Cultures, épisode 55

avril 2020 modifié dans Blog / Forum
Michelle Williams travaille dans association humanitaire en Inde, elle reçoit une proposition de don de l’entreprise de Julianne Moore à hauteur de 2 millions de dollars. Une proposition qui ne se refuse pas. Julianne Moore est dirigeante d’une grande société qu’elle vend, elle fait le don de cette somme à une association sélectionnée parmi d’autres.…

Réponses

• On a pris l'abonnement Disney+, pour l'instant, je ne suis pas la cible par contre Madame et le MiniGeek, ils y trouvent leurs comptes.
    J'ai de quoi visionner avec Netflix et Amazon PrimeVideo, ca c'est plus mes délires au niveau des contenus.

On a offert une clé HDMI FireTV Stick à mon paternel pour son anniversaire, via la visio, je l'ai guidé pour le paramétrage et pour déployer les applications Molotov et Disney+, ca marche pas mal comme matériel.

Pour les jeux de société, je ne connaissais pas SIMILO ; je viens de le mettre dans la whislist du MiniGeek, ca pourrait lui plaire dans quelques années ...
    Si ta femme/enfants aiment les petits jeux : il y a TimeLine (France et Inventeurs, j'avais fait une publication), HeroRealms ou StarRealms pour se poutrer la gueule, Century, Ishtar (que j'ai à la maison mais pas trop essayé - juste 2 parties)

La switch est arrivée à la maison avant le confinement donc on joue pas mal sur cette console et sur mon ancienne Xbox360. La XboxOne, j'évite car je n'ai que des jeux "violents" et MiniGeek ne veut plus faire la sieste :( ll sait que pendant Télétravail, pas de JV ni de JDS :(

NB : J'ai mis en pause mes publications sur les jeux de société. Certains des jeux que je voulais présenter sont chez mes proches, c'étaient mes cadeaux d'anniversaire :D

• c'est là où le confinement fait voir les choses différemment, ou on fatigue peut-être. Toute ressemblance reste la bouse de l'année pour l'instant pour moi...La Belle équipe c'était sympa, oui. Play joue sur la nostalgie, l'originalité de départ, pas mal. #Jesuislà, c'est générationnel mais avec du recul, ça reste un peu creux et ennuyeux.
    Après, les goût, le contexte, ça change aussi.

J'avais oublié que pas mal des films récents ont eu une dérogation pour sortir en vidéo.

• Moi je dépile à mort mes séries en retard ... en VOSTFR si possible. ;)
    On a pas les mêmes goûts : j'adore les séries policières violentes (Bosch, Magnum P.I. ou NYPD blue que j'ai enfin déniché en VO) la SF (The expanse, Killjoys, Picard) et les séries militaristes (Seal Team et The Last Ship en sont les bons exemples ou les pires ... :D )
    De temps en temps je me fais des trucs plus légers (The Rookie ou Agents du shield).
    Et puis des mangas en retard ... Inspecteur Kurokochi ou Ushijima en ce moment. ;)

• @Nick_au_Repos je pense que le manga et les séries ça fait partie des choses auxquelles je renonce. Je pars du principe que ça ne finit jamais et j'aime bien quand ça commence et ça finit.

• @cyrille : Breaking Bad, ça finit. Game of Thrones, ça finit aussi, mais les dernières saisons sont ratées.

• Game of Thrones fait partie des rares séries que j'ai finies et suivies dans ces dernières années. Pour une série finie de qualité combien de déchets ? En bande dessinée ça a été aussi le cas pendant pas mal de temps des projets commencés mais jamais finis. J'ai regardé une bonne partie des walkings dead pour me rendre compte que je perdais largement mon temps.

Aujourd'hui je préfère un engagement bien plus faible et qui me prendra moins de temps.

• avril 2020 modifié

Pour les séries, c'est sur mais je rajoute en exceptions :

• the wire
    • the good place
    • flash forward
    • how i met your mother (j'ai hésité à la citer mais j'ai passé des bons moments à la regarder)
    • Sherlock
    • 6feet under
    • Sense 8

Bon allez j'arrête j'ai envie de toutes les revoir !

• J'ai pas le temps de regarder la télé.
    On a pris Disney+ car on a un fan de l'univers star wars et Marvel, on est les 5 fans de Disney et de Pixar, moi du national geographic. Mais je sais pas pourquoi car on a quasi tout en DVD.
    Je voulais tester aussi la série Le Monde de Jeff Goldblum, je reste sur ma faim.

• @Nick_au_Repos a dit :

On a pas les mêmes goûts : j'adore les séries policières violentes (Bosch, Magnum P.I. ou NYPD blue

Ouiiii !
    NYPD Blue en VOSTRF ? Avec Dennis Franz ! Magnifique.
    Elle repassait dernièrement sur je ne sais plus quelle chaîne (C8 ??)
    (

Celle que j'aimerais revoir c'est Hill Street Blues qui a été une des 1res sinon la 1re a introduire une multiplicité de personnages et ne plus avoir un héro unique (et déjà avec Dennis Franz).

Et bien sûr Miami Vice (avec des guest extraordinaires dont un magnifique Zappa en trafiquant de drogue : https://miamivice.fandom.com/wiki/Mario_Fuente)

Quant à parler de série violente, je pense que The Shield ou Sons of Anarchy le sont bien plus que les autres.

• Sons of Anarchy, c'est quand même ultra violent ouaip.

• @CitronDoux a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

On a pas les mêmes goûts : j'adore les séries policières violentes (Bosch, Magnum P.I. ou NYPD blue

Ouiiii !
    NYPD Blue en VOSTRF ? Avec Dennis Franz ! Magnifique.
    Elle repassait dernièrement sur je ne sais plus quelle chaîne (C8 ??)
    (

Celle que j'aimerais revoir c'est Hill Street Blues qui a été une des 1res sinon la 1re a introduire une multiplicité de personnages et ne plus avoir un héro unique (et déjà avec Dennis Franz).

Et bien sûr Miami Vice (avec des guest extraordinaires dont un magnifique Zappa en trafiquant de drogue : https://miamivice.fandom.com/wiki/Mario_Fuente)

Quant à parler de série violente, je pense que The Shield ou Sons of Anarchy le sont bien plus que les autres.

Hill Street Blues, je cherche à la voir depuis des années car c'est le précurseur de tout un tas de séries policières US.
    Miami Vice, je les ai en DVD et revu il y a 2 ans. Total fan. (je re-re-re-reverrai la série dans 2 ans je pense et en VO, oeuf corse.
    Je revois The Shield ... JE revendrai les DVD cet été je pense.
    SoA c'est violent mais pas du policier, du coup j'aime moins.

• @cyrille a dit :
    @Nick_au_Repos je pense que le manga et les séries ça fait partie des choses auxquelles je renonce. Je pars du principe que ça ne finit jamais et j'aime bien quand ça commence et ça finit.

En manga je finis mes séries (j'ai abandonné celles qui ne me plaisent pas) car certaines sont à un album par an (ou tous les 2 ans) et sinon il reste les 2 séries citées, finies au Japon et qui vont se finir en France dans pas longtemps.
    Avoir des potes éditeurs, ça aide et la tentation est grande quand ils te pitchent de supers mangas ... Arghhh.

Les séries TV, il y en a peu que j'arrête ... et franchement là, je switche sur des documentaires le soir quand je sature des séries en cours. Mais vu la pauvreté de la TV française en ce moment, je craque et je mate presque que des DVD et des séries TV US tipiakées.
    J'ai recommencé Nicolas Le Floch et là c'est classe. JE rêve d'avoir plus de séries française de cette qualité. (les petits meurtres d'AC sont pas mal non plus mais plus légers)

A+,
    NicK.

• @Nick_au_Repos a dit :

@CitronDoux a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

Miami Vice, je les ai en DVD et revu il y a 2 ans. Total fan. (je re-re-re-reverrai la série dans 2 ans je pense et en VO, oeuf corse.

Tu as quelle version de Miami Vice : coffret 32 DVD, saison par saison ou collection kiosque : fascicule + DVD ?

• avril 2020 modifié

Saison par saison, ça fait un bail que je les ai.
    Tu regardes quoi ?
    DVD/BR ou numérique ou Streaming ou ???

• avril 2020 modifié

Pour Miami Vice, rien pour l'instant. Je vais essayer de l'acheter d'occasion.
    C'est pour ça que je me renseigne. Je crois qu'il y a même une version blue Ray.
    Le streaming ça me fait suer de devoir chercher et je n'ai aucun abonnement à Netflix and co. Je suis tributaire des rediffusions. (Chaînes free de base sans option canal à 1€99)
    En DVD j'ai quelques séries.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.