Un "truc" pour wordpress qui permet de savoir si une page a changé avec un retour sur téléphone

10 mai modifié dans Technique

Bonjour,
Je cherche une idée, plugin, widget, block, rss, snapchat, insta, ... pour wordpress qui averti un lecteur qu'une page précise ou un article de mon site a évolué. Ce changement doit donner lieu à une alerte très facilement repérable sur un téléphone de "djeuns". Des idées?

Réponses

• Pas par RSS donc, pas par widget,...ou alors un plugin qui changerait le RSS ou la date dans le sitemap?

• J'ai du mal à comprendre la démarche. En gros, c'est une date de modification de la page qu'il te faut, en supposant que les gens regardent. Ou le plus simple, il doit certainement exister un plugin wordpress, certainement quelque chose comme ça : https://wordpress.org/plugins/list-last-changes/

• Ok je vais donc être plus précis. J'héberge les cahiers de texte de mes élèves sur des pages séparées par classe. Je souhaite qu'ils soient avertis sur leur téléphone lorsque que je le complète. Donc j'aimerai qu'ils récupèrent un message sur leur téléphone au travers d'une application quelconque mais qu'ils utilisent régulièrement. Donc snapp insta Whatsapp et j'en passe. Il faut naturellement qu'ils aient choisi de s'abonner auparavant.

• de Wordpress en push vers les réseaux sociaux c'est du payant à 90% du temps. En gros ça veut dire qu'il te faut un compte insta, snap et whatsapp, c'est le cas ?

• Non mon espoir c'est qu'ils reçoivent une notification sur leurs réseaux mais sans que je dispose d'un compte sur ceux-ci! Il doit bien avoir un moyen pour qu'ils puissent s'abonner aux nouveautés de mon site pour avoir un avertissement sur leurs réseaux non? Purée le rss c'était pourtant simple. Au pire du pire créer un compte cahier de texte sur ces réseaux et qu'ils s'y abonnent?

• 10 mai modifié

Autre idée ils utilisent tous chrome sur leur android. Existe-t-il un plugin pour chrome android qui permette de lire les flux rss?

• 10 mai modifié

@michelw a dit :
    Autre idée ils utilisent tous chrome sur leur android. Existe-t-il un plugin pour chrome android qui permette de lire les flux rss?

Flux RSS sur Android, il y a du choix !
    https://play.google.com/store/search?q=rss&c=apps&hl=fr
    Je n'utilise pas donc je ne sais pas ce qui est bon ou pas.

• ok je vais voir cela. Merci à tous

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.