La parenthèse
Dans le dernier billet, j’écrivais que je refaisais mes cours d’informatique, qui ne serviront d’ailleurs peut-être à rien si j’obtiens ma mutation, mais pour l’heure mon instinct me dit qu’il faut refaire. Dans le dernier épisode j’écrivais aussi qu’une capture d’écran avec un peu de texte c’était trop pour mes élèves, je fais des tutoriaux…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors là je ne suis pas forcement d'accord. Si tu n'as personne pour animer un réseau/une chorégraphie et un peu montrer l'exemple, pas étonnant que personne ne suive. Bon c'est sur que si les gens sont 100% réfractaires ça ne prendra pas, mais il faut quelques personnes motivées
Et même avec des personnes motivées si l'outil n'est pas adapté (ou mauvais) ça ne prendra jamais je pense, alors que les gens commençaient à se déhancher !
le partage d'infos devrait être spontané, il y a des gens justement dont je fais partie qui montre l'exemple. La profession vit terrifiée dans la peur du jugement
Ah mince, effectivement la peur du jugement bloque tout, c'est dommage.
J'avais le même problème de son pourri.
Comme toi, je n'avais ni le temps ni l'envie d'acheter du matériel spécifique, alors j'ai fouillé dans mes cartons (je ne jette pas ça peut servir) et j'ai retrouvé plusieurs micros et deux vieux casques au son cracra mais avec un micro déporté au bout d'une branche que l'on peut tordre à l'envi.
Deux micros HS sont en partance pour la casse.
Mais, en plaçant le micro déporté d'un casque (au son vraiment pourri : je sais pourquoi il était dans le carton) au niveau de ma gorge et en réglant le niveau d'entrée, j'obtiens un son très satisfaisant.
Du coup pour les dernières vidéos, je suis passé à OBS qui permet d'enregistrer une partie de l'écran non limitée à une fenêtre.
Comme tu peux choisir de mixer le micro et le son du système, la prochaine fois, je mettrai un peu de musique douce en fond, ou pas.
le son de la webcam est beaucoup plus intéressant mais le problème c'est qu'il faut que je gueule dans la maison pour être sûr que ça passe. Un collègue m'a dit d'utiliser le son de mon téléphone pour m'enregistrer et de faire le raccord après, mais c'est trop long.
Ta bécane n'a pas une prise micro/haut-parleur pour y brancher une "oreillette" de téléphone ?
Tu sais, ce qu'au siècle dernier on nommait un kit piéton.
Cela atténuerait aussi les bruits de la maison.
EDIT : dans ta video du 11 sur la mise en forme des cellules, on dirait que tu parles du fond d'une citerne. C'est dommage, ça gâche un peu le résultat, mais c'est toi qui vois
Tu as au moins une prise micro et peut-être un câble séparateur en Y pour utiliser le micro d'une oreillette.
@trentanel non j'ai pas. Mais comme je l'ai dit c'est suffisant.
Y'a des jours où je comprends plus rien. La batterie de décide à nouveau de se charger. Comme ça. Après des jours à être passé décroché du portable. A rien n'y comprendre.
Mais comme quand un soucis disparaît, un autre apparaît. Impossible de lire une vidéo depuis le nas alors que ça fonctionnait avant.
Appel ghostbusters!
J'ai même pas posté dans le bon topic...