Mail sur mac, transfert des pj

12 juin modifié dans Technique

Bonjour,
Je reçois des messages transférés à partir de Mail (donc Mac) dont le corps du message (et donc la pj) est encodée en … qp (quoted printable pour les djeunes).

Bon on s'en sort toujours en copiant/collant la partie incriminée dans un fichier pour la décoder pour avoir la pj mais c'est insupportable.

Je suis sous Thunderbird dernière version.

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les parties du messages pour voir si il n'y avait pas une balise foireuse.

En attendant est-ce que vous savez comment dire au Mail du mac de NE pas transférer en qp ? (Je suis un zéro en Mac).

Merci

Réponses

• Bonjour, j'ai regardé dans le client mail du mac, à priori il n'y a que deux choix, Format Texte ou Format Texte enrichi, je n'ai jamais eu le problème. Par contre a une époque dans l'entreprise ou je travaillais, il y avait une partie du parc avec thunderbird et l'autre en outlook, ça arrivait régulièrement sur les postes équipés en thunderbird surtout quand des clients nous envoyait des mails de l'extérieur, peut-être essayer de configurer thunderbird pour lecture des mails en html

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.