Licence W 10

Bonjour,
J'aimerais connaître le prix d'une licence W 10. J'ai souvenir d'avoir vu passer ici des licences "officielles" pas chères du tout.
Si oui, où trouve-t-on ceci ?

En effet, mon fils en école d'ingé en cette période de confinement a des trucs à faire avec des logiciels pro de robotique ou autre, qui ne tournent que sous Windows alors que son PC et portable sont sous linux. L’école ne leur file pas de licence Windows.

Je veux bien faire l'effort d'une de ces licences et installer un W10 sur son fixe sur un autre DD. Il a 4 Go de Ram, et en processeur c'est un AMD x4 640. Son portable : il a 8Go de Ram et un i5-7200. Le pb sur son portable, c'est, si ça marche toujours comme ceci, tu ne peux pas installer un windows après avoir installé un linux, non ? Est-ce toujours vrai ? Jadis, fallait d'abord avoir le windows et ensuite installer un linux.

Voili, voilà.

Réponses

• Salut :)

Je viens d'installer pour le taf une VM avec Win 10 chez moi, et j'ai utilisé la licence d'un Windows 7 Home de mon vieux laptop comme je l'avais lu en faisant la même recherche que toi c'est passé comme une lettre à la poste.

Pour le reste, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué au multi-boot pour savoir comment on fait désormais :/

• @fantasio : dans les pays je ne vois pas la France, ça pose souci ou pas ? Si j'ai bien compris, tu télécharges w10 en iso, tu l'installes et ensuite tu actives via ce code.
    @bendia : Ca fait bien longtemps (au moins 15 ans) que je n'ai plus de Windows à la maison.

• en haut de la page, tu peux changer le pays et la devise

• Tu déploies le Windows10 sur ton poste.
    Si tu as un Windows7 ou 8, tu peux migrer gratuitement.
    Sinon, tu peux acheter une clé Windows 10 à pas cher comme l'indique @fantasio :)
    Si la clé ne fonctionne pas, tu les contactes, ils t'en attribueront une nouvelle rapidement ...

• @xavier a dit :
    ...si ça marche toujours comme ceci, tu ne peux pas installer un windows après avoir installé un linux, non ? Est-ce toujours vrai ? Jadis, fallait d'abord avoir le windows et ensuite installer un linux.

Bonjour, mais si on peut.
    C'est juste que MS va casser le boot et Win 10 s'estimera le seul OS présent.
    Ca s'arrange en réparant grub. Comme je n'ai plus Windows, je n'ai jamais du faire la manip.
    Perso, je garde une installation de Windows dans une machine virtuelle en cas de besoin plutôt que de gaspiller un gros espace disque.

• 1 avril modifié

mais si on peut.
    C'est juste que MS va casser le boot et Win 10 s'estimera le seul OS présent.
    Ca s'arrange en réparant grub.

Et en plus un outil de réparation de Grub vient d'être actualisé.
    https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

• @zeodrake : je n'ai jamais eu de Windows 7 ou 8. Le dernier était un XP.
    Sinon à tous, OK merci pour les précisions. Je vais d'abord tenter l’installation sur un autre DD pour le fixe.

• 1 avril modifié

Ceci dit, windows 10 sur un pc avec 4 Go de ram, si tu n'as pas de ssd, ça va être très lent au démarrage.
    edit : je préfère prévenir :)

• Non ca va, je le trouve plus véloce au démarrage qu'un 7 ou surtout un XP.
    Après ca reste du Windows ...

• On a sur un portable avec un i5 et un ssd, c'est plus lent qu'une kubuntu mais ça reste acceptable.
    Sans ssd, je ne sais pas. J'ai une manjaro xfce sur un core2duo et 4Go de ram, c'est horriblement lent par contre par rapport aux autres.
    Mais c'est toujours en comparant. Dans les fais, c'est pas non plus le bagne, et c'est qu'au démarrage. Arrêtons de toujours aller toujours plus vite.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.