Ma petite mam… Euh non. Réorganisation

23 mars modifié dans Blog
Attendez, je relis mon dernier billet que j’ai écrit il y a dix ans. Ah non d’après la date il semblerait que c’est le 20, ça passe vite. Avant de démarrer, je tiens à remercier les gens qui m’ont écrit, pour me souhaiter bon courage, tout ça. Tu le sais public, Cyrille BORNE même le…

Réponses

• Le Mossad trace les Israëliens via leurs mobiles pour vérifier le respect du confinement. C'est RGPD ?

• tu as des commentaires de ta hiérarchie sur l'utilisation de Discord ?

• 23 mars modifié

Suite à cet article, j'ai voulu tester. Mais les CGU, sont assez proche de celles de Google et autres.
    J'en reste à Jitsi.

• @trentanel qui dans un cadre pédagogique reste aussi illégal puisque aucun accord avec l'éduc NAT. On pourrait toutefois rétorquer, qu'aucune donnée personnelle n'est conservée etc ...

• @cyrille a dit :
    tu as des commentaires de ta hiérarchie sur l'utilisation de Discord ?

Il faudrait qu'ils soient au courant qu'on l'utilise !
    Cela dit, tous nos étudiants sont majeurs (pb aussi avec WhatsApp puisqu'il faut collecter le numéro de téléphone), on pratique essentiellement de l'audio. Mes documents sont en ligne sur le wiki, sinon les documents individuels sont envoyés par mail.
    Ma femme utilise la classe virtuelle du cned et en est contente.

• 23 mars modifié

Il pourrait etre intéressant de voir les pratiques d'autres pays avec confinement. Malheureusement ma famille en chine a un enfant trop petit pour l'instant mais je me renseigne
    je pense quand même que wechat a du tourner. Donc tencent donc gouvernement. ..

• Bon, comme je le pensais en Chine, ils utilisent ce qui existe : QQ et Wechat. Forcément le RGPD, ils s'en foutent.

• 23 mars modifié

A la relecture de.ton billet, je me demande s'il ne faudrait pas faire des tutos parents... je viens de passer 2h30 en réunion avec une mère de famille, cadre sup et son mari. Ils ont un gamin qui a la muco, c'est compliqué. Chacun en télétravail dans une maison de banlieue cossue et c'est le bordel avec des audios clairement abusives. J'ai forcé à faire pause et à abréger . Pour ceux qui doivent aller travailler par obligation, imagine.

Bref, je me demande de quelle manière presenter cela. Car là aussi on se repose sur le.la prof et on découvre ce que c'est d'avoir un elève enfermé en classe...

Il est clair que des conséquences seront visibles chez des jeunes car c'est à cet âge qu'il y a des traumatismes dont les conséquences sont durables.

Et puis s'il y a des trucs à faire, à mettre en forme, en place, je connais des bonnes volontés. J'en connais en ce moment payés à mettre en route leur PC pour faire acte de présence.

• Les tutos ont été faits c'est maintenant une question d'impossibilité qui ne se discute pas, et de volonté. Chez mes GT, 95% des messages sont lus, chez mes troisièmes 38% pour le message que j'ai envoyé ce matin. Au bout d'un moment, avec une partie des parents qui doivent être confinés, on est en droit de se poser des questions.

• @Iceman a dit :
    Chacun en télétravail dans une maison de banlieue cossue et c'est le bordel avec des audios clairement abusives . J'ai forcé à faire pause et à abréger . Pour ceux qui doivent aller travailler par obligation, imagine.

Je n'ai pas compris le sens de la phrase. Les parents mettent le son trop fort ? Les enfants mettent le son trop fort ?

• @cyrille a dit :
    Les tutos ont été faits c'est maintenant une question d'impossibilité qui ne se discute pas, et de volonté. Chez mes GT, 95% des messages sont lus, chez mes troisièmes 38% pour le message que j'ai envoyé ce matin. Au bout d'un moment, avec une partie des parents qui doivent être confinés, on est en droit de se poser des questions.

Si tu as les mails des parents, un petit rappel s'impose, non ? Après c'est aussi leur responsabilité parentale... MAis bon , je suis sûr que certains s'en fichent grave. :(

• @Balistic a dit :

@Iceman a dit :
    Chacun en télétravail dans une maison de banlieue cossue et c'est le bordel avec des audios clairement abusives . J'ai forcé à faire pause et à abréger . Pour ceux qui doivent aller travailler par obligation, imagine.

Je n'ai pas compris le sens de la phrase. Les parents mettent le son trop fort ? Les enfants mettent le son trop fort ?

Je dis juste qu'à force d'audio toute la journée, on ne fait plus rien et c'est contre productif.. ..mais aussi le gamin crie un peu et c'est assez normal.

• @Nick_au_Repos non on n'a pas le mail des parents, c'est de l'internet intranet en fait. Ça ne sort pas.

• @Alain a dit :
    Le Mossad trace les Israëliens via leurs mobiles pour vérifier le respect du confinement. C'est RGPD ?

La loi d'urgence santé doit permettre, apparemment, de faire de même en France TEMPORAIREMENT Enfin, ce n'est pas écrit, mais c'est l'esprit. Ou pas.

• Je ne me fais pas d'illusion.

• @trentanel a dit :
    J'en reste à Jitsi.

Je l'ai conseillé pour une collectivité qu'on infogère ...
    J'attends leur aval pour voir avec eux comment on les lance dans la visio (la REVOLUTION !)
    cdt,

• 25 mars modifié

A propos de révolution, même au Salvador ils utilisent jitsi.

Il y a aussi un mode d'emploi très détaillé et une vidéo ... en espagnol. :)

La même chose en français ou anglais, c'est moins amusant.

• comme je l'ai écrit, ce qui était tolérable en période d'apocalypse n'est plus jouable quand tout fonctionne.

• Pour l'instant, malheureusement, tout ce qui peut être proposé par l'EN n'est pas toujours au point. Par exemple, ici via l'ENT lycée connecté, il y a Web conférence avec BigBlueButton. Cet après midi avec mes étudiants, gros pb de son haché et autre. En plus, par moment, c'est saturé donc ils bloquent les connexions. Moralité : je suis repassé sur Discord. Après, je travaille avec des étudiants, majeurs, donc je me suis assis un peu sur la RGPD. Pourtant je réessaierai de nouveau via l'ENT. A suivre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.