Complément 110

27 mai modifié dans Blog
Hardware, software, services. Juin Plutôt que de refaire un billet complet, puisqu’il n’y a pas grand-chose à rajouter par rapport à celui du mois de mai, je fais un billet de complément. À cette période je n’étais pas encore passé sous Elementary OS, c’est fait depuis plusieurs semaines sans avoir rencontré le moindre problème. Un…

Réponses

• Je ne t'attendais pas sur lucky Peterson...trop méconnu.
    Question casque la boite fournit un plantronics usb de très bonne qualité, j'ai de la veine. Mais je me suis rajouté un support amovible pour le PC, sous lequel je planque le hub USB pour clavier souris car maintenant ils mettent 1 USB3, 1 usbc et 1 USB2.

Je viens enfin de passer mon petit PC au SSD. Je vais sans doute faire l'upgrade du i5 de madame après. La galère pour les pilotes windows (je garde une partition pour faire les roots des téléphones, c'est plus confortable qu'une vm) quand c'est une vieille machine. Et en 10 ans, je n'avais jamais réinstallé de windows. Ça me manquait. ..pas

Mais c'est sur que tout repart comme avant, voire pire pour le reste

• En gros on apprend que le soucis d'Ubuntu aurait pu être réglé avec un passage sous Opéra et passer d'OS? mais c'est Ubuntu qui a pris au passage :)
    Pour le casque, je vais y passer aussi : entre les visio des enfants et les miennes, le casque de la ps4 en mono c'est pas toujours le top. A moins de prendre un casque d'un côté et un micro de l'autre, à voir.

• 1 juin modifié

@System a dit :Ce qui me permet de rebondir ici sur mon passage à Opera, Firefox ne me manque absolument pas.

J’ai du mal avec Opera : c’est le seul navigateur qui se targue de bloquer les pubs nativement et qui m’en affiche sans gêne lorsque je me rends sur mes propres sites qui en sont totalement dépourvus. Opera sans moi. Du coup je commence à sérieusement lorgner sur Edge chronium qui sollicite 150Mo de RAM quand Firefox en prend 250 facile pour afficher la même chose.

• @Arnaud2023 juste une question, pourquoi ne pas passer directement à Chromium + u block origin par exemple?

• Ou opera avec ublock origin car chromium bouffe plus

• Oui ublock origin reste incontournable mais qu’un navigateur incorpore ses propres publicités sur des sites qui font le choix d’être « ad free  » je trouve ça licencieux.
    Bon j’ai oublié de préciser que c’était une version android d’opera qui polluait mes sites. Sur Linux je reste sur Firefox pour le moment mais sur W10 à quoi bon multiplier les butineurs...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.