Serveur LAMP

Hello,
fonctionner (et donc choisir) avec une interface graphique sous GNU/Linux est une gageure, lorsqu'on voit vos conversations enflammées sur les distributions.

Allez-vous être à la hauteur ;-) pour parler distributions pour un serveur LAMP ou c'est un sujet qui vous intéresse moins ?

Je dois dire que depuis ma 1re installation de GNU/Linux (Noyaux 0.99pl3, de mémoire une Yggdrasil et Slackware ensuite), je n'ai jamais eu un poste de travail sous GNU/Linux (shame, shame shame : ).

J'ai laissé tomber les serveurs il y a plus de quinze ans. Aujourd'hui je vais installer un LAMP pour m'amuser et je dois donc choisir une distrib.

Je pourrais partir sur une Slackware même si la dernière a plus de 3 ans, de toute manière compiler un noyau ou effectuer des wget / configure / make / make check / make install et chercher les librairies absentes n'est pas un problème en soi (pour 1 serveur, pas pour un data-center ;-) )

Mais je trahis Patrick Volkerding et actuellement je m'oriente vers Devuan (et oui j'aime init) mais je reste ouvert (c'est pour m'amuser).

Quelles sont vos expériences dans le domaine du LAMP ?

Merci !
E.

Réponses

• Salut,
    Sous ubuntu server 19.10 il suffirait de saisir : sudo apt-get install lamp-server^

Pas très amusant du coup alors pourquoi ne pas essayer Nginx à la place de Apache... ?

• @Arnaud2023 a dit :
    Salut,
    Sous ubuntu server 19.10 il suffirait de saisir : sudo apt-get install lamp-server^

>

bleah 🤮😏

Pas très amusant du coup alors pourquoi ne pas essayer Nginx à la place de Apache... ?

Oui, je prends LAMP au sens générique du terme (donc pas forcement apache et mysql)

• Du Debian ou du CentOS, c'est amplement suffisant ...
    Tu as des tutoriaux à foison sur Internet.
    Au boulot, on met du Debian pour les besoins internes et du CentOS pour les besoins externes.

• Merci. C'est vrai que CentOS me tente assez, systemd moins ;-). Je vais tester quand même.
    En passant, pourquoi Debian d'un côté et CentOS de l'autre ?

• @CitronDoux a dit :smile:

Parce que mon N+1 est pro-Debian ...

Et les éditeurs avec qui nous travaillons nous proposent soit du Windows Server (2012R2->2019) soit du CentOS. Maintenant, ils commencent à s'intéresser à Docker et nous aussi :D

• 23 mai modifié

@zeodrake a dit :

@CitronDoux a dit :smile:

Parce que mon N+1 est pro-Debian ...

règle n° 1 : le chef a toujours raison
    règle n° 2 : si le chef a tort, la règle n° 1 s'applique

Et les éditeurs avec qui nous travaillons nous proposent soit du Windows Server (2012R2->2019) soit du CentOS. Maintenant, ils commencent à s'intéresser à Docker et nous aussi :D

et donc à Kubernetes aussi ?

• Un windows 10 avec Wamp :p bon OK je sors!

Quand j'avais des serveurs à installer c'était soit sur ubuntu server soit CentOS!

• @Arnaud2023 a dit :
    Salut,

Ah et j'ai oublié, même que je vais installer unbound plutôt que bind (tant qu'à monter un serveur autant qu'il serve de résolveur).

Et installer un générateur statique comme hugo ou jekyll et un truc du genre pluxml ;-)

• Tous mes serveurs exécutent Fedora avec les dernières versions de Apache, MariaDB et aussi de PHP. La fraîcheur et la stabilité sont la grande force de la Fedora Server. Et là, je ne parle pas du Desktop.

• Hello,
    Devuan installée sur un Acer Revo 70 de récup.
    Installation de la version network à partir d'un CDROM via un lecteur externe, impossible par clé USB ou carte SD.
    Impeccable.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.