Antivirus pour Mac ?

hello,
Mac ce n'est pas mon monde du tout. Est-ce qu'il existe un antivirus sérieux ?

Mon fils vient d'avoir un drôle de truc sur le sien, genre une voix de synthèse qui commence à parler dans un français à fort accent anglais (genre "Nous sommes en guerre"). Je le soupçonne d'avoir ouvert un onglet sur une connerie quelconque, lui me garanti que non. Je n'ai pas accès à son ordi, nous sommes confinés séparément :-)

Procédure habituelle d'urgence : éteindre le mac et couper le réseaux. Au redémarrage rien de louche. Réseau remis en fonction, tout semble normal. Le contenu des fichiers est ok. (à priori pas de cryptovirus).

Merci

Réponses

• gdata ?

• Essayes d'y passer MalwareBytes For MAC : https://fr.malwarebytes.com/mac/

• Bonjour, pour ce qui me concerne Eset NOD32 depuis 3 ans (Eset Cyber Security pour mac)

• Merci à tous, je transmets.

• Salut !
    Je pense qu'il avait activé la lecture du texte par l'ordinateur, il y a un réglage dans les préférences systèmes/accessibilité, et si c'est activé (possible via raccourcis clavier) ça lit tout ce qu'il y a sous la souris !
    Pas sur que ça soit ça mais ça y ressemble, j'étais aussi méga surpris la première fois qu'un client l'avait activé

• @poipoi excellent ! Je vérifie ça demain. Merci.

• Suis bien d'accord pour Malwarebyte en antivirus Gratuit il y a avast pour mac

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.