TEAMS

Je viens d'avoir le feu vert du chef pour activer Teams sur nos 365, question idiote. Je vais comment pour parler et me faire entendre ?

Réponses

• Ça fait quelques mois que nos administrateurs le déploient dans ma boite. Ça marche plutôt pas mal. Les derniers événements font que ça s'est généralisé à l'ensemble du personnel et que ça tient la charge.
    Pour répondre à ta question, il suffit d'avoir un premier interlocuteur, et puis plein d'autres.
    Comment, aucune idée.

Vivement Pâques, ça sera la trêve des confinneurs.

• en fait c'est l'icône qui m'intéresse

• Quand tu es dans une discussion avec qqn ou dans une classe, en haut a droite tu as une icône téléphone et une icône webcam pour lancer l'appel. Je sais pas si c'est l'icône que tu recherche ?

• 25 mars modifié

Ta question n'est pas très claire.
    Les icônes d'office 365 ressemblent à ça :

Sinon il y a une application autonome plus simple d'usage : https://teams.microsoft.com/downloads/desktopurl?env=production&plat=windows&arch=x64&download=true

Elle existe aussi sous Linux, je n'ai pas testé.

• J'ai dû installer l'application sous Linux sinon je ne pouvais pas parler mais seulement écouter.

• @alsed l'application sous Linux m'empêche d'uploader des images

• @cyrille a dit :
    @alsed l'application sous Linux m'empêche d'uploader des images

Où ça? En utilisant File, j'y arrive avec des fichiers png. Est-ce pour l'envoi à quelqu'un?

• dans le logiciel j'ai essayé dans une conversation de balancer des images, ça ne fonctionne pas. Dans le navigateur ça passe.

• 27 mars modifié

@ cyrille Je viens d'essayer dans l'app le même fichier png dans une conversation et cela a fonctionné. Le fichier fait moins de 200 ko

J'ai installé l'app à partir du site de Microsoft sous Kubuntu 18.04.4. C'est la version 1.3.00.5153.

• J'ai les 3 : windauze/linux/android.
    J'aime bien sur le tél portable car c'est le seul avec le son correct.
    Après il y a des coupures.
    Sinon je trouve un peu fouillis les boutons et menus partout.

Sinon :
    Cela fonctionne bien mieux que skype pro.

Oui les images c'est un peu aléatoire...

A+,
    NicK.

• je viens de créer un forms et mes élèves peuvent modifier le questionnaire :D

une idée ?

• @cyrille a dit :
    je viens de créer un forms et mes élèves peuvent modifier le questionnaire :D

une idée ?

je vais m'auto-répondre. Mon erreur vient du fait que j'ai fait forms dans le teams ce qui fait qu'il est considéré comme un document auto-éditable

• Forms, je l'utilise (et son ancètre avant) pour mes enquêtes de satisfaction client interne...facile et analyse exportable rapidement aussi.

• @alsed est ce que tu as tenté le partage d'écrans sous Linux ? Je ne peux pas partager mon écran.

• 31 mars modifié

je vais m'auto-répondre : https://www.onmsft.com/how-to/how-to-share-your-screen-in-microsoft-teams

Pas pris en charge sous Linux. Ça sent le retour à Windows.

• D'un autre côté, je commence à m'interroger sur la réelle plus value de linux pour de simples utilisateurs comme nous.
    La lutte du libre contre le propriétaire? Ca serait bien le seul domaine où l'on combattrait le propriétaire.
    Il est partout autour de nous, sans nous gêner nullement. Il ne nous gênerait que pour l'informatique?
    Notre connexion internet est propriétaire. Les serveurs, les disques durs, les cérans, la télé, le téléphone, un DVD, absolument tout.
    M'enfin je dis ça, je m'interroge surtout sur le fait que de toute façon, dans le monde pro, il y aura toujours un logiciel qui demandera une licence windows.
    Alors y'a wine oui, y'a une machine virtuelle, oui, mais je me demande pourquoi s'embêter autant quand on voit, il faut le reconnaitre, l'évolution dans le bons sens de la nouvelle mouture windows 10 en terme de performance et de conso de ressources.

• disons que la période avec des journées de 12 heures de travail a tendance à me faire prendre des raccourcis. Globalement si je veux faire une visio, je suis bloqué par le partage d'écran qui n'est pas anecdotique. Je vais vérifier avec Google Chrome qui serait compatible même si c'est pour prendre à nouveau un autre logiciel propriétaire. On en sort difficilement

• En version web tu n'as pas toutes les fonctionnalités effectivement

• en fait si, je confirme que ça passe avec Google Chrome, on vient de faire l'essai avec le collègue

• On en est tous à faire des raccourcis pour que ça marche.

• Bonjour,
    Moi le problème que je rencontre de partager son écran, c'est que de l'autre côté au niveau des étudiants, il faut une connexion internet qui tienne la route, sinon, ils ne voient rien du tout et donc ne peuvent pas suivre.

• 1 avril modifié

@sébastien a dit :
    M'enfin je dis ça, je m'interroge surtout sur le fait que de toute façon, dans le monde pro, il y aura toujours un logiciel qui demandera une licence windows.

C'est une blague ? On a au boulot une usine de développement et tous les logiciels sont sur Linux et dans le cloud Azure. Et les rares machines Windows locales sont controlées via des Jenkins sous Linux.
    L'argument pour les managers : Windows = Licences à payer.
    Donc on reste sur Linux.

A+,
    Nick.

• L'exception qui confirme la règle?

• 1 avril modifié

@sébastien a dit :
    L'exception qui confirme la règle?

Non, bcp de pros utilisent des solutions Linux robustes et fiables.
    Nous avons monté une solution de DaaS sous linux pour nos dév. car sous Windows ... ben "ça rame et ça marche pas" selon eux (les dév, pas nous)
    Des éditeurs soient proposent des solutions Linux soit à base de containers ce qui fait que l'on s'en fiche de l'os en dessous ... Mais souvent c'est du Linux (parce que la containerisation avec Windows c'est pas franchement la joie, quand ça fonctionne)
    Le problème principal ce sont les compétences linux qui ne sont pas toujours là. Et des éditeurs qui ne jouent pas toujours le jeu ... Et les directeurs qui sont incompétents et corrompus par les commerciaux.

• @cyrille a dit :
    je vais m'auto-répondre : https://www.onmsft.com/how-to/how-to-share-your-screen-in-microsoft-teams

Pas pris en charge sous Linux. Ça sent le retour à Windows.

Pour le partage d'écran sous Windows, il ne faut pas s'attendre non plus à du temps réel ; il faut y aller doucement dans les démos (vu cet après midi).

Sinon, ton lien date de janvier, et vu les progrès que Teams a fait depuis, ça ne m'étonnerais guère que ça ne fonctionne bientôt.

Je déteste MS, mais il sont devenus très (trop ?) forts.

• @sébastien a dit :
    L'exception qui confirme la règle?

Je sais que enercoop a ses postes sous Linux.
    Ce qui est cohérent avec leur démarche

• @philgra a dit :

Pour le partage d'écran sous Windows, il ne faut pas s'attendre non plus à du temps réel ; il faut y aller doucement dans les démos (vu cet après midi).

Sinon, ton lien date de janvier, et vu les progrès que Teams a fait depuis, ça ne m'étonnerais guère que ça ne fonctionne bientôt.

Je déteste MS, mais il sont devenus très (trop ?) forts.

Oui, ils sont forts et ont compris que leur avenir c'est l'intégration de leur vitrine suite Office avec leur cloud. Et le partage d'écran ça marche sur mon téléphone... (pas sur Linux mais ça va venir)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.