Garder un contact visuel avec ses proches

Comme chacun, je cherche à garder un contact avec des gens que j'aime bien.
Or, ils ne sont pas tous sous Linux ; quelle horreur.

Bon Skype, ça fonctionne sous Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/skype#via_snap

J'ai utilisé le paquet snap sous Ubuntu 16.04 , ça fonctionne plutôt pas mal, et même plutôt bien.

Pour ce qui est de la vie privée, on verra plus tard.

Réponses

• j'ai fait l'essai avec jitsi et les beaux parents, ça fonctionne aussi. Par contre le rendu était assez dégueulasse du fait qu'ils soient limités en bande passante je pense.

• jitsi, je verrais lorsque j'aurais le temps

• dans un navigateur en deux minutes, une application pour smartphone existe

• Je n'ai pas d'ordiphone, pitié !!!

• eh bien voilà c'est l'occasion :D

• Jamais !, On en reparle demain.

• Pour les profs ca se met en place chez scaleway sur base jitsi avec même du peertube pour les vidéos.
    Sinon framatalk doit etre blindé de monde.

• Pour jitsi, "/e/ fondation" a mis a dispo une instance https://visio.ecloud.global/
    Ça fonctionne sur navigateur web pour toi et appli smartphone pour le faire adopter plus facilement â tes proches ?

• Déjà l'ordinateur ce n'est pas simple pour mes proches, alors le smartphone...
    Je promets, je regarderai comment fonctionne jitsi.
    Il y avait un truc qui fonctionnait dans Firefox qui s'appelait "hello" à base de webRTC, je crois.
    Une simple adresse couriel suffisait.
    Après ça dépendait de la qualité du réseau.

• Pour jitsi il faut vérifier si il n'est pas en HD (jusqu'à peu par défaut au lancement, je me demande si ça été modifié)

• Perso j'utilise whereby.com, suffit de créer un salon genre whereby.com/exemplesalon, on envoie le lien à nos correspondants, on convient d'une heure pour le rendez-vous, chacun ouvre le lien dans son navigateur et ça roule.
    Côté vie privée je sais pas mais ça doit pas être pire que skype et ça a le mérite de la simplicité, un lien à cliquer c'est tout, rien à installer, juste autoriser le micro et la webcam.
    En version gratuite on peut être 4.
    Il faut avoir le webrtc activé dans son navigateur.

• 8 avril modifié

Pour jitsi privilégier chrome ou chromium, Firefox bouffe plus de bande passante.

• 8 avril modifié

J'utilise Nextcloud Talk avec la famille, ça marche bien (avec Firefox, Chrome ou Edge-chromium, ne marche pas avec l'ancien Edge) (fonctionne également avec le Smartphone mais utilisez un navigateur du style Chrome, pas les petits navigateurs des constructeurs).

La mère Zaclys l'inclut dans son offre gratuite si vous ne souhaitez pas adhérer.
    ah non, je viens de voir qu'ils ont changé leurs offres et que Talk n'est plus que dans l'abonnement Or (10€/an), sûrement pour éviter l'afflux de comptes gratuits avec le confinement.

• Jitsi marche vraiment bien. Sinon le service de visio du boulot le week end >:)

• Jitsi fonctionne bien et sera une bonne alternative.
    J'aurai un peu de mal à faire changer mes proches pour cette technique; Skype fonctionne bien pour l'instant.
    Ça ne m'empêche pas d'imaginer une instance dans une machine virtuelle pour mon usage personnel. Je ne suis pas un chaton.

Mais bon, il y a proches et proches « Comment échapper aux Skype avec la belle famille »

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.