[Confinement] Que faites-vous pour éviter d'être confits ?

10 avril modifié dans Divers

Bonjour aux CyrilleBoys & Friends,

Alors que faites-vous pendant le confinement ?

On exclura tout ce qui touche au télétravail ou tout ce qui s'en rapproche (ex : préparer des cours pour les profs comme @cyrille) ou la compta pour les chefs d'entreprises, les ressources humaines, ...

C'est à vous !

A+

«1

Réponses

• 10 avril modifié

Pour ma part :

• Anciens jeux sur les consoles oldgen : Xbox360, Wii, et PS3 avec le miniGeek
    • Des jeux de société qui étaient dans des box ; jeux que je ne sors que très peu (j'ai même trouvé des jeux qui étaient encore emballés)
    • Du jardinage : arracher herbes, préparer boutures, tailler les arbustes, aménager une partie du jardin
    • Lire des comics dont la date de remise a été prolongée par la médiathèque
    • Lire des comics jamais lus de ma collection personnelle
    • Visionner des films que MiniGeek n'a jamais vu
    • Profiter de mes abonnements Netflix, Amazon PrimeVideo (et Disney+ : pour les reportages et les séries Starwars)
    • Assister madame en cuisine, je sers de marmiton pendant qu'elle cuisine avec MiniGeek
    • Beaucoup de marches en famille et apprendre à faire du vélo à MiniGeek
    • Faire du tri :neutral: *
  • On cuisine énormément
    On s'occupe des enfants énormément (cette génération d'assisté qu'on prépare ça va être beau)
    Et sinon pas mal de jeux de société, un peu de JV.
    Après ca reste fatiguant. Je pensais que le trajet en moins aiderait, mais 4 à la maison et devoir travailler + faire faire les devoirs/cours/leçons (parce que bon l'école a la maison par chez nous c'est des pdf reçus en début de semaine et démerdez vous) + occuper les trolls qui sinon errent dans le salon en hurlant à la mort " je m'ennnnnnnnnnnnnnnnuie" alors que le maison croule sous leurs jouets et qu'ils sont deux !
    Pour le reste un peu de bricolage, de siestes au soleil et guère plus

• Pour ma part,

• refaire mon blog de backup et relire les conneries du passé
    • écrire la suite du roman entamé
    • lire ce que j'ai en retard
    • essayer de suivre odysseus dans ses délires qui suivent les miens
    • m'interroger sur ce que je ferai après,...mais pas trop
    • nettoyer, balayer, astiquer...
    • tailler, tondre, biner,
    • soigner des chats malades
    • écrire un article de commande
    • comprendre la maladie de madame

non, vraiment je ne vois aucun ennui en fait c'est comme avant mais sans dépenser de l'essence pour aller au travail. et avec le cinéma à la maison avec ce que j'ai en réserve depuis 15 ans.

• bon tant pis je vais quand même le dire, je prépare des cours, je fais des vidéos pour Youtube, je fais beaucoup de tri dans mon bordel informatique
    • je me suis remis à lire de la bd
    • tous les jours une heure de sortie
    • je range
    • je fais des jeux de société comme on a pu le voir
    • j'écris bien sûr
    • je suis en train de faire ça https://keldy.ovh
    • je regarde un peu de films

Pour l'instant après une petite première semaine de vacances, je n'ai pas eu le temps de sortir la PS3 du placard, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire. Je viens d'aller faire un tour au garage c'est quand même un sacré bordel. Va falloir que je désherbe un peu plus mais je me suis pris une gastro de la mort, et il fait pas super chaud pour l'instant.

absolument pas le temps de m'ennuyer.

• Avant le confinement : je codais avec le volet fermé pour éviter le soleil.
    Pendant le confinement : je code avec le volet fermé pour éviter le soleil, avec un bruit de fond causé par les enfants.

• je bricole, répare à gauche à droite, les travaux en cours étant en suspend because magasins de matériel et bricolage fermés
    • je taille, tonds, arrose
    • je range çà et là
    • j'envisage la rentrée des classes et la matière à voir avant la fin de l'année scolaire (nous ne pouvons pas apporter de nouvelles matières en ligne durant le confinement)
    • je lis un peu
    • je me suis remis petitement et prudemment au jogging.
    • j'essaie de suivre @iceman dans ses délires qui suivent les miens ;-)
    • je me promène un peu avec madame
    • je regarde des films, me promène à vélo avec le cadet
    • je dessine ou écris un petit peu quand j'en ai envie et/ou une idée - je viens de scénariser le 12ème Abel & Bellina aujourd'hui, tiens.
    • J'essaie de ne pas trop suivre les infos ;-)
  • @Arnaud a dit :
    Avant le confinement : je codais avec le volet fermé pour éviter le soleil.
    Pendant le confinement : je code avec le volet fermé pour éviter le soleil, avec un bruit de fond causé par les enfants.

:D :D :D

• @Odysseus a dit :

• je bricole, répare à gauche à droite, les travaux en cours étant en suspend because magasins de matériel et bricolage fermés
    • je range çà et là
    • j'envisage la rentrée des classes et la matière à voir avant la fin de l'année scolaire (nous ne pouvons pas apporter de nouvelles matières en ligne durant le confinement)
    • je lis un peu
    • je dessine ou écris un petit peu quand j'en ai envie et/ou une idée - je viens de scénariser le 12ème Abel & Bellina aujourd'hui, tiens.

On peut te faire dessiner si tu t'ennuies :D

• @cyrille a dit :

@Odysseus a dit :

• je range çà et là
    • je lis un peu

On peut te faire dessiner si tu t'ennuies :D

Boarf ! Ca ira pour le moment merci. :smiley: :wink:

• Ici pas mal de jardin, le parc de la copro n'aura jamais été aussi entretenu mais on a un tas de 2m de haut sur une place de parking...
    Sinon bricolage, on avance les chantiers pour lesquels on a le matos.
    De la cuisine et du ménage, on est plus réguliers dans le coup d'aspi par terre

• 10 avril modifié

En dehors de l'école à la maison avec 3 petits gars et éventuellement le taff, on s'occupe enfin de notre maison et son jardin de 4000m2. Impossible le reste du temps, entre le travail la semaine et tous les weekends pris par le sport en club.
    Impossible de s'ennuyer.
    Dans notre vie, le travail est vraiment de trop. Et éventuellement le sport en club.

• je bosse
    • je me forme ( vivent les webinars et autres formations online..)
    • je range .. un peu
    • il faut que je tonde
    • je bosse
    • je mangetejebois aussi
  • A part descendre mes BD, livres et flux RSS en stock au soleil dans le jardin, rien, rien du tout, nada, que dalle : trop crevé avec le télétravail matiné d'un peu de "classe" et de beaucoup de cris d'enfants.

Dormir, tenir, survivre...

Bon ok, j'exagère un peu, mais en fait pas tant que ça : je n'avais pas été crevé comme ça depuis la naissance des petits et les mois qui avaient suivi....

• Pour moi un peu de bricolage avec ce que je trouve sous la main
    Entretien des haies et tonte au jardin
    Un peu de lecture mais pas trop
    Cuisine et ménage dans la maison
    Et courses une fois par semaine
    Cela ne me change pas beaucoup sauf que je ne peux pas faire de grandes promenades à pied car le kilomètre est vite dépassé.

• Faire des trucs de saison ou qui traînaient depuis longtemps :
    Tonte de la pelouse
    Jardinage
    Peinture
    Rangement / Nettoyage
    Réparation de la terrasse
    Ballades , non, toujours la même boucle d'une heure qui reste dans le fameux kilomètre sans trop entrer dans la forêt interdite.

• Continuer la construction de la maison (autoconstruction de A à Z): isolation et bardage ext.
    Du jogging, tous les 2-3 jours dans notre terrain.

L'entretien du terrain, plantations...
    et important, 2 grandes filles étudiantes, rapatriées juste avant le confinement de Paris

• Je suis enfin allé chez le coiffeur... euh non. La femme m'a coupé les cheveux. Le confinement a du bon au final o:)

• La aussi, pour nous, le confinement ne change rien, c'est mon épouse qui coupe les cheveux aux enfants ainsi qu'à moi depuis plusieurs années. 50€ dans une bonne tondeuse, très bon investissement!
    Pour elle par contre, va falloir être patiente.

• C'est vrai que ça soulève ça aussi, des économies c'est sur, mais du temps et une obligation pour la "bonne mère de famille" qui doit gérer ça. Moi c'est coiffeur à 15€ tous les 3 mois, pour faire tourner l'économie locale... Haha

• Pour ma part, c'est moi le coiffeur depuis quelques temps...les tutos vidéos ça aide. Avec le bon matériel, de l'entrainement on arrive à un résultat correct.

• @Iceman a dit :
    Pour ma part, c'est moi le coiffeur depuis quelques temps...les tutos vidéos ça aide. Avec le bon matériel, de l'entrainement on arrive à un résultat correct.

+1. Le coiffeur près de chez moi c'est presque 20€ et le résultat est jamais assez court. Une tondeuse en promo quand la mienne est tombé en panne (peigne en plastique cassé) et je me coupe les cheveux régulièrement. LE plus chiant ce sont les cheveux qui tombent partout.

• Moi je suis chauve.

• 13 avril modifié

Mes filles m'ont coupé les cheveux avec une tondeuse empruntée à mon beau père. Le résultat est pas trop mal mais je retournerai volontiers chez mon coiffeur à la fin du confinement :smiley: .
    Mon coiffeur est devenu un ami avec le temps. Pour un peu plus d'une 20aine d'euros je trouve que ce n'est pas très cher. J'y vais, à peu près, toutes les 6 semaines.

• Je retournerai chez ma coiffeuse quand elle rouvrira. En attendant, j'ai investi dans une tondeuse car je ne supportais plus mes cheveux (coupe toutes les 4 semaines en temps normal et j'en étais quasiment à 7). Ce devrait être ma seule entorse aux livraisons non essentielles. On a fait ça dehors avec mon fils (l'un à l'autre et réciproquement), pas de cheveux dans la maisons comme ça.

Ce matin, une ambulance est venue chercher quelqu'un dans le lotissement ...

• On a une voisine qui était en état végétatif qui est décédé du virus la semaine dernière, c'est vraiment glauque oui. Et ses enfants qui n'ont pas pu venir, je pense que dans cette situation j'aurais enfreint la loi...

Pour passer le temps, pas mal de bricolage avec du bois de palettes mais le stock fond à vu d'oeil!

• f6kf6k
    13 avril modifié

@poipoi ce sont des bacs pour potager ? tu mets pas de filtres géotextiles au fond ? en tout cas, super boulot !

• Merci!
    Si faut que j'en achète ! Clairement là pour 1 mois en plus je vais craquer et faire un drive chez Castorama pour planter des légumes!

• han je rêve d'avoir un coin de terre juste pour pouvoir faire ça ; bon courage @poipoi (et amuse toi bien) :smile:

• Appartement sans balcon mais avec un grand espace vert dans la copropriété. Donc occuper la petite de 3 ans à la maison, descendre dans l'espace vert quand il n'y a quasi personne (350 logements avec beaucoup de personnes âgées). Je vois souvent des parents avec des enfants mais rarement des couples sans enfants (résidence secondaire?).
    Pour le télétravail je me lève très tôt pour être tranquille, donc peu de sommeil car malgré le fait de faire sortir la petite celle-ci reste débordante d'énergie et s'endort tard (d'où le télétravail tôt).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.