Diffuser un évènement en Live

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution pour diffuser une réunion en Live autre que Facebook Live qui serait ma solution de repli mais si je pouvais trouver autre chose...

D'avance merci pour vos idées.

Charles

Réponses

• J'ai trouvé dans l'ordre :

• Facebook live
    • Youtube direct
    • Teams (spécial dédicace au taulier :smiley: )

Charles

• Est-ce que les spectateurs auront besoin d'interagir ? Sinon oui streaming avec YouTube par exemple

• Et pour faire le streaming tu peux utiliser le logiciel libre OBS open broadcasting studio.

• Jitsi Meet si c'est pour une réunion ?

• Sinon Lord a aussi mis en ligne 3 tutos sur le sujet mais c'est plus complexe
    https://lord.re/posts/198-mon-setup-pour-streamer-vol1/

• Teams si tu as un compte adéquat.
    Nous au boulot on s'en sert pour les réunions café ... On se fait un concours de qui a le plus mug de café. :)

• @poipoi a dit :
    Est-ce que les spectateurs auront besoin d'interagir ? Sinon oui streaming avec YouTube par exemple

Non, ce sont de simple télésptectateur.

• @Iceman a dit :
    Sinon Lord a aussi mis en ligne 3 tutos sur le sujet mais c'est plus complexe
    https://lord.re/posts/198-mon-setup-pour-streamer-vol1/

Effectivement, je suis plus sur du plug'n play.

• @Odysseus a dit :
    Jitsi Meet si c'est pour une réunion ?

Je viens de tester rapidement, effectivement sympa mais dans mon cas ce n'est pas applicable. C'est une réunion publique qui ne peut pas recevoir de public pour cause de confinement donc une diffusion en streaming est une option pour que tout le monde puisse y assister.

• @Nick_au_Repos a dit :
    Teams si tu as un compte adéquat.
    Nous au boulot on s'en sert pour les réunions café ... On se fait un concours de qui a le plus mug de café. :)

Je l'utilise au quotidien pour mon équipe, c'est vraiment très très bien. J'ai testé aujourd'hui la fonction "Evènement en direct", vraiment très très sympa sauf que sur un smartphone cela propose d'installer Treams au lieu de diffuser la vidéo via un simple navigateur, dommage, cela aurait été parfait.

• @renard_solitaire a dit :
    Et pour faire le streaming tu peux utiliser le logiciel libre OBS open broadcasting studio.

Pour l'instant c'est la solution vers laquelle je me dirige : OBS + Youtube. Reste la question des commentaires que je veux interdire comme le taulier. Je suis en attente : "L'activation du streaming en direct sur votre compte prend 24 heures" et je verrais si j'ai la main sur la modération des commentaires.

Merci encore pour les idées soumises ci-dessus intéressantes.

Charles

• Pour YouTube tu peux mettre que c'est un contenu enfant et les commentaires seront désactivés.
    Il y a aussi une option pour les activer ou pas

Ce qui est super pratique c'est que tu peux générer ton lien en avance pour le diffuser avant l'heure H, choisir l'image d'attente et tout. Et tu auras ta video dispo quelques minutes après la fin de la diffusion

• Je viens de faire le test, effectivement c'est quasiment bon reste juste un petit problème d'upload...

• De débit? Tu peux le choisir dans OBS

• @poipoi a dit :
    De débit? Tu peux le choisir dans OBS

Effectivement, j'ai trouvé. Bon on a fait des tests, diffusion live samedi matin, on croise les doigts.
    Merci encore pour vos idées.

Le top aurait été quand même de se passer de Youtube. Ce sera l'étape suivante, si on doit en faire régulièrement.

Charles

• Et bien tout c'est globalement bien passé, 1h30 de live, bon il y aurait des choses à améliorer mais globalement c'est simple.
    Merci encore.

Charles

• Top, c'est parfait !
    Ça m'intéresse si tu arrive à t'affranchir de YouTube, je ne vois pas comment c'est faisable mais certains l'ont forcément fait

• Est ce que tu as rencontré le problème "vidéo non disponible" sur yt ? J'ai essayé de faire des stream avec obs, mais certains visiteurs avait cette erreur et je n'ai pas réussi à découvrir pourquoi ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.