Désynchro horloge Win7

Salut.

Sur un vieux PC portable, l'horloge se désynchronise.

1. lorsque je rallume le PC, il a gardé l'heure à laquelle je l'ai éteint
  2. en cours de session, après l'avoir resynchronisé sur le serveur time.winows.com, il tient la synchro puis de manière non prévisible, il la perd

Des avis ?

Réponses

• J'ai aussi sélectionné un autre serveur de temps Internet => même pb.

• Peut être que c'est déjà fait. Si c'est le cas ne pas tenir compte de ce post. ;)
    Sur un PC portable la première chose simple que je ferai c'est d'enlever la batterie. Ensuite je resterai appuyé 30 secondes ou plus sur le bouton start pour "décharger". Avant de redémarrer je m'assure que le PC est bien connecté à internet (par Ethernet).
    Si après démarrage il n'y a toujours pas de synchro pour l'heure, est-ce la même que l'heure affichée dans le Bios?

• Pile du bios.

• 7 juin modifié

@cyrille a dit :
    Pile du bios.

Avec un PC de bureau oui, mais dans ce cas en général il n'y a pas un message durant le POST ?

• Bon. Test au multimètre de la pile du BIOS = 3.25 V. Donc elle était bonne.
    Je l'ai quand même remplacée en laissant plusieurs minutes se dérouler avant de remettre la nouvelle. Re-réglage de l'heure dans le BIOS. Et depuis ce matin, la synchro tient.

• Sur mon w10, j'ai beau régler l'horloge, synchro avec le serveur de temps, changer la pile, rien n'y fait, il a toujours une heure d'avance :/

• @sébastien a dit :
    Sur mon w10, j'ai beau régler l'horloge, synchro avec le serveur de temps, changer la pile, rien n'y fait, il a toujours une heure d'avance :/

C'est pas un problème avec l'heure d'été ?

• @sébastien a dit :
    Sur mon w10, j'ai beau régler l'horloge, synchro avec le serveur de temps, changer la pile, rien n'y fait, il a toujours une heure d'avance :/

Cohabitation avec un autre OS sur cet ordinateur ?
    https://www.howtogeek.com/323390/how-to-fix-windows-and-linux-showing-different-times-when-dual-booting/

• Non w10 est seul sur celui_là. J'ai tenté heure d'été, pas heure d'été, il veut rien changer, j'ai essayé plusieurs serveurs de temps, rien, à croire qu'il prend pas en compte les commandes.
    Dans le doute j'avais changer la pile, rien n'y a fait.
    Du coup j'ai modifié à la mano. Le problème, c'est quand j'utilise Vivaldi, qui affiche l'heure dans le coin en bas à gauche, ben vivaldi reprend l'heure du système, donc toujours une heure de trop (c'est assez perturbant des fois).

• @sébastien
    Et est-ce que le fait de forcer Windows a utiliser UTC plutot que le temps local ne réglerait pas, tout de même, ton pb ?
    https://wiki.archlinux.fr/Dual_Boot_Arch_et_Windows#Configurer_Windows
    juste la partie configurer windows

• @sébastien a dit :

Il fait partie d'un AD ?

• @Domi a dit :
    @sébastien
    Et est-ce que le fait de forcer Windows a utiliser UTC plutot que le temps local ne réglerait pas, tout de même, ton pb ?
    https://wiki.archlinux.fr/Dual_Boot_Arch_et_Windows#Configurer_Windows
    juste la partie configurer windows

Je vais tester ça. Il fait pas partie d'une AD.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.