Mini PC

Salut à tous,

Je recherche un mini PC avec 2 voire 3 emplacements 2"5 pour 2 voire 3 DD.

Je ne trouve qu'avec 1 emplacement ...

Si vous avez vu ça quelque part ... merci

Réponses

• à mon avis à moins de te lancer dans la mini tour à assembler par soi-même tu trouveras pas. J'avais vu des emplacements msata parfois avec du 2.5 mais pas plus sur des modèles type brix ou nuc

• Dans un autre post, Qq'un m'avait conseillé un barebone ASRock deskmini qd je me renseignais à propos d'une config pour un mini nas
    https://www.asrock.com/nettop/intel/deskmini 110 Series/index.fr.asp

• 10 mai modifié

Mini jusqu'à quel point ?

Après deux versions de RaspberryPi, j'utilise depuis plus d'un an un barebone Asrock Beebox avec un emplacement pour disque M.2 sata, un pour 2,5 sata et en plus une autre mémoire de 32Go

• 11 mai modifié

Bonjour,

Avec des disques durs en format 2.5" plein, je ne connais que deux choix :

• Le but étant que cela fasse le moins de bruit possible et le moins de place possible.
    Suis fermé à aucune proposition.

• Hello, tu peux toujours demander à Pierre de minimachines.net
    Il est toujours d'un excellent conseil.

• @trentanel a dit :
    Mini jusqu'à quel point ?

Après deux versions de RaspberryPi, j'utilise depuis plus d'un an un barebone Asrock Beebox avec un emplacement pour disque M.2 sata, un pour 2,5 sata et en plus une autre mémoire de 32Go

Juste pour info, temps de démarrage et conso du truc ?

• 10 mai modifié

Je ne connais ni le temps de démarrage ni la conso :* Mais cela dépend aussi des services utilisés :)
    En fait il tourne en permanence pour mon Nextcloud et quelques autres bricoles.
    Sa puissance max est de 36 wats et je vois qu'il n'est plus à la vente sur LCLD où je l'ai acheté.
    Processeur Pentium J4205

Sur le "disque" de 32 Go qui lance Lubuntu on voit que ce n'est pas une fusée, il lui faut 38.19 s
    startup 8.6
    loader 14.4
    kernel 4.6
    userspace 10.4

• https://www.asrock.com/nettop/Intel/DeskMini 310 Series/index.fr.asp#Specification

Je pense que je vais me laisser tenter par ceci avec un celeron G4930.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.