Alternative geogebra primaire

Pour montrer la construction au compas ma femme a fini par faire papier crayon. Des alternatives à geogebra avec les outils de géométrie ?

Réponses

• Mon frère qui est prof des école utilise open-sankoré depuis un bon moment. Je suis certain qu'il y a un beau compas. De mémoire, on l'écarte, on plante la pointe et pour tracer le compas se "relève". On voit/comprend plutôt bien ce qui se passe. Par contre je crois que le logiciel n'est plus maintenu ou il n'a pas été maintenu pendant un moment.
    Il y a eu un fork dont j'ai oublié le nom, mais les problèmes de compatibilité avec les fichiers sankoré ont conduit mon frère à retourner vers Sankoré.
    Ça fait un moment qu'on n'en a pas parlé donc la situation a pu évoluer.

• le fork qui est devenu plutôt la suite c'est openboard. L'installation ne s'est pas réalisée sous Linux, je vais regarder sur le Windows de ma femme

• Sinon, il y a instrument poche de sésamath.
    Je ne connais pas bien instrument poche, mais c'est souvent bien chez sésamath.

• j'ai testé les sites sesamath, je n'ai pas d'affichage des sites en ligne.

• à l'époque, j'utilisais Geoplan-Geospace

• Geoplan-Geospace est stoppé depuis fort longtemps. De mémoire s'était de l'activeX.
    Il y avait une tentative de portage dans un langage dont je ne me rappelle plus.

Pour Sésamath , je viens de tester.
    C'est du flash, une fois autorisé, ça marche très bien. On déplace le compas, on l'écarte et pour le passer en mode écriture, on double clique dessus.

• Le lien pour accéder à instrument en poche directement. Pas de lien possible pour activer le flash ;-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.