Identifier la protection d'un jeu

J'ai acheté un ordinateur portable d'occase pour ma fille qui est dépourvu de lecteur CD,
Je voudrais lui faire une image des Sims 4 qu'elle a en DVD afin de pouvoir l'utiliser le portable.
Il y a très longtemps que je n'ai plus fait ça mais je me souviens que j'utilisais Alcohol 52% pour créer l'image et ensuite émuler à l'aide d'un lecteur virtuel. Seulement, il faut régler la protection
Mais toutes les pistes pour les soft d'identification de protections me renvoient vers de outils qui ont, au minimum, une dizaine d'année et ne sont plus mis à jour.
Est-ce que quelqu'un fait encore ce genre de manip et aurait un conseil sur un scanner ou une base de données à peu près à jour ?

Réponses

• c'est pas plus simple de télécharger une version warez ?

• @cyrille a dit :
    c'est pas plus simple de télécharger une version warez ?

C'est ce que je me demande mais les versions warez finissent par merder avec le temps. C'est ce qui c'était passé avec les Sims 3. Comme c'est le seul jeu auquel elle joue, je lui avais conseillé de l'acheter en version boite.
    Mais Origin est une merde sans nom, Il se met à jour sans demander, faut attendre pour pouvoir jouer ... Je pensais pas qu'on en était encore à se tirer une balle dans le pied de cette manière avec des jeux "modernes".
    Donc je vais surement me tourner vers ta solution

• la version deluxe est à 12 € sur origin, 9.99 en version classique. Effectivement c'est origin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.