ici
    https://sites.google.com/view/pixqueneau

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.