Imprimante Epson XP335

Hello les confinés,
j'ai mon imprimante Epson qui me fait des misères...
Est-ce normal d'avoir à nettoyer les buse d'impression toute les semaines ?
J'imprime pas des tonnes et là j'ai un gros souci pour sortir des dérogations de sortie.
A chaque fois j'en sors une seule et avant je dois nettoyer mes buses d'impression.
ça vous est arrivé ?

Réponses

• en même temps si tu n'imprimes pas des tonnes, elle a peut être séchée.

• J'ai changé la cartouche noire il y a pas longtemps ...
    L'encre sèche même dans la cartouche ?

• J'ai eu ces problèmes avec toutes mes imprimantes jet d'encre. Soit les têtes sèchent soit l'encre se vide pendant les nettoyages auto journaliers. Ma plus grosse erreur : débrancher l'imprimante pendant mes vacances ==> têtes mortes. Si pas besoin de la qualité photo en couleur, acheter une laser est bien plus économique.

• JE suis une buse (jeu de mot pourri inside), ce sont mes buses qui sont encrassées. Problème récurrent chez Epson. Il ne faut pas hésiter à faire 3 ou 4 cycles de nettoyage des buses voire utiliser un produit (cf forum hardware). Ou décrasser soi-même : on trouve des vidéos youtube qui expliquent bien comment faire...

Non, le laser je m'en fiche vu le nombre faible d'impression que je fais

• Détrompe toi, même pour très peu d'impressions c'est économique. Et c'est encore plus rentable si avec du matériel pro recyclé. Ma vieille HP2015 imprime 7000 A4 pour 15€ de toner, imbattable.

• Je rejoins Phreg, j'ai trouvé d'occasion à 50€ une laser samsung noir et blanc, ça imprime vite, ça imprime propre et c'est bien moins cher.

• ecotank, meilleur investissement que j'ai pu faire pour l'instant, c'est imbattable.

• @cyrille a dit :
    ecotank, meilleur investissement que j'ai pu faire pour l'instant, c'est imbattable.

Si besoin de couleur, certainement.

• Vous allez me pourrir mais ...
    Moi j'ai acheté l'imprimante pour le scanner ... :P
    lol
    J'ai tout numérisé à la maison depuis quelques années.

• Pour ma part j'ai arrêté le jet d'encre Depuis bientôt 6 ans.Je suis passé à une brother MFC-7860DW multifonction Noir et Blanc j'en suis vraiment super content! J'avoue que j'y avais quand même mis les dollars.

Si c'était à refaire aujourd'hui je me poserai la question de l'éco tank par rapport à la couleur. Qui peut le plus peut le moins ;) Ca à l'air pas mal ces bêtes la

• @Nick_au_Repos a dit :
    Vous allez me pourrir mais ...
    Moi j'ai acheté l'imprimante pour le scanner ... :P

C'est surtout qu'il y a plein de scanners à pas cher d'occasion !

• @Nick_au_Repos a dit :
    JE suis une buse (jeu de mot pourri inside), ce sont mes buses qui sont encrassées. Problème récurrent chez Epson. Il ne faut pas hésiter à faire 3 ou 4 cycles de nettoyage des buses voire utiliser un produit (cf forum hardware). Ou décrasser soi-même : on trouve des vidéos youtube qui expliquent bien comment faire...

Non, le laser je m'en fiche vu le nombre faible d'impression que je fais

Phreg a raison, avec une laser tu peux imprimer deux pages tous les 6 mois ca sortira impec, le Toner c'est déjà sec ! les tarifs et l'encombrement se sont cassés la gueule ! Aujourd'hui tu as du HP Laser à 70 balles d'Euros !

Tu n'imagines pas le nombre d'imprimante jet d'encre que j'ai viré parce que les profs n'imprimaient pas des deux mois d'été.
    A la rentrée sur une imprimante sur 2 il fallait flinguer une demie cartouche pour nettoyer les buses et l'autre ne se nettoyait jamais correctement et partait à la benne.

Le combo Scan/imprimante existe en laser mono et je pense que ce n'est pas excessif, à 100 balles tu dois avoir du matos tout à fait correct.

Tu fais un mauvais calcul parce que si tu dois faire 3 ou 4 cycles de nettoyage des buses pour imprimer tous les 3 mois 1/3 de ta cartouche soit 15 balles d'encre qui part à chaque fois. La différence entre ton jet d'encre/laser est amortie, sans parler du coût à la copie et de l'emmerdement quand t'es pressé et que tu n'as pas 1h pour nettoyer tes buses.

• @Clem a dit :
    Phreg a raison, avec une laser tu peux imprimer deux pages tous les 6 mois ca sortira impec, le Toner c'est déjà sec ! les tarifs et l'encombrement se sont cassés la gueule ! Aujourd'hui tu as du HP Laser à 70 balles d'Euros !

Tu n'imagines pas le nombre d'imprimante jet d'encre que j'ai viré parce que les profs n'imprimaient pas des deux mois d'été.
    A la rentrée sur une imprimante sur 2 il fallait flinguer une demie cartouche pour nettoyer les buses et l'autre ne se nettoyait jamais correctement et partait à la benne.

Le combo Scan/imprimante existe en laser mono et je pense que ce n'est pas excessif, à 100 balles tu dois avoir du matos tout à fait correct.

Tu fais un mauvais calcul parce que si tu dois faire 3 ou 4 cycles de nettoyage des buses pour imprimer tous les 3 mois 1/3 de ta cartouche soit 15 balles d'encre qui part à chaque fois. La différence entre ton jet d'encre/laser est amortie, sans parler du coût à la copie et de l'emmerdement quand t'es pressé et que tu n'as pas 1h pour nettoyer tes buses.

Merci du retour d'expérience

Déjà si c'est pour prendre une autre imprimante, je prendrai une couleur et qui fait scanner (fonction importante pour moi, plus que l'impression).
    Faudra voir les prix et l'encombrement (ou petit appartement parisien donc petit bureau, peu de place)

Enfin, après car là je vais bosser confiné.

A+,
    NicK.

• 29 mars modifié

Couleur ca va chiffrer plus mais ca doit exister en combo et peut-être pas trop cher. Après ça risque d'être plus encombrant, on ne peut pas tout avoir non plus ;)
    edit ortho

• laser couleur c'est encombrant et faut partir sur une base de 200 balles avec des toners qui sont tout sauf gratuits. Il y a plutôt une part de réflexion sur l'utilité d'une imprimante.

• Nous avons acheté une laser couleur il y a 8 ans (brother) : je ne l'utilise plus, ma femme en a encore besoin pour faire les affiches dans la salle de sport, c'était de l'ordre de 150€, les cartouches pas trop chères, et ça tourne toujours.

• On se tâte justement pour notre asso, plus pour du dépannage, de l'entraide (scan en particulier). J'étais parti sur un modèle EcoTank d'Epson (y'en a une palanquée à tous les prix) mais en discutant, on a aussi regardé le prix des lasers couleurs et c'est vrai que ce n'est plus inabordable. A voir, rien n'est encore décidé.

Avant Noel, j'ai participé à une vente aux enchères (plus pour le fun qu'autre chose) et j'ai embarqué en autres un stock de cartouche jet d'encre HP. J'ai regardé sur internet et quand tu vois le prix des cartouches, tu pleures. Au final, elles sont parties à une autre asso pour un prix modique (histoire de rentrer dans mes frais)

• @cyrille a dit :
    laser couleur c'est encombrant et faut partir sur une base de 200 balles avec des toners qui sont tout sauf gratuits. Il y a plutôt une part de réflexion sur l'utilité d'une imprimante.

C'est clair ...
    J'ai acheté une Epson 50 ou 60€ il y a 2 ou 3 ans ... J'ai changé de cartouches 2 fois (60€ environ les cartouches XL noir + couleur sur amazon)(un des derniers trucs que je commande chez eux) en plus des cartouches livrées avec l'imprimante. Donc environ 180€ en tout.
    JE n'imprime pas des tonnes (quelques feuilles par mois) mais le scanner tourne régulièrement tous les mois et donc le tarif n'est pas si exhorbitant, surtout comparé aux 200€ de base annoncé par Cyrille.
    On en vient à comparer le coût de la réparation Vs le coût d'une nouvelle imprimante. (l'occasion on n'en parle même pas, je prendrait pas le risque d'une imprimante en panne ou avec d'autres problèmes non visibles)

• étonnant comme les imprimantes redeviennent à la mode :-)

• @CitronDoux a dit :
    étonnant comme les imprimantes redeviennent à la mode :-)

Faut bien imprimer tes attestations tous les jours pour sortir ... euh pardon ... aller faire du sport ...
    :P

Bon par contre j'ai débouché mon epson et ça marche pas trop mal ... Elle a presque 3 ans. Et question encre c'est pas trop cher sur amazon rapport à mon utilisation. ;)

• @Nick a dit :
    Faut bien imprimer tes attestations tous les jours pour sortir ... euh pardon ... aller faire du sport ...
    :P

Il y a d'autres solutions :

• Ce sont les cartouches qui commencent à manquer chez moi. J'en ai commandé chez Tinkco il y a deux semaines mais le colis est en transit avec la poste depuis une dizaine de jours.

• avec mon écotank j'ai 4000 noires et 7000 couleurs. :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.